Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Les journées COYOTE à NOGARO auront bien lieu : une bonne occasion de voir des vieilles en piste.
Je parle de motos : pour les dancing du 3ème age, ce ne sont pas les mêmes pistes ni les mêmes vieilles ! !
Et il y aura au moins une CX sur la piste puisque le DARK KNIGHT RR est inscrit dans une série !
Je parle de motos : pour les dancing du 3ème age, ce ne sont pas les mêmes pistes ni les mêmes vieilles ! !
Et il y aura au moins une CX sur la piste puisque le DARK KNIGHT RR est inscrit dans une série !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9044
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
vivement la retraite que je puisse voir tout ça, en attendant je me contenterai des photos
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1170
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Bravo Papy.
N'oublie pas les masques sur les cornets et sur ton nez.
N'oublie pas les masques sur les cornets et sur ton nez.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4942
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Euh, même le coyote sur l'affiche il n'a pas de masque
Bon week-end à toi Michel et fais-toi bien plaisir.
A bientôt
Bon week-end à toi Michel et fais-toi bien plaisir.
A bientôt
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9044
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
J'ai vu ta tête sur le forum Guzzi ! (oui c'est moi qui ai vendu la mèche de ta présence)
Alors c'était comment?
Alors c'était comment?
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1170
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Il a même roulé
.
.
A vaillant cœur, rien d'impossible
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
De retour des journées Coyote après un week-end très très chaud.
Quelques photos :
tout d'abord mon voisin de stand, qui outre une tripotée d'AERMACCHI mono de course toutes plus belles les unes que les autres, exposait cette bizarrerie, toujours de marque AERMACCHI, dotée d'un bicylindre 2 tps avec un cadre étonnant dont le moteur oscille avec la suspension et dont les pots d'échappement font office de bras oscillant ! !
De l'autre coté, une autre rareté réalisée à AUCH par un mécano de haut vol : un 125 JONGHI à arbre à came en tête dont la culasse à été modifiée pour la transformer en double ACT.
Bien entendu, une bonne part du plateau était constitué d'anglaises.
Cette MANX et cette G 50 SEELEY sont très représentatives des participantes et leur tapis de sol arbore fièrement les couleurs de leur nationalité.
Comme on roulait dans la même série, j'ai pu apprécier dans la ligne droite la vitesse de pointe d'un mono anglais puisqu'ils me faisaient du courant d'air en me dépassant !
En revanche, elles ont pu apprécier le freinage de mon brembo 4 pistons avec son disque de 320mm face à leurs pauvres tambours puisque je les ramarrais systématiquement au freinage qui est au bout !
Comme on est tout près de l’Espagne, quelques ibères avaient fait le déplacement avec leurs productions nationales :
Puisqu'on est dans l'international, il y avait même une américaine avec cette HARLEY qui avait fière allure :
Et comme il serait trop simple d'avoir une moto d'une seule nationalité, certains poussent même le vice jusqu'à faire des mariages inattendus comme cette DUCATI italienne avec un cadre suisse EGLI :
Les allemandes n'étaient pas mal non plus avec un proto BM doté de technologies de pointe mais trop récentes pour rouler avec nous :
En revanche ces deux jumelles là, sur base de R 100 et qui roulaient dans la même série que moi, me faisaient aussi du courant d'air dans la ligne droite avec leur vitesse de pointe.
Mais contrairement aux anglaises citées plus haut, je ne les revoyais pas dans les freinages ou les virages parce qu'en plus, elles étaient montées par de sacrés pilotes !
Quelques japonaises étaient présentes aussi avec en particulier cette magnifique réalisation sur une base de 500 YAM RDLC 4 cylindres 2 temps :
Plus accessible, cette 600 YAM SRX en compagnie de laquelle je me retrouvais régulièrement en bagarre dans ma série :
Autre japonaise remarquable : une réplique de RCB HONDA d'endurance de la grande époque et qui tournait avec nous avec Jean Claude CHEMARIN à son guidon, comme à l'époque de leurs gloires respectives :
Elle était équipée d'une rampe de carbus qui me rappellent quelque chose
Après le côté pile, voici le coté face :
Sauf qu'en y regardant de plus près, les jantes et les roues paraissent bizzares non ?
