A vendre Honda CX 400

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
toto
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 août 2011 00:06

A vendre Honda CX 400

Message par toto »

Bonjour,

je souhaite vendre ma CX, mais je ne trouve pas preneur dans les sites d'annonces classiques. Alors je poste l'annonce ici en espérant que l'un d'entre vous sera intéressé pour l'acheter et finir le travail à faire dessus. Merci bien. toto

Voici l'annonce:

2.jpg
2.jpg (870.92 Kio) Vu 10251 fois

J'ai acheté cette moto en 2011 à 62000km.
Elle fonctionnait très mal (problèmes carbus) et ne rechargeait pas. N'avait pas roulé depuis plusieurs années. J'ai donc fait à ce moment là:

Batterie
Stator
chaîne distri et patin tendeur
joints mécanique de pompe à eau et joint de carter
Relais cligno
câble embrayage
divers joints plats et torique (carter, sélecteur, circuit refroidissement...)
joints échappement
huile et filtre à huile
Liquide refroidissement
câble compteur vitesse
câble compte tour (modèle d'origine)
joints de piston de frein avant
liquide de frein
ressorts d’embrayage
tension de la pompe à huile
joint de carter d'embrayage
Nettoyage carbu
Lors du nettoyage des carbus en 2011, un flotteur a été cassé. Il a été très bien réparé (à la colle), la réparation a parfaitement tenu toute ces années. Je préfère le signaler.
pochette joints carbu (surtout pour les membranes)
selle recouverte de simili. le support metallique traité a l'anti rouille. une petite patte a été rivetée pour refaire le bord qui avait disparu a cause de la rouille. Le simili a été fixé temporairement pour pouvoir rouler en attendant de racheter une selle. Le temporaire est devenu définitif...

3.jpg
3.jpg (893 Kio) Vu 10251 fois

En 2014, à 65000km, ça tournait mais il restait des petits soucis carbus. J'ai fait:

Nettoyage carbus
huile de fourche
huile de cardan (carter arrière)
huile moteur
Câble compte tour (modèle custom, plus long)


Aujourd'hui elle a 67000km. Elle tourne mais il reste des choses à faire:

Il y a toujours un soucis aux carbus, à froid quand on accélère elle ne réagit pas, puis d'un coup ça répond. A chaud bcp moins.
Depuis l'année dernière, des fois elle pisse par les trop pleins de carbus, c'est très aléatoire. Parfois elle le fait sans cesse, parfois elle ne le fait pas pendant des semaines. Peut-être les pointeaux.

Elle freine mal, les durites sont à changer. Le maître cylindre n'est pas celui d'origine, il est penché lorsque le guidon est droit.
La batterie ne tient plus la charge, cela dit elle démarre bien en la lançant dans la descente devant mon garage. Une fois démarrée aucun problème mais il ne faut pas caler, et il ne faut pas qu'elle se mette à pisser des carbus, sinon vous êtes en rade.
La peinture est à refaire, elle est passée à certains endroits et il y a des rayures.
Quand elle reste longtemps sans tourner le compte tour moteur fait du bruit (c'est bien le compte tour,pas le câble). Mais quand on roule régulièrement ça ne le fait plus.

La poignée passager était absente , j'en ai trouvé une d'occase, mais sans la clé du verrou pour le casque. Il est donc inutilisable. Un pare carter moteur est un peu abimé, l'ancien propriétaire avait chuté sur une ligne blanche en partant d'un feu. Elle dort à l'abri.

Je donne avec la moto un carénage latéral, un phare avant et quelques rondelles de vidange.

1.jpg
1.jpg (810.71 Kio) Vu 10251 fois

Je la vends car Je n'ai plus d'endroit pour bricoler et j'ai d'autres soucis plus graves donc je n'ai plus la tête à ça.
Je n'ai aucune idée du prix donc je la vendrait au plus offrant.

Au plaisir

Tony
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: A vendre Honda CX 400

Message par Volatyl »

Je te souhaite une bonne vente et surtout des félicitations dans la clarté et la transparence de ton annonce.

Pour précision (j'ai vu l'annonce sur leboncoin), il n'est pas inutile de mettre que tu es dans le 06.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Re: A vendre Honda CX 400

Message par PatLeZen »

Belle petite 400 et suivi parfait cool
Bonne vente
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Pedrolitoooo
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 oct. 2021 19:49

Re: A vendre Honda CX 400

Message par Pedrolitoooo »

Bonjour,

Super descriptif d’annonce, on sait au moins à quoi s’attendre et c’est pas courant quand on cherche sa première moto ☺️ J’adore le style des CX et étant en A2 les 500 me sont proscrites pour le moment, donc une 400 serait parfaite pour moi à retaper.
À combien la vendez vous svp ?
Merci pour votre réponse
Répondre