relais démarreur....

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

relais démarreur....

Message par yo-land »

Bonjour à toutes et tous,

je viens vers vous car le relais de démarreur de mon 500 cx c de 81 a cassé sa pipe :oops: , il montrais des signes de faiblesse de temps en temps depuis la remise en service de la bête. et puis là d'un coup, pouf plus rien!!!! :cry: :cry:

J'ai regardé un peu sur le net, et je suis étonné de voir des différences de tarif assez énorme je trouve sur ce genre de pièce!!!!
De 72€ chez CMSL, à à peine 10€ sur wish et compagnie......
Donc je me permet de venir vers vous, afin que puissiez me conseiller un peu, si certain d'entre vous ce sont vus confrontés à ce problème???

bon en même temps les sites comme wish et compagnie, je suis bien conscient que l'on en à pou son argent..... mais entre ces deux extrêmes, ils y a pas mal d'autres ref, donc si certain on des ref à conseiller????

Je vous remercie d'avance pour la lecture et les réponses!!! :binouze: :binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: relais démarreur....

Message par jmb304 »

Perso, j'achète souvent chez eux :wink: Ils sont réglo :bravo:
Vérifie la référence c'est peut être la bonne pièce :wink:
https://www.servicemotopieces.com/par-d ... cable.html
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: relais démarreur....

Message par PapyTwin »

Ben moi, avant d'acheter, j'essaye de réparer.

Le relais est serti mais peut se démonter assez facilement.

Mais avant cela il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les symptômes de ta panne afin d'affiner le diagnostic.

C'est vrai qu'en achetant du neuf tu n'as plus de problème mais avec ces tarifs tu n'as plus de sous non plus !😄
Alors, à toi de voir.😉
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: relais démarreur....

Message par yo-land »

PapyTwin a écrit : ven. 19 juin 2020 16:48 Ben moi, avant d'acheter, j'essaye de réparer.

Le relais est serti mais peut se démonter assez facilement.

Mais avant cela il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur les symptômes de ta panne afin d'affiner le diagnostic.

C'est vrai qu'en achetant du neuf tu n'as plus de problème mais avec ces tarifs tu n'as plus de sous non plus !😄
Alors, à toi de voir.😉
Je ne pensais pas qu'il y avait moyen de réparer???!!!! étant donné que tout est serti..... je ne me suis même pas posé la question!!!!! :oops: :oops:

le symptôme était que de temps en temps, je n'avais plus de contact...... j'avais beau tourner la clé, rien!!!! du coup j'ouvrais la boîte de la batterie, là où est rangé ce relais et le jus revenais, comme par magie.... je pensais donc à un faux contact. Du coup j'ai revu les connectiques, OK!!! et là un coup de démarreur, elle démarre 15 secondes et pouf plus rien!!!! plus de contact, rien!!!!! :evil: :evil: :cry: du coup j'avais un autre relais mais moitier secoué aussi....... :oops: :chut2 et avec j'ai du contact, mais n'arrive pas à démarrer???? çà fait, TIC!!! quand j'appuie mais rien ne ce passe...

Donc du coup j'en ai commandé un sur "la baie" pour 18 balles fdpin.... et puis je verrais!!!!! mais je vais regarder ton histoire de réparation!!!! :up
Je vous tiendrais au jus.....

Mercki pour vos réponses :binouze: :binouze:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: relais démarreur....

Message par jacques segret »

Suivant le tic et plus rien, relais, batterie, démarreur. Des relais j'en ai mais je ne suis pas à brunoy.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: relais démarreur....

Message par PapyTwin »

Au vu de ta description des symptômes il est possible que tu ais ............................. deux pannes distinctes !

Lorsque tu n'as plus rien (même pas le contact) il est probable que le + permanent qui arrive au relais ait un faux contact, puisque lorsque le contact est rétabli tu peux démarrer, ce qui exclut une panne du relais.

En revanche, avec ton deuxième relais (dont tu n'est pas sur du bon état) et comme le dit Jacques, le "clic" signifie que le contact ne se fait pas au niveau du relais ou que ta batterie est HS, ou alors ton démarreur.
Pour le savoir il te suffit de câbler une autre batterie en direct sur le démarreur pour voir s'il tourne et si oui, ensuite sur ta batterie pour trouver le coupable.

Bonn courage ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre