Idée panne
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Idée panne
Ce matin , j'étais en train de remettre en place ma batterie tout juste rechargée et après avoir déplacée la moto de quelques mètres, j'essaye de démarrer et rien : aucun son.
Si c'etait la batterie toujours faible, je devrais avoir un léger bruit. Mais ici il ne se passe rien .
Par où dois-je commencer mes investigations ?
Si c'etait la batterie toujours faible, je devrais avoir un léger bruit. Mais ici il ne se passe rien .
Par où dois-je commencer mes investigations ?
- poumpoum81
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Re: Idée panne
le fusible dans le boitier au dessus de la batterie?..
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Re: Idée panne
Si le fusible est OK, vérifier la tension de la batterie, si moins de 12,3V c'est mauvais signe. Vérifier les cosses?
- ellimacmis
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Re: Idée panne
Tu dis aucun son, mais as tu l'image ? Tes voyants s'allument ?
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Re: Idée panne
Alors ce matin, j'ai regardé :
La batterie fait 12.6v donc elle est bonne, ce n'est pas ça !
Le fusible 30A n'est pas rompu donc ce n'est pas ça !
J'ai testé de shunté le relais de démarreur avec un tournevis sur les 2 bornes et la : rien du tout
Cela veut dire quoi ?
Vous évoquez également le fusible au dessus de la batterie, comment le tester ?
Précision : quand je met le contact, j'ai bien les voyants au tableau de bord mais c'est tout : pas de phare, pas de klaxon, pas de clinotants, ...
D'ailleurs quand je test un clognotant, ça coupe les voyants du tableau de bord. MYSTERE !!!
La batterie fait 12.6v donc elle est bonne, ce n'est pas ça !
Le fusible 30A n'est pas rompu donc ce n'est pas ça !
J'ai testé de shunté le relais de démarreur avec un tournevis sur les 2 bornes et la : rien du tout
Cela veut dire quoi ?
Vous évoquez également le fusible au dessus de la batterie, comment le tester ?
Précision : quand je met le contact, j'ai bien les voyants au tableau de bord mais c'est tout : pas de phare, pas de klaxon, pas de clinotants, ...
D'ailleurs quand je test un clognotant, ça coupe les voyants du tableau de bord. MYSTERE !!!
Re: Idée panne
Le voltage de la batterie n'est pas suffisant pour établir son état à coup sûr! A moins de 12,3V après recharge et repos 24h, elle est très probablement HS. A plus, ça ne veut pas dire grand chose, ma dernière batterie HS donnait 13,1V après recharge!houston79 a écrit : ↑jeu. 10 nov. 2022 15:22 Alors ce matin, j'ai regardé :
La batterie fait 12.6v donc elle est bonne, ce n'est pas ça !
............
quand je met le contact, j'ai bien les voyants au tableau de bord mais c'est tout : pas de phare, pas de klaxon, pas de clinotants, ...
D'ailleurs quand je test un clognotant, ça coupe les voyants du tableau de bord. MYSTERE !!!
Ta batterie n'a plus aucune capacité, voilà tout! Pour vérifier, il suffit de mettre une autre batterie, ou des câbles avec un batterie de voiture moteur tournant. Si avec ça, tu as les mêmes symptômes (pas de démarreur, pas de clignotant, pas de klaxon)alors on en reparle. Si tout a l'air de tourner, tu changes pour une nouvelle batterie et tu me dois une bière!
- ellimacmis
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Re: Idée panne
Heu, c'était valable sur des anciennes, avec les autos ressentes il ne faut pas mettre le contact sinon elles détectent une surconsommation de courant anormal est se mettent en défaut. Puis passage à la valise pour l'effacer . Bien sur, attention de ne pas vider la batterie pour pouvoir redémarrer la voiture
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Re: Idée panne
J'ai écrit "avec une batterie de voiture moteur tournant", j'aimerais bien que tu me montres une voiture qui passe en défaut, si son alternateur tourne et charge... jamais eu le cas.ellimacmis a écrit : ↑jeu. 10 nov. 2022 23:29 Heu, c'était valable sur des anciennes, avec les autos ressentes il ne faut pas mettre le contact sinon elles détectent une surconsommation de courant anormal est se mettent en défaut. Puis passage à la valise pour l'effacer . Bien sur, attention de ne pas vider la batterie pour pouvoir redémarrer la voiture
Et quant à vider la batterie de l'auto, c'est pas le but, il s'agit juste d'un test pour vérifier que klaxon, clignotants et démarreur fonctionnent s'ils sont alimentés par une batterie en état, avant d'aller en racheter une pour la moto...