En fait il s'agit d'une réplique à l'échelle 1/2 avec un mono honda et une partie cycle de pit bike !
Puisqu'on parle de modèle réduit, j'en arrive tout naturellement aux 50 cm3, les tasses à café.
Modèle de route avec ce Malagutti coursifié :
et modèle de compétition avec ce Kreidkler et ce Derbi :
Et tout ça prends 150km/h dans la ligne droite avec des pneus de la taille de ceux d'un VTT.
Et quand on voit les pilotes dessus, j'ai toujours l'impression qu'ils ont emprunté un jouet à leur petit frère !
Et enfin, le genre d'engin improbable qu'on rencontre toujours dans un roulage d'anciennes, issu de l'imagination fertile d'un préparateur inconnu :
Le cadre est un MALAGUTTI, le moteur est à la base un 125 HONDA XLS réalésé à 175 cc et monté avec un vilebrequin de 200 mono (inconnu chez nous) avec une cale à l'embase du cylindre pour rattraper la course.
L'arbre à came est retaillé et l'échappement accordé.
Le bras oscillant et les roues proviennent d’un 50 Supermotard actuel, les commandes reculées sont faites maison et vous aurez reconnu le réservoir d'un GITANE TESTI superChampion .
Le propriétaire en demande 2000€ avec un moteur supplémentaire et une caisse de pièces : de quoi s'amuser sur piste pour un budget raisonnable non ?
Je n'ai pas fait de photos des sides parce qu'ils tournaient toujours juste avant ou juste après ma série.
Enfin pour terminer, quelques photos du stand du PTR (PapyTwinRacing ! )
En conclusion,
un pneu de CX bien grainé :
Une botte bien râpée :
........ et un Papytwin enthousiasmé ! ! !
Quelques photos :
tout d'abord mon voisin de stand, qui outre une tripotée d'AERMACCHI mono de course toutes plus belles les unes que les autres, exposait cette bizarrerie, toujours de marque AERMACCHI, dotée d'un bicylindre 2 tps avec un cadre étonnant dont le moteur oscille avec la suspension et dont les pots d'échappement font office de bras oscillant ! !
De l'autre coté, une autre rareté réalisée à AUCH par un mécano de haut vol : un 125 JONGHI à arbre à came en tête dont la culasse à été modifiée pour la transformer en double ACT.
Bien entendu, une bonne part du plateau était constitué d'anglaises.
Cette MANX et cette G 50 SEELEY sont très représentatives des participantes et leur tapis de sol arbore fièrement les couleurs de leur nationalité.
Comme on roulait dans la même série, j'ai pu apprécier dans la ligne droite la vitesse de pointe d'un mono anglais puisqu'ils me faisaient du courant d'air en me dépassant !
En revanche, elles ont pu apprécier le freinage de mon brembo 4 pistons avec son disque de 320mm face à leurs pauvres tambours puisque je les ramarrais systématiquement au freinage qui est au bout !
Comme on est tout près de l’Espagne, quelques ibères avaient fait le déplacement avec leurs productions nationales :
Puisqu'on est dans l'international, il y avait même une américaine avec cette HARLEY qui avait fière allure :
Et comme il serait trop simple d'avoir une moto d'une seule nationalité, certains poussent même le vice jusqu'à faire des mariages inattendus comme cette DUCATI italienne avec un cadre suisse EGLI :
Les allemandes n'étaient pas mal non plus avec un proto BM doté de technologies de pointe mais trop récentes pour rouler avec nous :
En revanche ces deux jumelles là, sur base de R 100 et qui roulaient dans la même série que moi, me faisaient aussi du courant d'air dans la ligne droite avec leur vitesse de pointe.
Mais contrairement aux anglaises citées plus haut, je ne les revoyais pas dans les freinages ou les virages parce qu'en plus, elles étaient montées par de sacrés pilotes !
Quelques japonaises étaient présentes aussi avec en particulier cette magnifique réalisation sur une base de 500 YAM RDLC 4 cylindres 2 temps :
Plus accessible, cette 600 YAM SRX en compagnie de laquelle je me retrouvais régulièrement en bagarre dans ma série :
Autre japonaise remarquable : une réplique de RCB HONDA d'endurance de la grande époque et qui tournait avec nous avec Jean Claude CHEMARIN à son guidon, comme à l'époque de leurs gloires respectives :
Elle était équipée d'une rampe de carbus qui me rappellent quelque chose
Après le côté pile, voici le coté face :
Sauf qu'en y regardant de plus près, les jantes et les roues paraissent bizzares non ?
En fait il s'agit d'une réplique à l'échelle 1/2 avec un mono honda et une partie cycle de pit bike !
Puisqu'on parle de modèle réduit, j'en arrive tout naturellement aux 50 cm3, les tasses à café.
Modèle de route avec ce Malagutti coursifié :
et modèle de compétition avec ce Kreidkler et ce Derbi :
Et tout ça prends 150km/h dans la ligne droite avec des pneus de la taille de ceux d'un VTT.
Et quand on voit les pilotes dessus, j'ai toujours l'impression qu'ils ont emprunté un jouet à leur petit frère !
Et enfin, le genre d'engin improbable qu'on rencontre toujours dans un roulage d'anciennes, issu de l'imagination fertile d'un préparateur inconnu :
Le cadre est un MALAGUTTI, le moteur est à la base un 125 HONDA XLS réalésé à 175 cc et monté avec un vilebrequin de 200 mono (inconnu chez nous) avec une cale à l'embase du cylindre pour rattraper la course.
L'arbre à came est retaillé et l'échappement accordé.
Le bras oscillant et les roues proviennent d’un 50 Supermotard actuel, les commandes reculées sont faites maison et vous aurez reconnu le réservoir d'un GITANE TESTI superChampion .
Le propriétaire en demande 2000€ avec un moteur supplémentaire et une caisse de pièces : de quoi s'amuser sur piste pour un budget raisonnable non ?
Je n'ai pas fait de photos des sides parce qu'ils tournaient toujours juste avant ou juste après ma série.
Enfin pour terminer, quelques photos du stand du PTR (PapyTwinRacing ! )
En conclusion,
un pneu de CX bien grainé :
Une botte bien râpée :
........ et un Papytwin enthousiasmé ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 520
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
On voit que le stand était solidement arrimé; mais où sont les membres du staff; tu as fait tout ça tout seul?...La machine a bien marché?
En tout cas bravo car j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre Cx en piste...
En tout cas bravo car j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre Cx en piste...
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Bravo et merci pour le reportage!
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4942
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Comme d'habitude super reportage. Merci Michel.
Faudra bien un de ces quatre que la Guzjap m'emmène là-bas (faudrait juste qu'ils décalent la date d'une semaine ou deux !)
A bientôt
Faudra bien un de ces quatre que la Guzjap m'emmène là-bas (faudrait juste qu'ils décalent la date d'une semaine ou deux !)
A bientôt
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9044
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Voilà ce que j'appelle une saine lecture en rentrant le soir. Merci pour reportage, mais... tu ne parles pas trop de tes propres performances et ressentis.
Ni de la DK RR et de son comportement comme de son ressenti.
Ni de la DK RR et de son comportement comme de son ressenti.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Pour essayer de répondre à tout le monde :
Phil : j'ai monté ça tout seul le vendredi comme un grand mais j'ai eu une assistance le samedi par des copains dont tu connais certains !
Effectivement, il n'y avait pas d'autre CX en piste et c'est bien dommage car ça m'aurait fait un élément de comparaison.
Pour Eric : performance n'est pas un mot très approprié pour mon cas !
Pour les ressentis, j'ai déjà tout dit plus haut : enthousiasmé et ravi !
