Arret en Roulant et repart

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Arret en Roulant et repart

Message par flox »

Bonjour,

J'ai un 500cx dont les carbus sont parfaitement nettoyés (ultrasons), synchronisés, réservoir nickel.
Il m'est arrivé après 80km à vitesse constante que le moteur se mette à tourner sur un cylindre, puis se coupe.
Je m’arrête, brasse la moto car ça ressemble à un problème arrivée d'essence, ce qui est sûrement le cas. Le plein est bon, les durites neuves...
Et cela 3 fois de suite...
J'ai connu quelqu'un à qui ca le faisait sur sa 400. Mais il a revendu (pas pour cette raison) en avertissant l'acheteur bien sûr.

Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi apres 80 ou 100 bornes ca fait cela?

Auriez-vous connu cette mésaventure ?

Merci.
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Re: Arret en Roulant et repart

Message par poumpoum81 »

Mise à l'air du réservoir qui est bouchée?...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Arret en Roulant et repart

Message par Volatyl »

Si c'est un problème de mise à l'air du réservoir, lorsque ça arrive en ouvrant le bouchon du réservoir tu dois entendre la dépression d'air s'équilibrer, sinon c'est un autre problème.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
flox
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 01 déc. 2014 18:52

Re: Arret en Roulant et repart

Message par flox »

Oui j'ai bien pensé à ça , mais à priori non... Surtout que si ça devait le faire ce serait plus rapide lorsque le réservoir est plein et pas après 80 km... :(
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Arret en Roulant et repart

Message par Volatyl »

Alors trois solutions restent :
  • regarde l'état de ton filtre de réservoir (fixé à la robinetterie) qui est potentiellement encrassé et dont la baisse de débit vient avec la baisse du niveau de carburant, c'est déjà arrivé à beaucoup ici (dont moi) et agiter le réservoir permet de décoller un peu la crasse pour repartir
  • solution moins plaisante, cela vient d'un problème électrique surtout si c'est systématiquement du même côté que tu as l'alimentation qui se coupe
  • problème de carburateur idem que électrique pour le côté
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Arret en Roulant et repart

Message par ellimacmis »

Après tu ne nous dit pas quel cylindre coupe en premier. Si c'est le droit, cela peut venir de l'alimentation d'essence, si c'est le gauche non.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Arret en Roulant et repart

Message par Volatyl »

Pas forcément. Sur certains carburateurs l'arrivée de fait au milieu sur le tube de répartition. :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Re: Arret en Roulant et repart

Message par PatLeZen »

Fait un essai bouchon ouvert tu verra bien
Pat le zen
[align=center]Image[/align]
Répondre