Vous, je ne sais pas, mais moi, j'ai comme aucun doute!
Ma dernière Geisha
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Ma dernière Geisha
pour retarder l'échéance du moment où il faudra rebrancher tout ça et croiser les doigts, je m'occupe de la partie cycle.
Après l'arrière la semaine dernière, j'ai attaqué l'avant :
Après un nettoyage méticuleux, j'ai remonté le tout........
Mais comme je n'étais pas satisfait, j'ai de nouveau tout viré.....................
.............pour faire les choses un peu plus sérieusement :
Le résultat est tout de suite plus présentable...........
....... et l'aspect final me convient mieux maintenant.
Après l'arrière la semaine dernière, j'ai attaqué l'avant :
Après un nettoyage méticuleux, j'ai remonté le tout........
Mais comme je n'étais pas satisfait, j'ai de nouveau tout viré.....................
.............pour faire les choses un peu plus sérieusement :
Le résultat est tout de suite plus présentable...........
....... et l'aspect final me convient mieux maintenant.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Ma dernière Geisha
beaucoup mieux ,
Re: Ma dernière Geisha
Voire, même, parfait, non? Enfin, par rapport à ce que je serais capable de faire, c'est même "plus que parfait"!
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 520
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Re: Ma dernière Geisha
Tu es déjà hors concours pour le prix de beauté de la plus belle Cx du forum.....
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Ma dernière Geisha
Non, pour ça c'est chez Michael qu'il faut aller !
Ce que j'y ai vu le mois dernier m'a complètement bluffé et pas mal motivé pour entreprendre ces toilettages cosmétiques !
Ce que j'y ai vu le mois dernier m'a complètement bluffé et pas mal motivé pour entreprendre ces toilettages cosmétiques !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1357
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Re: Ma dernière Geisha
Bonne nouvelle que tu nous donnes, elle est tombée entres de bonnes mains.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Ma dernière Geisha
Suite des aventures : j'attaque la remise en place du moteur dans le cadre.
Autant je n'ai jamais eu aucune inquiétude pour les CX atmo (sauf pour le premier peut-être ), dont je sais par expérience qu'ils rentrent parfaitement dans le cadre avec plein de place tout autour, autant le moteur Turbo, avec tous ses accessoires, m'inspirait quelques craintes pour tout faire rentrer sans que rien ne dépasse !
Mais finalement, en visant bien (ça passe quand même au chausse-pied ) ça rentre (presque) tout seul.
J'ai quand même du mettre un coup de maillet (tout petit) pour persuader l'axe inférieur de finir de rentrer dans son logement.
Et c'est maintenant que je vérifie ce que disait Jacques et que je réalise bien la différence de complexité entre un CX atmo et un turbo : c'est fou le nombre de fils, de câbles, de capteurs, de Durit et autres connecteurs qu'il va falloir rebrancher au bon endroit en croisant les doigts pour que tout (re) fonctionne !
Autant je n'ai jamais eu aucune inquiétude pour les CX atmo (sauf pour le premier peut-être ), dont je sais par expérience qu'ils rentrent parfaitement dans le cadre avec plein de place tout autour, autant le moteur Turbo, avec tous ses accessoires, m'inspirait quelques craintes pour tout faire rentrer sans que rien ne dépasse !
Mais finalement, en visant bien (ça passe quand même au chausse-pied ) ça rentre (presque) tout seul.
J'ai quand même du mettre un coup de maillet (tout petit) pour persuader l'axe inférieur de finir de rentrer dans son logement.
Et c'est maintenant que je vérifie ce que disait Jacques et que je réalise bien la différence de complexité entre un CX atmo et un turbo : c'est fou le nombre de fils, de câbles, de capteurs, de Durit et autres connecteurs qu'il va falloir rebrancher au bon endroit en croisant les doigts pour que tout (re) fonctionne !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Ma dernière Geisha
bon courage surtout fais attention pour remonter le carénage car c'est super fragile et il faut le tortiller moi j'ai regardé une gl qui traine
- Fichiers joints
-
- il y a méme des toiles à l'int du compteur
- 016.jpg (81.97 Kio) Vu 19431 fois
-
- le moteur tourne apres avoir changé le démarreur
- 012.jpg (108.42 Kio) Vu 19431 fois
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Ma dernière Geisha
T'inquiètes jacques, je l'ai déjà démonté plusieurs fois lorsque j'ai eu la moto, mais je ne me souviens pas que ça m'avait posé problème.jacques segret a écrit : ↑sam. 11 avr. 2020 18:24 fais attention pour remonter le carénage car c'est super fragile et il faut le tortiller
Peut-être penses-tu plutôt aux carénages de 500 Turbo qui sont en polyester, très rigides et très difficiles à remonter (Michael conseille de faire ça à deux personnes !)
Ceux des 650 sont en ABS, beaucoup plus légers et beaucoup plus souples.
Pour la GL, si tu veux la remonter, effectivement, il y a du taff.
En revanche, si c'est pour pièces je pourrais éventuellement être intéressé par quelques unes.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: Ma dernière Geisha
c'est certainement le carénage de la 500 T ;pour des pièces de gl j'ai du stock
Re: Ma dernière Geisha
J'admire l'outillage ! Le cric pour remonter le moteur !
Alors que moi avec des sangles, des sandows, des élastiques et du chewing-gum, il m'en faut du temps pour faire ça !
Alors que moi avec des sangles, des sandows, des élastiques et du chewing-gum, il m'en faut du temps pour faire ça !
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Re: Ma dernière Geisha
Le confinement continue...... alors moi aussi !
Aujourd'hui, assemblage du radiateur :
Et c'est maintenant qu'il est dans le cadre que je vois que je ne suis pas encore au bout : tout ce qui "pendouille" là devant doit trouver sa place et chaque connecteur doit retrouver l’âme sœur !
Mais finalement, après un après-midi de patience ( et l'aide précieuse du manuel d'atelier) tout semble à peu près en place.
............. et je sais même où vont se brancher les quelques fils qui restent "en l'air"
Mais ça sera pour un autre jour !
Aujourd'hui, assemblage du radiateur :
Et c'est maintenant qu'il est dans le cadre que je vois que je ne suis pas encore au bout : tout ce qui "pendouille" là devant doit trouver sa place et chaque connecteur doit retrouver l’âme sœur !
Mais finalement, après un après-midi de patience ( et l'aide précieuse du manuel d'atelier) tout semble à peu près en place.
............. et je sais même où vont se brancher les quelques fils qui restent "en l'air"
Mais ça sera pour un autre jour !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 520
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
Re: Ma dernière Geisha
Avec les prochaines mesures gouvernementales de confinement qui s'annoncent, tu n'auras plus qu'à essayer la turbo sur un tapis roulant!!!!......
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP