Contacteur d'embrayage ...

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Contacteur d'embrayage ...

Message par Steven »

Bonjour tout le monde,
j'ai repris la mise en route de mon GL500 et j'ai une interrogation sur la partie elec.

Pas sur que vous puissiez m'aider mais si jamais vous aviez eu le cas ?!

Je m'explique : j'ai refais le tour de l’électricité car l'ancien proprio avait fait un peu n'imp .. :evil:
Maintenant, quand je mets le contact, il faut que j'embraye pour que mon circuit "ferme" ?! A ce moment là, mon compteur s'éclaire et mes feux s'allument ....
La moto a même démarré ainsi mais dès que je relâche l'embrayage, tout s’éteint ! :(

Je vais trouver car je suis têtu mais si vous aviez une piste, je serais preneur ! :binouze:
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par jacques segret »

il faut que tu vérifies si il n'y a pas une inversion entre les marron avec le liserai blanc avec le marron liserai noir ou le tout marron ,
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par Steven »

Je vais regarder ca ! :up
Arretes moi si je me trompe mais :
marron / blanc : eclairage compteur / tour
marron / noir : + ou - qui va avec les temoins des points mort et d'huile
marron : celui la ne me dit rien ?! faut que j'enquete !!
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par jacques segret »

C'est se que j'ai vue maintenant il y a tel de bricoles qui sont faites.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par jacques segret »

J'ai regardé sur ma machine 500 cx donc tu as un fil noir qui est accouplé avec le voyant de pression d'huile et le voyant de points mort. Qui va à la fiche maron.
Pour les autres couleurs : vert claire /rouge pour le temoin de points mort
Bleu /rouge pour la pression d'huile
J'ai dit des conneries car j'avais en tête les couleurs de la GL 650 .J'ai refait les deux en même temps.
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par Steven »

Grand merci ! Je vais regarder ca !
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par Steven »

Bon,
j'ai remis le nez dedans aujourd’hui et je pense savoir d'ou cela vient.
J'ai 2 fiches qui sont alimentées et branchées à rien ... Comme je n'ai plus le bloc phare d'origine, je ne sais pas quoi en faire ! :oops:

Il s'agit de deux fils : un rouge et Vert Clair/noir.

Je pense que cela doit se jouer là .. Une idée peut etre ?

Image
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par PapyTwin »

La broche ( avec 9 cosses) que tu as entourée sur le schéma est celle qui entre dans le carénage à gauche vers l'avant du réservoir.

Sur les CX, le rouge correspond à un + permanent ( à vérifier avec un voltmètre)
Le vert clair / noir ressort (théoriquement) de cette broche en noir qui est la couleur des + après contact sur les CX.

Sur ma GL (mais 650) ce fil vert clair/noir ressort de la broche en ............... vert clair/ noir comme le tien (j'en déduis donc qu'il y a vraisemblablement une erreur sur le schéma d’origine HONDA) . :x

Toujours sur ma 650 GL ces deux fils sont connectés à des fusibles qui n 'alimentent rien ! ! :o

il s'agit probablement des alims d' éventuels accessoires optionnels comme un auto-radio par exemple.

Je ne pense donc pas qu'ils soient la cause de ton problème.

De mémoire, il me semble que le capteur d'embrayage est connecté avec une diode pour éviter qu'il n'interfère avec le capteur de point mort.

Je crois que c'est plutôt dans ces directions là qu'il te faudrait peut-être chercher. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par Steven »

Merci Papy !
Comme toi, le schéma au niveau couleur n'est pas bon :P (c'est bien un vert clair / noir qui ressort).
Je pensais à ca aussi : aux options .. C'est pour ca que je les avais isolés dans un premier temps ...Arf .

Je vais continuer à chercher si je trouve peut etre cette histoire de diode. Merci pour ton tuyau !
Je ne vais pas non plus shunter ce contacteur .. :ko
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Contacteur d'embrayage ...

Message par jacques segret »

Les couleurs ne corespond pas entre GL et CX et suivant les pays c'est le même problème.
Répondre