Pour la moto, j'ai pu constater les bienfaits et les limites de la préparation.
L’allègement du volant me fait beaucoup gagner en allégresse des montées en régime.
Le raccourcissement de la transmission me permet de tenir à l'accélération sur quelques dizaines de mètres les MANX , NORTON Commando et autres LAVERDA qui roulaient avec moi.
L'allègement général et mon frein avant particulièrement efficace me permettaient de récupérer pas mal de monde en bout de ligne droite (mais ça je le savais déjà puisque j'ai le même sur le DARK KNIGHT de route mais avec 30 kg de plus).
Par contre, le raccourcissement de la transmission me fait perdre en vitesse de pointe (je dois tourner autour de 150 km/h dans la ligne droite) et j'étais déposé par toute les grosses cylindrées qui tournaient avec moi.
Sinon, la moto a parfaitement fonctionné et prenait presque 10000 tr/mn sur les intermédiaires (mais je me limitais à 8000 dans la ligne droite pour ménager le moteur )
En fin de journée avec la chaleur, la carburation devenait trop pauvre et j'avais quelques ratatouillages au delà de 8000 tr/mn (je vais modifier tout ça).
Le revêtement du circuit étant très accrocheur, j'ai été enchanté par la tenue de route.
J'étais seulement limité à droite par mon genou qui ne plie pas assez pour mettre la pointe du pied sur le repose pied en virage.
Résultat : une botte bien râpée et une petite frustration car j'aurais pu passer plus vite sans ça.
Il va falloir que je trouve une solution à ça.................. mais ça ne sera pas pour cette année car tout est annulé.
Phil : j'ai monté ça tout seul le vendredi comme un grand mais j'ai eu une assistance le samedi par des copains dont tu connais certains !
Effectivement, il n'y avait pas d'autre CX en piste et c'est bien dommage car ça m'aurait fait un élément de comparaison.
Pour Eric : performance n'est pas un mot très approprié pour mon cas !
Pour les ressentis, j'ai déjà tout dit plus haut : enthousiasmé et ravi !
Pour la moto, j'ai pu constater les bienfaits et les limites de la préparation.
L’allègement du volant me fait beaucoup gagner en allégresse des montées en régime.
Le raccourcissement de la transmission me permet de tenir à l'accélération sur quelques dizaines de mètres les MANX , NORTON Commando et autres LAVERDA qui roulaient avec moi.
L'allègement général et mon frein avant particulièrement efficace me permettaient de récupérer pas mal de monde en bout de ligne droite (mais ça je le savais déjà puisque j'ai le même sur le DARK KNIGHT de route mais avec 30 kg de plus).
Par contre, le raccourcissement de la transmission me fait perdre en vitesse de pointe (je dois tourner autour de 150 km/h dans la ligne droite) et j'étais déposé par toute les grosses cylindrées qui tournaient avec moi.
Sinon, la moto a parfaitement fonctionné et prenait presque 10000 tr/mn sur les intermédiaires (mais je me limitais à 8000 dans la ligne droite pour ménager le moteur )
En fin de journée avec la chaleur, la carburation devenait trop pauvre et j'avais quelques ratatouillages au delà de 8000 tr/mn (je vais modifier tout ça).
Le revêtement du circuit étant très accrocheur, j'ai été enchanté par la tenue de route.
J'étais seulement limité à droite par mon genou qui ne plie pas assez pour mettre la pointe du pied sur le repose pied en virage.
Résultat : une botte bien râpée et une petite frustration car j'aurais pu passer plus vite sans ça.
Il va falloir que je trouve une solution à ça.................. mais ça ne sera pas pour cette année car tout est annulé.
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 12 août 2020 21:10, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
belles photos et superbe présentation de la CX qui est loint d'être ridicule
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Journées COYOTE à NOGARO les 8 et 9 aout 2020
Belle sortie que tu nous fait partager. c'est sur que là, la botte elle a bien manger. Merci à toi.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500