CX 400 de 1981
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: CX 400 de 1981
La boîte à fumé 140 euros, 120 les coudes. Environ 120 les silencieus
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: CX 400 de 1981
Merci pour les infos.
Petites photos de l'avancé. J'ai du l'enlever 3 ou 4 fois. (Oubli du joint à levres de la pompe a eau, le bras de transmission vérification du système de sélection de vitesses et sortir une vie cassée d'un pas de vis!
Et je ne sais pas pourquoi, je suis certain que je vais devoir le rouvrir haha
En tout cas, merci au forum, sans vous ça serait vachement plus galère !
Petites photos de l'avancé. J'ai du l'enlever 3 ou 4 fois. (Oubli du joint à levres de la pompe a eau, le bras de transmission vérification du système de sélection de vitesses et sortir une vie cassée d'un pas de vis!
Et je ne sais pas pourquoi, je suis certain que je vais devoir le rouvrir haha
En tout cas, merci au forum, sans vous ça serait vachement plus galère !
- Fichiers joints
-
- 20191219_210645-600x800.jpg (228.22 Kio) Vu 12841 fois
-
- 20191219_210641-600x800.jpg (208.5 Kio) Vu 12841 fois
-
- 20191219_210635-600x800.jpg (212.6 Kio) Vu 12841 fois
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Re: CX 400 de 1981
A force, tu vas connaître ce moteur par cœur
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: CX 400 de 1981
Il est propre. Bonne continuation
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: CX 400 de 1981
Tu mets dans le mille, à force je vais devenir un papy hahahaha
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: CX 400 de 1981
Bon je sais pourquoi mes pions ont sauté...
Je viens de repasser chez le garagiste pour lui demander un prêt des outils, il me dit qu'il a pas de quoi bloquer l'embrayage puisque eux font ça au pétard...
J'ai dit bah non, tu dois serrer à un certain couple. "Non non j'ai l'habitude "...... ok!
Du coup, aux âmes charitables, si vous aviez la possibilité de me faire parvenir les outils, je vous les renverrait directement après utilisation.
Bonne journée
Je viens de repasser chez le garagiste pour lui demander un prêt des outils, il me dit qu'il a pas de quoi bloquer l'embrayage puisque eux font ça au pétard...
J'ai dit bah non, tu dois serrer à un certain couple. "Non non j'ai l'habitude "...... ok!
Du coup, aux âmes charitables, si vous aviez la possibilité de me faire parvenir les outils, je vous les renverrait directement après utilisation.
Bonne journée
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: CX 400 de 1981
Ahhhhh, les garagistes...!
Aussi simple d'en trouver 1 bon que de voir le père noël!
Quand on en tient 1: on le garde!
Aussi simple d'en trouver 1 bon que de voir le père noël!
Quand on en tient 1: on le garde!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6194
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Re: CX 400 de 1981
C'est pas un mécano peut être de camions. On avait raison il n'a pas travaillé correctement et à fragilisé les tetons. Quel ....... bon courage
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: CX 400 de 1981
Bonne année à tous!
Du coup, ca repart dans un autre garage demain pour desserrage et resserrage.
Plus qu'à peindre les culasses et circuit d'eau, les remonter et on va pouvoir lancer un test de démarrage
J'ai trouvé un partenaire incroyable (à mon sens), recommandé par un ami. Pour 95 euros HT, le cadre nu de la moto va être sablé, traité et peint (epoxy). Peut être que pour vous, c'est normal je ne sais pas, mais je me disais que ça devait couter beaucoup plus cher que ça.
Et la qualité est top, mon pote avait fait appel à eux pour le cadre de son BMX, dix ans de flotte, soleil froid chaud etc, ça n'a pas bougé!
Comme je ne sais pas comment on est sur le forum niveau pub, je dirai simplement que c'est en ile de france et que si ca intéresse quelqu'un, qu'il m'envoit un MP
Bonne journée à tous.
Du coup, ca repart dans un autre garage demain pour desserrage et resserrage.
Plus qu'à peindre les culasses et circuit d'eau, les remonter et on va pouvoir lancer un test de démarrage
J'ai trouvé un partenaire incroyable (à mon sens), recommandé par un ami. Pour 95 euros HT, le cadre nu de la moto va être sablé, traité et peint (epoxy). Peut être que pour vous, c'est normal je ne sais pas, mais je me disais que ça devait couter beaucoup plus cher que ça.
Et la qualité est top, mon pote avait fait appel à eux pour le cadre de son BMX, dix ans de flotte, soleil froid chaud etc, ça n'a pas bougé!
Comme je ne sais pas comment on est sur le forum niveau pub, je dirai simplement que c'est en ile de france et que si ca intéresse quelqu'un, qu'il m'envoit un MP
Bonne journée à tous.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9043
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: CX 400 de 1981
Comme à chaque fois, n'oublie pas de penser soit à protéger, soit à décaper après-coup les points nécessaires sur le cadre aux passage des masses. Faut de quoi ton moteur ne démarrera jamais (entre autre).
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
Re: CX 400 de 1981
Merci Volatyl, effectivement, il faut y penser, mais je ne sais même plus où sont les masses à protéger XD
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9043
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: CX 400 de 1981
Principalement la bague de maintient des bobines, sinon tu empêche leur mise à la masse, les points de fixations moteur. Il me semble que c'est tout mais d'autres ont peut-être des précisions autres.
- burningham
- CXMen Master
- Messages : 275
- Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
- Localisation : Argenteuil
- lahaye
- CXMen Master
- Messages : 724
- Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
- Localisation : Nancy sud-est
Re: CX 400 de 1981
Ensuite tu peux recréer une mise à la masse avec une belle tresse de masse, au lieu de compter sur les contacts moteur/cadre sans peinture...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9043
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Re: CX 400 de 1981
A la condition de savoir que tu en as besoin.