Salut!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

ASSURANCE

Message par CXE=MC13 »

Salut les jeunes,tau, cocolapin,

je vois que le prix de l'assurance vous pose problème, pour ma part je suis à la mutuelle des motard, et ce n'est pas trop cher. Ce qu'il faut pour avoir un bon tarif , tout d'abord faire faire des devis pour pouvoir comparer, ensuite j'ai fait une assurance globale : voiture, fourgon , maison et moto et là les tarifs sont compétitifs. à voir aussi du côté de moto verte.
Pour la mutuelle des motard ils m'ont repris le bonus de la voiture sur la moto, il faut y penser au moment du devis, pour ce qui est des jeunes conducteur je ne sais rien, à vous de voir avec eux, car l'âge rentre en compte.
à voir aussi si on ne peut pas faire des simulations sur internet.
bonne chance à vous deux
michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

j'ai demande a mon assurance celle ou j'ai mon bahu, meme si je suis jeune conducteur avec le 400 CX je ne payerai que dans les 150€ raisonnable.
Mais je sais que j'avai fait des devis pour mes mobs chez GMF; meme pas la peine 280€/mob
mort de rire quand je leur ai dit que je ne voulais que l'assurance et que j'avais deja des mobylettes ils ont rien compris.
je les ai mises chez mascotte assurance pour 17€/Bob
C'est une assurance pour les vehicules de collec comme c'etait des collectors une bleue et une AV42s si ou plait
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
joel

Message par joel »

Bonjour et bienvenue à Tau,
étant donnée mon expérience motarde de 26 ans et environ 17 motos, j'aimerais ramené ma science pour informer tau.

1)- Je mesure 1m 70 (tout debout) et ma dernière moto (janvier 2007) est une djebel 600,
moralité, grand, petit, ou autre, la bonne longueur c'est quand tu fais ce que tu veux!

2)- surtout, ne te force pas à prendre un traiteau (du type honda deauville) NOn, Je Plaisante...... :) ,

une moto que tu n'aimerais pas , pour faire plaisir à je ne sais qui..., achète ce qui te fais plaisir, je ne saurais trop te conseiller une CX que tu peux modifier à ta guise, en café racer ou custom...
mais , si ton choix te porte vers une sportive, alors vas y!
Avatar du membre
cocolapin
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2007 16:52
Localisation : angers

Message par cocolapin »

joel a écrit :Bonjour et bienvenue à Tau,
étant donnée mon expérience motarde de 26 ans et environ 17 motos, j'aimerais ramené ma science pour informer tau.

1)- Je mesure 1m 70 (tout debout) et ma dernière moto (janvier 2007) est une djebel 600,
moralité, grand, petit, ou autre, la bonne longueur c'est quand tu fais ce que tu veux!

2)- surtout, ne te force pas à prendre un traiteau (du type honda deauville) NOn, Je Plaisante...... :) ,

une moto que tu n'aimerais pas , pour faire plaisir à je ne sais qui..., achète ce qui te fais plaisir, je ne saurais trop te conseiller une CX que tu peux modifier à ta guise, en café racer ou custom...
mais , si ton choix te porte vers une sportive, alors vas y!
C'est beau ce que tu dis joel,
il faut ecouter son coeur

:bisou
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer :-):-)
joel

Message par joel »

C'est vrai qu'on prodigue toujours des conseils,
mais selon la personalité,
il y a des motos qui sont soit disant "facile" et qui se révèlent plus pointu pour tel personne.

(Si vous ne comprenez pas, ne vous en faites pas, c'est normal, moi même j'ai du mal!) :o
Avatar du membre
tau
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 10:35
Localisation : vesoul

Message par tau »

Et bien re coucou, et merci pour ces infos/conseils. Ou j'en suis aujourd'huis??? Bon disons que j'ai laissé de côté le permis pour cette hiver sous les conseils de mon moniteur, donc je reprends en avril, mais j'ai déjà les 20heures minimum, toutefois je vais reprendre 20h de conduite pour être prèt, c'est plus que nécessaire. Le lent c'est pas mal mais il me faut deux allez et retour pour m'y mettre vraiment, or au permis on n'a pas d'éssai, le rapide, c'est mieux en octobre 24secondes sans renverser de quilles, mais a revoir, pour tout le reste moyen, parcontre je n'ai pas encore passer une fois devant l'inspecteur alors on verra. Je n'ai malheureusement pas trops regarder les fiches, mais je regarde sur internet pour cela.
Enfin j'ai regarder pour m'acheter une 125cm2 mais vu les prix minimum 2500€ en occase, j'ai abandonner, mais j'ai encore plus envie de m'y remettre et cette fois-ci, je vais me concentrer pour en1 ou 2 mois réussir ce permis.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

potasse les fiches, c'est du bachotage, ce serait con d'être recalé pour cela.
Pour le reste, de la répétition et de l'entrainement, utilise ton regard et vas y.