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Re: Idée panne
Je plussois, au moindre doute sur la batterie, tester l'allumage avec une autre batterie (voiture ou autre moto moderne dont on sait avec certitude qu'elle fonctionne) voire simplement tenter de démarrer la moto avec est un test rapide, simple qui permet d'éliminer ou non beaucoup de sources de recherches. Beaucoup de sujets (trop) longs sur des recherches de pannes électriques ont été réglés de cette façon ici. Après la vérification des fusibles cela devrait être le second diagnostique.
- ellimacmis
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Re: Idée panne
Je l'ai vu sur un 5008 PeugeotDr.X a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 09:27J'ai écrit "avec une batterie de voiture moteur tournant", j'aimerais bien que tu me montres une voiture qui passe en défaut, si son alternateur tourne et charge... jamais eu le cas.ellimacmis a écrit : ↑jeu. 10 nov. 2022 23:29 Heu, c'était valable sur des anciennes, avec les autos ressentes il ne faut pas mettre le contact sinon elles détectent une surconsommation de courant anormal est se mettent en défaut. Puis passage à la valise pour l'effacer . Bien sur, attention de ne pas vider la batterie pour pouvoir redémarrer la voiture
Et quant à vider la batterie de l'auto, c'est pas le but, il s'agit juste d'un test pour vérifier que klaxon, clignotants et démarreur fonctionnent s'ils sont alimentés par une batterie en état, avant d'aller en racheter une pour la moto...
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Re: Idée panne
Et la mise en défaut, elle a eu quel effet? Il y a mise en sécurité avec coupure de tout, ou juste un voyant d'alerte et un défaut à effacer? Tu sais ce que dit le code défaut?ellimacmis a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 20:59Je l'ai vu sur un 5008 PeugeotDr.X a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 09:27"avec une batterie de voiture moteur tournant", j'aimerais bien que tu me montres une voiture qui passe en défaut, si son alternateur tourne et charge... jamais eu le cas.ellimacmis a écrit : ↑jeu. 10 nov. 2022 23:29 avec les autos ressentes il ne faut pas mettre le contact sinon elles détectent une surconsommation de courant anormal est se mettent en défaut
J'ai un dongle Bluetooth (KONNWEI 902, acheté moins de 10€ chez les Chinois) et le logiciel Car Scanner version gratuite sur mon smartphone, ça lit et efface les défauts si je souhaite (le dernier sur le frein de parking électrique de ma voiture, un jour de canicule).
Tant qu'il s'agit d'une alerte et que tu sais pourquoi elle a eu lieu, pas de quoi se traumatiser! Donc ça ne m'empêchera pas d'utiliser la voiture pour tester une moto, quand bien même je me prendrais un défaut "anomalie consommation électrique" au moment où je lance le démarreur de la moto...
J'ai aussi, bien plus simple que tester avec la voiture, un testeur de batterie qui mesure la capacité et l'intensité au démarrage, là encore, payé une 10e d'€ chez les chinois, marque KINGBOLEN modèle BM550... Avec ça, pas besoin du test pour savoir si une batterie est HS, sans se fier qu'au voltage apparent...
- jacques segret
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Re: Idée panne
Quand tu appui sur le bouton pour démarrer ta batterie descend jusqu'à quelle voltage. Si sa descend trop c'est peut etre un problème de court-circuit au niveau du démarreur
- ellimacmis
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Re: Idée panne
Non, je ne connais pas le code, mais il y a bien eu extinction du moteur et bloquage. Puis passage à la valise pour pouvoir redémarrer.Dr.X a écrit : ↑ven. 11 nov. 2022 23:24Et la mise en défaut, elle a eu quel effet? Il y a mise en sécurité avec coupure de tout, ou juste un voyant d'alerte et un défaut à effacer? Tu sais ce que dit le code défaut?
J'ai un dongle Bluetooth (KONNWEI 902, acheté moins de 10€ chez les Chinois) et le logiciel Car Scanner version gratuite sur mon smartphone, ça lit et efface les défauts si je souhaite (le dernier sur le frein de parking électrique de ma voiture, un jour de canicule).
Tant qu'il s'agit d'une alerte et que tu sais pourquoi elle a eu lieu, pas de quoi se traumatiser! Donc ça ne m'empêchera pas d'utiliser la voiture pour tester une moto, quand bien même je me prendrais un défaut "anomalie consommation électrique" au moment où je lance le démarreur de la moto...
J'ai aussi, bien plus simple que tester avec la voiture, un testeur de batterie qui mesure la capacité et l'intensité au démarrage, là encore, payé une 10e d'€ chez les chinois, marque KINGBOLEN modèle BM550... Avec ça, pas besoin du test pour savoir si une batterie est HS, sans se fier qu'au voltage apparent...
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