Projet Cendrillon
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: Projet Cendrillon
Bô boulot mais tu n'as pas peu que les grilles n'affecte de rendement du venturi ?
J'avais des essai sur des boitàroues (205 rally) en velocity stack simple, ceux équipe de grillage bombé et filtre à air monté dessus: les filtres étaient moins pire.
Apparemment: le grillage trop prés de la volute pertube le flux d'air alors que la volute est sencée stabiliser le flux et le condenser en augmentant la vitesse.
J'ai un autre doc sur les formes idéales et leur rendement
J'avais des essai sur des boitàroues (205 rally) en velocity stack simple, ceux équipe de grillage bombé et filtre à air monté dessus: les filtres étaient moins pire.
Apparemment: le grillage trop prés de la volute pertube le flux d'air alors que la volute est sencée stabiliser le flux et le condenser en augmentant la vitesse.
J'ai un autre doc sur les formes idéales et leur rendement
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53
Re: Projet Cendrillon
Oui tout a fait, j avais fait des tests semblables sur un banc Fliow et il y a effectivement des différences . Après entre le passage au flow et sur le banc moteur les résultats sont parfois étonnants, mais bon ce sera une moto de terrasse pas de piste, du coup là perf m intéresse peu, juste avoir au minimum celle d origine, si ca n est pas acceptable je les referai sans grille et j essayerai avec une boîte à air ou un filtre plus fin en entrée de carbu
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53
Re: Projet Cendrillon
Bon le cadre est terminé, en route pour le sablage, laquage et on attaquera le remontage
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9026
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Projet Cendrillon
Comme toujours après chaque peinture si le cadre n'a pas été protégé aux endroits prévus, attention aux points de contacts de masse sous peine de quoi le moteur ne démarrera plus.
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53
Re: Projet Cendrillon
Tout a fait, mais j ai même prévu des points de masse via le câblage au niveau des bobines, démarreur.....
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53
Re: Projet Cendrillon
Ils en ont mis une bonne couche
le cadre est posé sur le moteur, le montage final commence
le cadre est posé sur le moteur, le montage final commence
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1344
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Projet Cendrillon
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
-
- CXMen OR
- Messages : 73
- Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53
Re: Projet Cendrillon
Ca sent bon et ca commence a ressembler a une moto
Re: Projet Cendrillon
juste prête pour l'hiver
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!