Une idée pour retirer le ventilo

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Une idée pour retirer le ventilo

Message par kakou »

Bonjour à vous, le ventilateur a le pas de vis foiré, donc je galère pour retirer le ventilateur, une astuce, j’ai chauffé au décapeur, taper avec une cale,....il est toujours là...merci de vos combines
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Une idée pour retirer le ventilo

Message par Volatyl »

Je crois que le sujet a déjà été abordé, je regarde
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Une idée pour retirer le ventilo

Message par Volatyl »

Avec un arrache-moyeu ça devrait s'enlever facilement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kakou
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 204
Enregistré le : lun. 24 mars 2008 18:42
Localisation : 66 pyrénnées orientale

Re: Une idée pour retirer le ventilo

Message par kakou »

Merci volatil, j’y pensai ,me reste à trouver le copain qui a ça, un trois branche devrait le faire.... :up
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: Une idée pour retirer le ventilo

Message par ellimacmis »

+1, si le pas de vis est mort, pas de pitié il faut que cela vienne.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Re: Une idée pour retirer le ventilo

Message par doublesept »

Salut ,
tiens des vieux souvenirs, après dégrippant gasoil etc, la solution de l'arrache moyeu tripode à moins d'un coup de bol fera du dégât dur les bases des pales (ne pas oublier qu'un ventilo mal équilibré par perte de matière te ruinera ton axe d'arbre à cames a force) chauffer au décapeur ne suffira pas, au flambard ok et en chauffant sur l’extérieur de la bague pour limiter les dégâts sur l'axe le ventilo par lui même on en parle plus de toutes façon mort pour mort.... à moins que tu veuille le récupérer ! sinon à la disqueuse et (attention de ne pas entamer l'axe !!) pour créer une fente sur la bague et la libérer un ventilo ça se retrouvera.
je suis peut-être radical mais faut avancer trop de temps parfois perdu pour un élément qu'on retrouve d'occase !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Une idée pour retirer le ventilo

Message par PapyTwin »

doublesept a écrit : ven. 14 mai 2021 06:01 la solution de l'arrache moyeu tripode à moins d'un coup de bol fera du dégât dur les bases des pales ................sinon à la disqueuse et (attention de ne pas entamer l'axe !!) pour créer une fente sur la bague et la libérer un ventilo ça se retrouvera.
+1 avec Doublesept :up

Puisque le pas de vis est foiré, le ventilo est de toute manière irrécupérable, donc on peut employer les méthodes sauvages ! :lol:

La seule précaution est de préserver l'axe de l'arbre à came, donc la disqueuse oui, mais méfiance ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre