Une question de différence(s)
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Une question de différence(s)
EDIT : mille excuses, je suis un âne. J'ai pu vérifier sur cmsnl qu'il y a bel et bien des différences. Honda des années 80 ... le pied total.
Salut la troupe.
Je suis en train de faire remettre en état une 400 custom et j'ai quelques soucis de pièces.
En premier lieu, y a-t-il des variations de références concernant le sélecteur ? Ou alors n'importe quel sélecteur va sur n'importe quelle machine ? (Ce qui était mon idée de base en consultant les parts list mais j'ai pu rater un truc !)
Même question sur le ressort de pédale de frein.
Et idem sur la visserie supportant le moteur.
Franchement, après avoir réglé le souci de joint de pompe à eau, je pensais être tiré d'affaire ...
Merci pour vous éclaircissements
Salut la troupe.
Je suis en train de faire remettre en état une 400 custom et j'ai quelques soucis de pièces.
En premier lieu, y a-t-il des variations de références concernant le sélecteur ? Ou alors n'importe quel sélecteur va sur n'importe quelle machine ? (Ce qui était mon idée de base en consultant les parts list mais j'ai pu rater un truc !)
Même question sur le ressort de pédale de frein.
Et idem sur la visserie supportant le moteur.
Franchement, après avoir réglé le souci de joint de pompe à eau, je pensais être tiré d'affaire ...
Merci pour vous éclaircissements
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Une question de différence(s)
Il y a plusieurs formes de selecteur suivant le type de cx ,pour les routières, 400 ,500 Il n'y a pas de différence pour tout les customs même punition. Pour le ressort j'ai pas fais attention.
Re: Une question de différence(s)
ce que j'ai pu trouver :
Réf sélecteur CX400C : 24700MC5000
Idem en CX 500C : 24700449000
Ressort pédale de frein CX 400C : 46514MC7000
// 500C : 46514415000
Ressort du stop switch 400C : 35357426610
// 500C : 35357415000
Après, il semble y avoir des variantes en fonction des millésimes ...
Est-ce qu'un sélecteur 400C de 1981 est le même que son équivalent chez les 500C ?. Je dirais que non ...
Tout cela rend la recherche de pièces fastidieuse ...
Si parmi vous certains ont de la pièce, n'hésitez pas à vous manifester. Sur les sites d'annonces bien connus, 90% des gens ont indexé leur prix sur le cour du pétrole on dirait.
Réf sélecteur CX400C : 24700MC5000
Idem en CX 500C : 24700449000
Ressort pédale de frein CX 400C : 46514MC7000
// 500C : 46514415000
Ressort du stop switch 400C : 35357426610
// 500C : 35357415000
Après, il semble y avoir des variantes en fonction des millésimes ...
Est-ce qu'un sélecteur 400C de 1981 est le même que son équivalent chez les 500C ?. Je dirais que non ...
Tout cela rend la recherche de pièces fastidieuse ...
Si parmi vous certains ont de la pièce, n'hésitez pas à vous manifester. Sur les sites d'annonces bien connus, 90% des gens ont indexé leur prix sur le cour du pétrole on dirait.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9039
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Une question de différence(s)
Toutes les pièces de 400c et 500c sont communes (sauf ce qui touche à la carburation/cylindrée/boîte de vitesse)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Une question de différence(s)
Éric t'a répondu
Re: Une question de différence(s)
Je me permets de remonter le sujet pour une nouvelle question.
Les blocs moteur semblent avoir des références différentes. On ne peut pas monter un bloc de routière sur une custom ? Idem pour l'embrayage ?
Les blocs moteur semblent avoir des références différentes. On ne peut pas monter un bloc de routière sur une custom ? Idem pour l'embrayage ?
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9039
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Une question de différence(s)
Un moteur de CX classique et custom sont rigoureusement égaux. certaines différences se trouvent sur les carburateurs mais on sort du moteur
Ce qui change entre entre les deux sont les coudes d'échappements, boîtes à fumée, silencieux, cadres, jantes/pneus arrières guidon etc.
Je mets à part les GL, CXE /eurosports qui sont trop différentes.
Ce qui change entre entre les deux sont les coudes d'échappements, boîtes à fumée, silencieux, cadres, jantes/pneus arrières guidon etc.
Je mets à part les GL, CXE /eurosports qui sont trop différentes.
Re: Une question de différence(s)
Merci du retour.
Je m'y perds dans les Honda des années 80 ...
Je m'y perds dans les Honda des années 80 ...