400 CX C modifié

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: 400 CX C modifié

Message par ellimacmis »

Belle investissement.
Pour la selle, en debut de sujet tu dis que tu aimes rouler le dos droit (comme moi) et j'ai bien peur que dans la solution deux tu vas être plus en retrait et donc le dos moins droit.
Perso je positionnerais en solution un et ferais une pièce tôle ou fibre qui s'intercale entre la selle et le cadre pour masquer les défauts et éventuellement en redescendant sur les tubes pour les masquer.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Je vois que vous avez tous de bonnes idées !
Effectivement il y a celle que je n'ai pas énoncé qui est de commander une autre selle mais je ne pouvais pas remettre la selle d'origine et j'avais envie d'aller au boulot avec Lundi, j'ai donc opté pour la solution 1.

Par contre un p'tit hic, je comptais réutiliser le garde boue mais surprise il a un peu morflé

Image

Ducoup j'ai dû improviser avec un vieux skateboard qui devait servir d'étagère.

Imager

Image

Image

Donc voilà mission accomplie le temps d'un weekend, j'ai pu continuer à aller au taff en moto l'été 2019 et la modif me plaisait bien.
Le guidon a été changé aussi pour un plus haut et plus large et la position est top, la selle étant plus basse j'avais peur d'être trop près des cales pieds et que les genoux touchent les culasses mais non c'est parfait !
Et en plus madame valide ! elle préfère les selles plates comme ça elle est abritée du vent, par contre on n'a roulé que 30min, sur un long trajet le confort doit pas être le même vu l'épaisseur de la mousse.
Avatar du membre
jmb304
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 avr. 2019 17:14
Localisation : Essonne

Re: 400 CX C modifié

Message par jmb304 »

Fun le SkateCX 400 :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.(Sénèque)
Sinon 304 Coupé S 1973 et 304 Cab S 1975
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Vous l'aurez compris mes posts ont un peu de retard par rapport à la réalité.
Début 2020, (après une dizaine d'aller retour à la déchetterie) la CX a pris possession de ses quartiers, un petit local au fond du terrain qui me servira d'atelier moto.

Image

petit contrôle avant démontage :

Image
Image
Les compressions sont homogènes, vous en pensez quoi ?

Image
Image
Les bougies sont un peu noires, elles doivent pas être toutes jeunes non plus, de toute façon on reverra le réglage au remontage
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1344
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Re: 400 CX C modifié

Message par ellimacmis »

Super si ça roule (ou pas en ce moment)
Ivanovitch a écrit : sam. 18 avr. 2020 13:17
Image
Bien aussi la golf 2 :up a une époque, j'avais la jetta.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

ça ne roule pas en ce moment, tout est démonté, les photos arrivent.

Sympa les jetta aussi ! la golf c'est le prochain chantier une fois que l moto sera roulante, c'est une GTI assez attaquée par la rouille.
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Maintenant que j'ai un p'tit local pour bosser dessus je voulais pouvoir bosser en hauteur et comme ma chérie m'a offert un poste à souder à Noël, il est temps de le rentabilise !
Image

Je l'ai fini le premier weekend du confinement.
Image

ensuite il fallait que je pose les plinthes dans la maison :( j'ai réussi à y échapper pendant 3 ans mais là étant bloqué à la maison je n'avais pas trop le choix. Vous vous rendez compte il aura fallu une Pandémie pour que je pose les plinthes !
Ne sous estimez jamais les pouvoirs et l'imagination d'une Femme :lol:
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: 400 CX C modifié

Message par marechal_23 »

Ne sous estimez jamais les pouvoirs et l'imagination d'une Femme

Ni celle d'un virus :nage
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Image

Image

Image

La mauvaise surprise du jour :cry: , le bras oscillant est complètement rouillé, heureusement le tube du cardan n'est pas touché
Image

Image

maintenant ya plus qu'à poncer
Image
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Vous avez déjà vu un moteur faire du skate ???

Image

ducoup il a eu le droit à un coup de nettoyage, ben c'était pas du luxe !

Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 400 CX C modifié

Message par PapyTwin »

Bien vu la table élévatrice ! :up

J'ai réalisé à peu près la même ( tube serrurier et cric entrée de gamme) que j'utilise sans problème depuis bientôt 10 ans. :)

C'est pour cela que je me permets une remarque : tu n'as pas prévu de dispositif de calage de sécurité ?

Ces crics bas de gamme ont une durée de vie limitée et se mettent à fuir. Ne tenant plus correctement la pression, la table descend lentement si on n'a pas de dispositif de sécurité.

........... et je n'ose pas imaginer le résultat si un joint étanchéité lâche subitement ! ! ! ! ! :cry: :cry: :cry:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Ivanovitch
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 09 mars 2020 14:30

Re: 400 CX C modifié

Message par Ivanovitch »

Tu as l'oeil ! la photo provient de la toute première fois ou j'ai levé la moto pour tester et je n'avais pas encore fait la cale de sécurité.
Je l'ai faite tout de suite après car comme toi je ne fais pas confiance aux crics, j'ai toujours utilisé des chandelles quand je bossais sur mes voitures.
Merci Papy pour ton conseil sécurité :wink:
Répondre