HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
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- Jean-Mi
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HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Coucou les copains,
Il m'arrive un truc que je comprends pas.
Cet hiver, quand j'ai voulu démarrer la Guzjap après un arrêt essence, elle n'a rien voulu savoir. J'ai du trouver un routier roumain qui m'a fait démarrer avec des pinces. J'ai mis ça sur le compte que la moto avait pris la flotte, je venais de faire 800 bornes sous une pluie battante.
Depuis, plus de souci jusqu'à hier. J'ai été faire une balade dans le Doubs et lors d'une pause, j'ai voulu démarrer et là, pareil, la batterie semblait ne plus rien donné. J'ai démarré à la poussette et c'est reparti. J'ai laissé la moto le temps de faire une balade à pied et quand je suis reparti, elle a démarré sans problème.
Ce matin, je regarde tout ça et tout a l'air correct. Elle a démarré sans souci, l'alternateur est bon, je comprend pas
A noté que j'ai une batterie "Patoche" (pille) et qu'elle indique au repos 12,8 V.
Est-ce que ce genre de batterie se recharge ?
D'où peut venir ce dysfonctionnement ?
Pour info, sur Guzjap IV, c'est l'alternateur qui est mort. Si quelqu'un a une carter arrière avec alternateur fonctionnel, je suis preneur.
A bientôt sur une route
Il m'arrive un truc que je comprends pas.
Cet hiver, quand j'ai voulu démarrer la Guzjap après un arrêt essence, elle n'a rien voulu savoir. J'ai du trouver un routier roumain qui m'a fait démarrer avec des pinces. J'ai mis ça sur le compte que la moto avait pris la flotte, je venais de faire 800 bornes sous une pluie battante.
Depuis, plus de souci jusqu'à hier. J'ai été faire une balade dans le Doubs et lors d'une pause, j'ai voulu démarrer et là, pareil, la batterie semblait ne plus rien donné. J'ai démarré à la poussette et c'est reparti. J'ai laissé la moto le temps de faire une balade à pied et quand je suis reparti, elle a démarré sans problème.
Ce matin, je regarde tout ça et tout a l'air correct. Elle a démarré sans souci, l'alternateur est bon, je comprend pas
A noté que j'ai une batterie "Patoche" (pille) et qu'elle indique au repos 12,8 V.
Est-ce que ce genre de batterie se recharge ?
D'où peut venir ce dysfonctionnement ?
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Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Vus les symptômes que pencherais plus sur un souci de faux-contact lié au démarreur ou peut-être au relais de démarreur qui colle un peu et dont le voltage serait limite pour démarrer la moto.. Les batteries de Patrick il n'y a pas de souci dans le temps a priori d'ailleurs un jour faudra que je le fasse justement.
- Jean-Mi
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Merci Eric, m'en va regarder de ce côté là aussi.
Bonne journée
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
D'accord avec Eric.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Oui la batterie à patoche se recharge. Quand tu roule elle se recharge avec l'alternateur. Faut contacte comme Eric ou verfi le fusible 30 amp
- jacques segret
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Pour l'alternateur avec le carter arrière, je regarde.
- Jean-Mi
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Merci les copains pour les réponses.
Si tu as ça Jacquouille, c'est merveilleux
A bientôt les copains
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- Jean-Mi
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Salut,
En fait, j'ai fait quelques tests ce matin. A froid, batterie à 12,2, ça démarre nickel.
Quand je tourne à 4000 t/m, j'ai à peu près 13,5/14 V. Dès que j'allume le phare, à ce même régime, la tension diminue peu à peu 13 -12,8 - 12,5 - 12,3 - 12,1 ......
C'est normal ou j'ai une merdouille avec mon phare ?
Merci
En fait, j'ai fait quelques tests ce matin. A froid, batterie à 12,2, ça démarre nickel.
Quand je tourne à 4000 t/m, j'ai à peu près 13,5/14 V. Dès que j'allume le phare, à ce même régime, la tension diminue peu à peu 13 -12,8 - 12,5 - 12,3 - 12,1 ......
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Toujours à 4000 T .
- Jean-Mi
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Oui mon Jacquouille
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Salut bien, regarde le connecteur du faisceau des 3 phases de l alternateur ( connecteur 3 fils jaune clipé sur le garde boue ) des fois ça chauffe , aussi regarde la bonne alimentation en + batterie du regulateur ( fil rouge ) ! Tiens nous au courant......
- Jean-Mi
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
OK merci Nono.
Là je vais faire un tour avec la Guzjap phare allumé et je vais contrôlé la tension moteur tournant puis ensuite, de retour à la maison, je coupe et j'essaye de redémarrer.
Ca me donnera déjà quelques indices supplémentaires.
A tout à l'heure après la balade
Je vous tiens au courant.....
Là je vais faire un tour avec la Guzjap phare allumé et je vais contrôlé la tension moteur tournant puis ensuite, de retour à la maison, je coupe et j'essaye de redémarrer.
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
soit tu as effectivement un souci sur ton stator qui provoque une perte de courant, soit c'est sur ton circuit de phare.
- Jean-Mi
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
Retour de balade (une dizaine de bornes phare allumé)
Tension sur la route normale, 11,6 V moteur allumé au ralenti et phare toujours allumé.
12,5 V moteur allumé au ralenti et phare éteint.
Je reviens à la maison, je coupe le contact et je le rallume aussi sec. Après avoir indiqué 0 V brièvement, je relève 11,6 V et là ça me fait comme si la batterie était vide : rien au démarrage !
N'étant pas un génie de l'électricité, ça commence à me gonfler un peu......au secours, je vais m'arracher les cheveux
Et le pire c'est que quand la moto est au repos au garage, la tension remonte tout doucement d'elle-même.
C'est pour ça que j'ai pu repartir la semaine dernière après une pause de deux heures.......et une tension revenue à la normale.
Tension sur la route normale, 11,6 V moteur allumé au ralenti et phare toujours allumé.
12,5 V moteur allumé au ralenti et phare éteint.
Je reviens à la maison, je coupe le contact et je le rallume aussi sec. Après avoir indiqué 0 V brièvement, je relève 11,6 V et là ça me fait comme si la batterie était vide : rien au démarrage !
N'étant pas un génie de l'électricité, ça commence à me gonfler un peu......au secours, je vais m'arracher les cheveux
Et le pire c'est que quand la moto est au repos au garage, la tension remonte tout doucement d'elle-même.
C'est pour ça que j'ai pu repartir la semaine dernière après une pause de deux heures.......et une tension revenue à la normale.
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Re: HELP ! souci électrique sur GUZJAP III
J'avais pas vu ton poste, Eric, merci et je vais regarder ce qui se passe dans le phare du coup.
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