En tout les cas, bon courage, pour moi c'était il y a deux ans et passage après 30h ... tout du 1er coup. Y'a pas de raisons que ça le fasse pas.
Par contre pour les saisons je comprends pas. Perso j'ai commencé en septembre, passé le plateau le 22 décembre (sous la flotte) et la route le 5 janvier (encore sous la flotte). Autant te dire que comme j'allais aux cours après le boulot de 18h à 20h et le samedi de 10h à 12h, beaucoup ont été fait de nuit et avec des conditions pas terrible, mais y'a pas eu de soucis. Au contraire, tu es rodé en quelque sorte.

De toute façon, courage, on est avec toi.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

Quelque soit la cylindrée, le prix d'une bécane varie selon ce qu'on recherche. Pour une 125, je conseille la Motobécane LT2 ou LT3. Un tas de potes ont eu cette bécane au milieu des années 70, ça poussait pas mal. C'est pas cher en occase et il n'y a pas de problème pour se procurer de la pièce détachée... Bon le design, ça c'est autre chose... Une dernière chose, il faut éviter les L et LT1 qui n'ont pas de graissage séparé... :moto:
Avatar du membre
tau
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 10:35
Localisation : vesoul

Message par tau »

Salut quelques nouvelles de moi et de mon permis et accésoirement de ma moto :lol: , après 42 heures de plateau j'ai été inscrit en juin pour le passage a l'examen du plateau, par le patron de l'autoécole sans l'avis du moniteur, ca crain, le matin j'avais fait 2 heures de plateau et a la fin il me dit "ha bon tu passe cette après midi, ha bin je ne suis pas d'accord tu n'est pas près" Houpsss j'y ai été quant même j'ai eu babb, heureusement il y avais plue et l'inspectrice avait pris le temps pluie soit 24 seconde dans le rapide, j'a ifais 23,90 :D donc le plateau c'est bon, puis au mois de juillet et août comme tous les éléves c'étaient inscrits pour la route il n'y avait plus de place, alors j'ai pris 20 heures de conduite en aglomération et en septembre hop l'examen de conduite, en tout et pour tout 20 minutes. Et voilà j'ai le permis ca m'a coûté en tout 1700 Euros, mais je suis heureux.
Bon mais après j'ai voulu voir pour une moto, je voulais une z 750 kawa, seulement les modéles 2007 il n'y a plus car les 2008 arrivent et en plus je voulais verte et pour 2008 il n'y a que orange ou bleu noir :( , j'ai chercher aussi une assurance, certains ne m'assuraient pas car jeune conducteur moto, d'autres me demmandaient 4450 euros pour l'année(MMA), et sachant que j'ai 10% de bonus voiture, enfin les moins chére c'est 1150 euros tous risques assurance conducteur compris(la maaf). Alors avant d'acheter je souhaiterai une derniére fois avoir vos avis: sur le choix de la moto (pour un jeune conducteur pas trops fougueux est-ce un bon choix??), et sur les tarifs assurance??? j'ai fais 7 asurances, 2 ne veulent pas m'assurer, 3 me proposent 1350 euros/an, 1 est a 2100 euros/an, 1 a 1150 euros. Merci.
Ps:J'ai aussi fais des photos duharley David Saône qui c'est déroulé a port/Saône en fin aôut puis-je mettre des photos sur le site??
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

salut j'etais aussi a port sur saone t a peut etre vu ma cx, j'ai fait aussi quelque tof sympa
pat le zen
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

pour les photos, met les dans l'album, c'est fait pour cela.

et au fait ... :up :pinard :bravo: :binouze: pour le permis.

Pour les motos pas cher à assurer en jeune permis tu as un article dans "moto2" de septembre.

As tu regardé l'ER6, la CB500 ou la bandit 600 (il viennent de changer pour passer au refroidissement liquide, tu peux trouver de bonnes affaires sur "l'ancien modèle) pour débuter.
C'est simple, peu cher (tout dépend si tu veux du neuf ou de l'occase) et en général c'est peu cher en assurance.
As tu été voir la mutuelle des motards ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
tau
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 10:35
Localisation : vesoul

Message par tau »

Merci, bin vu que je ne suis vraiment pas doué en mécanique, je préfére une neuve, et puis la er6 j'aime pas, la honda me titille en neuf, le reste me laisse indiférent. Pour le mag moto2 je vais voir ca merci, pour port/saône j'ai râté le coche je voulais emmené mon badge hondacx.com je m'étais dit "au cas où il y aurai quelqu'un du fofo qui venait par ici il me reconnaitra peut être" et puis je l'ai laisser chez moi, a c'est râgeant j'aurai trouver plaisir a vous rencontrer. La mutuelle des motards, j'y ai pensé mais je n'ai pas trouver d'adresse géo ou web. Voilà pour les photo je vais voir ca aussi, j'y ai vu quelques belles mécaniques. A+
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tape dans les basiques pour te faire la main, pas trop puissant, simple et sain, de l'éprouvé quoi.
pour la mutuelle des motards tu vas sur http://www.amdm.fr

tiens nous au courant.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre