durites de reniflard introuvables

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Moumou_33
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 16:28
Localisation : Gironde

durites de reniflard introuvables

Message par Moumou_33 »

Bonjour,

les durites 15771-415-000 et 15773-415-000 sont introuvables dans le commerce.

Quelle solution alternative auriez vous à me proposer pour les changer?

D'avance merci.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: durites de reniflard introuvables

Message par Volatyl »

N'importe quelle durite de diamètre équivalent et compatibles hydrocarbure fera l'affaire, achetables au mètre sur les magasins auto ou style Oscaro.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: durites de reniflard introuvables

Message par jacques segret »

J'ai peu être qui traîne à brunoy.
Moumou_33
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 16:28
Localisation : Gironde

Re: durites de reniflard introuvables

Message par Moumou_33 »

Merci pour vos retours.

Dans le garage moto que je suis allé voir, ils semblaient dire que si la durite est thermoformée, ce n'était pas pour rien et qu'il fallait retrouver des thermoformées.

Comme je n'y connais rien là-dessus, je ne me suis pas informé sur les durites "souple".

Mais si vous m'affirmez que des durites "souple" peuvent faire l'affaire, alors je devrait effectivement trouver mon bonheur. :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: durites de reniflard introuvables

Message par PapyTwin »

Tout le monde à raison ! :o

Effectivement, il faut utiliser des Durit thermoformées.

Mais comme l'a dit Eric, n'importe quelle Durit de même diamètre fera l'affaire :) ............................. mais à condition qu'elle soit thermoformée :x .

Il suffit donc de se rendre dans un magasin auto (style Norauto) avec ses Durit et de trouver une Durit de même diamètre prévue pour un moteur automobile spécifique et qui ait déjà un coude (à peu près) comparable : les Durit étant souples elles supportent l'approximation dans leurs rayons de courbure. :up



Et si tu es chanceux, tu pourras même trouver une Durit avec deux coudes qu'il te suffira de couper à la bonne longueur pour avoir les deux d'un coup (histoire vécue !) :lol: :bravo:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Moumou_33
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 16:28
Localisation : Gironde

Re: durites de reniflard introuvables

Message par Moumou_33 »

Merci Papy, je vais donc écumer les magasins automobile à la recherche du graal.

Et merci Jacques pour ta proposition mais je souhaite trouver ces durites par moi-même dans un magasin/site internet afin que cela puisse aider d'autres qui pourraient être dans ma situation un jour. :)
Répondre