Bonjour à tous, sujet du jour, la carburation.
Je me pose une question. Ma CX 400 qui n'a plus de problème de pointeau qui fuit fonctionne super, il y a une synchro à faire (sera faite lundi) mais sinon c'est top. Sauf à l'arrêt...
A l'arrêt, j'ai beaucoup de mal à tenir le ralenti, elle se met vers 900 tours minutes et finit par caler.
Jai bien essayé de remonter le ralenti mais, des que je met un coup d'accélérateur à l'arrêt (3000trs) elle reste à ce régime de 5 à 15 secondes avant de redescendre doucement. Ça fait ça, que le ralenti soit réglé à 900trs ou à 1200trs...
C'est normal docteur?
Vis de richesse à 2trs
Gicleurs d'origine
Rampes et Gicleurs propres
Boîte à air d'origine
SP98
Merci à tous pour vos lumières.
Du mal à redescendre dans les tours
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- burningham
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Re: Du mal à redescendre dans les tours
Dans l'ordre, les vis de richesse c'est 2trs 1/4 ou 1/2 il me semble ou avec une marche arrière je ne sais plus c'est dans la RMT, si le ralenti a du mal à descendre regarde les passages du câble de retour, mais cela peut aussi être les aiguilles qui redescendent mal, solution : nettoyage voire petit coup de laine d'acier 000 dans les cuves de dépression et sur les bords des plastiques blancs et surtout bien essuyer après pour ne pas laisser de fines poussières qui accrocheraient.
Pour le ralenti 900 c'est trop court. Je crois que je suis vers 1100 sur ma 400c. Si ta synchro est bonne il faut que tu montes le régime ralenti avec la molette noire.
SP98 c'est trop riche (même si ça devrait passer), SP95 suffit largement voire du SP95E10
Pour le ralenti 900 c'est trop court. Je crois que je suis vers 1100 sur ma 400c. Si ta synchro est bonne il faut que tu montes le régime ralenti avec la molette noire.
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Re: Du mal à redescendre dans les tours
Hello Volatyl et merci pour ces conseils.
J'ai checké, aucun problème de coulissement des boisseaux, ils reviennent comme il faut et pareil pour les câbles de l'accélérateur, les 2 sont neufs et coulissant parfaitement.
La synchro est à faire, et je vais tester de jouer un peu plus sur la richesse.
Constat des bougies, elles sont noires, et j'ai vraiment l'impression que le souci n'est présent que lorsque la moto est censé tourner sur le ralenti.
Du coup, je le demandais si un gicleur de ralenti bouché pouvait causer ce genre de déconvenue...
J'ai checké, aucun problème de coulissement des boisseaux, ils reviennent comme il faut et pareil pour les câbles de l'accélérateur, les 2 sont neufs et coulissant parfaitement.
La synchro est à faire, et je vais tester de jouer un peu plus sur la richesse.
Constat des bougies, elles sont noires, et j'ai vraiment l'impression que le souci n'est présent que lorsque la moto est censé tourner sur le ralenti.
Du coup, je le demandais si un gicleur de ralenti bouché pouvait causer ce genre de déconvenue...
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Re: Du mal à redescendre dans les tours
Si les bougies sont noires, c'est trop riche, voir si les volets de starter reviennent bien. En fonction du kilométrage les aiguilles peuvent êtres usées , propreté du filtre à air .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Re: Du mal à redescendre dans les tours
Les volets du starter ainsi que le câble de retour reviennent bien, le filtre à air est neuf.
Jai démonté la rampe cet après midi pour mettre un coup de souflette et fin de cuivre dans les Gicleurs de ralenti.
Il y a un peu de mieux mais ce n'est pas encore ça. Je pense que je vais attendre la synchro lundi pour creuser le sujet.
Jai démonté la rampe cet après midi pour mettre un coup de souflette et fin de cuivre dans les Gicleurs de ralenti.
Il y a un peu de mieux mais ce n'est pas encore ça. Je pense que je vais attendre la synchro lundi pour creuser le sujet.