C'est quoi un café-racer?

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par thierry mecano »

Le débat est relancé , l'important c'est le plaisir et de toute manière la peur du gendarme est derrière nous .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par Jean-Mi »

Bien dit Marin et entièrement d'accord avec toi. Des crétins comme le tien avec sa BM sans frein, il y en a malheureusement un sacré paquet !
Après, ce qui est réconfortant, c'est qu'ils roulent très peu et que leurs "oeuvres" restent bien souvent au fond d'un garage......ou sur LBC ! :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par Volatyl »

Jean-Mi a écrit : ven. 15 nov. 2019 10:36 Après, ce qui est réconfortant, c'est qu'ils roulent très peu et que leurs "oeuvres" restent bien souvent au fond d'un garage......ou sur LBC ! :lol:
Par curiosité je viens de regarder sur LBC les CX. J'ai envie de pleurer. Le jour (qui n'arrivera pas de si tôt) où j'aurais envie de revendre ma 400, en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par alpinesman »

Les meules sur leboncoin sont invendable pour 80% :down
Avatar du membre
Dr.X
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 198
Enregistré le : ven. 26 avr. 2019 10:21

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par Dr.X »

Volatyl a écrit : ven. 15 nov. 2019 10:51 Le jour (qui n'arrivera pas de si tôt) où j'aurais envie de revendre ma 400, en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
Certes, une vilaine photo de smartphone, quelques clics et c'est en vente... Mais vendu, et au prix délirant affiché? C'est pas fait...
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par thierry mecano »

Il y a des café-racers au top et d'autres ..........., très peu de matos pour avoir un cadre en ligne , des soudures ...............pas terrible, du métal employé pas toujours fait pour les efforts demandés et des épures de suspensions.....................à l'agonie!

Et à 95 % les modifs passent avant même de savoir si le moteur fonctionne correctement!

Saluons ici les projets aboutis, et honte à ceux qui pataugent pour la mise au point et qui revendent sur le bon coin les machines à finir au prix du caviar.

Le véritable café-racer c'est Triton, Tribsa..................bref les Anglaises, une machine dépouillée , le minimum vital pour aller d'un café à l'autre le plus rapidement possible.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye »

thierry mecano a écrit : ven. 15 nov. 2019 15:04 Le véritable café-racer c'est Triton, Tribsa..................bref les Anglaises, une machine dépouillée , le minimum vital pour aller d'un café à l'autre le plus rapidement possible.
Je suis d'acc avec toi: à la base , c'est du rosbeef! Du mono ou du twin, traité à la mode "course" du quartier de l'époque..
Pour la philosophie: on peut dire que c'est avant tout la moto de mr toutlemonde, allégé de tout le superflux et boosté avec ce que l'on pouvait/peut!
Pour faire des runs entre cafés, des coursettes de gentleman drivers ou rockeurs banane perfecto, pour se prouver que l'on est le plus rapide...

Ensuite: chacun y met de sa sauce perso: boost, pieces sp, nitroglycerimethanol, etc... mais je pense, avant tout, de "l'amateurisme" (mais pas de bricolage merdique : :evil: hehehe )
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye »

marin a écrit : jeu. 28 nov. 2019 21:56
Volatyl a écrit : ven. 15 nov. 2019 10:51 en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
Oh j'en pleure de rire ... oh le con!! :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Mais c'est tellement vrai! Entre le boulot de Marin, de Papy, de Durieux ou d'autres et ce que l'on trouve sur lbc: y a pas photo!
C'est comme comparer un mur fait par un plaquiste et un plâtrier (métier, d'ailleurs, qui a disparu, dans nos contrées): le résultat est similaire (j'ai pas dit identique) mais c'est pas la même chose!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par alpinesman »

lahaye a écrit : ven. 29 nov. 2019 15:03
marin a écrit : jeu. 28 nov. 2019 21:56
Volatyl a écrit : ven. 15 nov. 2019 10:51 en étant vulgaire je mettrai dessus un guidon torsadé de 103SP et je la mettrai en vente 5000 minimum sans oublier de me soulager dans les sacoches en mettant la mention "Rats Vintage Baroque Millésimé".
Oh j'en pleure de rire ... oh le con!! :lol: :lol: :bravo: :bravo:
Mais c'est tellement vrai! Entre le boulot de Marin, de Papy, de Durieux ou d'autres et ce que l'on trouve sur lbc: y a pas photo!
C'est comme comparer un mur fait par un plaquiste et un plâtrier (métier, d'ailleurs, qui a disparu, dans nos contrées): le résultat est similaire (j'ai pas dit identique) mais c'est pas la même chose!
Enfin la moto de durieux, je sais pas si elle roulera un jour :lol:
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye »

alpinesman a écrit : lun. 02 déc. 2019 08:04 Enfin la moto de durieux, je sais pas si elle roulera un jour :lol:
Et c'est bien dommage: parce qu'il y met de la façon et du savoir faire!
D'ailleurs: quelqu'un a des news?
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
burningham
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 275
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 09:25
Localisation : Argenteuil

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par burningham »

Je viens aporter ma petite pierre à l'édifice.
Si je ne dis pas de connerie, un CR dans la définition c'est une moto dépouillé de tout, modifiée dans l'optique d'aller le plus vite possible entre les cafés (mais ça ca a déjà été dit).
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'un CX en CR c'est couper le cadre, guidon bracelet, des cornets, de la bande thermique sur les collecteurs et minimum 3000 boules sur LBC.
Il y a des fois un super taf, le moteur a été revu, un vrai travail a été fait sur les jantes pour rayonner, une fourche inversée bien adaptée, tout a été repeint PROPREMENT, mono amorto derrière etc etc etc.... Ce doit être superbe à voir en vrai, mais j'ai pas envie de le voir devant moi sur la route.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut modifier (saccager parfois) un véhicule avec lequel on roule. Outre la dangerosité de toucher au cadre, ou changer le système de freinage complet, passer sur une fourche inversée etc... si jamais il arrive malheur sur la route, l'assureur peut (est-ce qu'il le fait vraiment???) jouer la carte du véhicule modifié et on se retrouve à payer toute sa vie.

Le jour où le contrôle technique sera lancé (et pourtant de base je suis contre), le parc de 2 roues va bien se vider, et on aura pleins de pièces de rechanges! :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par thierry mecano »

Et le CX , quel que soit le modèle entre doucement dans le monde de la collection.

Les machines qui prendront de la valeur seront le plus possible d'origine et pour les autres, même avec une transformation de folie, des pièces adaptables de qualités , il sera très difficile de les vendre pour rouler légalement.

Mais les machines modifiées sont à la mode, la liberté.........bref faire ce que l'on veut et souvent n'importe quoi , il y a qu'à voir sur le bon coin les réalisations à vendre, cela fait vraiment pitié, m^me un pauvre 125 GN y a droit !!

De mon temps, c'était une paire de bracelets, pattes de phares racing, selles Speed , garde-boue poly , 4 en 1 Devil , double disque , le tout pour les "4 Pattes"aux cadres non coupés , une Joe Bar Team pur jus. :P

Sans faire de pub sur les machines en vente sur le bon coin, pourquoi ne pas ouvrir un sujet " Café Ratés ", tous modèles confondus et en extraire une " belle " photo pour chaque annonce ?

Bien sur je ne critique pas l'excellent magazine "café racer " qui montre des très belles réalisations.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par lahaye »

marin a écrit : mar. 07 janv. 2020 22:43 C'est une mode ridicule qui ne va pas durer , tout comme celle du tuning auto (ça ne passe plus au CT) :lol:
Suis d'accord avec toi, c'est éphémère, passager et ça ne restera pas, enfin toute cette masse de prepas avec des noms et des concepts ressorti des limbes et inventés il y a à peine 10 ans!
Il y a déjà eu des précédents: le SM (par ex.) que je m'en intéresse depuis la fin des années 80!
Ça a pris un petit essor dans les années 90, avec des prépas de concess, 1 importateur s'est amusé à faire une prépa légale (XT600), 2-3 constructeurs ont suivi (Gilera, Cagiva puis Katoche) puis le trou noir! Pour revenir au début de la répression vitesse/radars en 2002-2003, avec tous les constructeurs qui ont voulu surfer sur cette nlle (!!!) vague de machines plaisir sans rouler vite, mais à quel prix, car les machines s'éloignent du prix d'un trail, sont hyper contraignantes sur l'entretien (pour les + performantes) et ça va tjrs moins vite qu'une sportive!
De plus: faut des routes qui tournent et savoir un peu conduire avec le couteau entre les dents (ne pas s'appuyer que sur la puissance!)
De nouveau: trou noir, où ceux qui roulent en SM sont pris pour des irréductibles de la première heure, comme les BMistes, les GUZZIstes...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par alpinesman »

Voila pourquoi, en vous lisant, je songe de plus en plus à quitter ce forum ...

Je ne me sent pas à ma place et blessé dans chacun de vos messages, moi passionné de cafe racer et customisation.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: C'est quoi un café-racer?

Message par jacques segret »

Il en faut pour tous le monde. Je roule avec des machines d'origine, lorsque je monte c'est ,souvent pour plusieurs km . Mais j'ai aussi modifié mon premier cadre en 80 . 125 twin sans démarreur. Modife pour pouvoir installer un moteur avec un démarreur. J'ai modifié aussi des 650 gl pour mon fils là je n'ai pas coupé ou joué de la disqueuse mais il faisait pas mal de km avec . Pour moi cela m'es arrivé avec un peu de tronçonneuse mais le minimum j'ai roulé avec toutes les machines que j'ai modifié ..cette mode existe depuis X année. Il faut rester cool.
Répondre