cx c'est économique!

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
biboufi
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 18:38
Localisation : roquebruno

cx c'est économique!

Message par biboufi »

Salut à tous,
Voilà, j'utilise ma cx 500 tous les jours pour aller bosser, (80 bornes par jour) conso, entretien, consommable peanuts...
pour les ballades j'ai acheté d'occas. une douzère bmw ...
Super machine rien à dire mais le pneu arrière a 4000 km et en fera au maxi 8000 en tout!
Pour la conso c'est similaire environ 4.5 l
Finalement c'est empirique, les chevaux et les cm"3 sont des facteurs d'augmentation des coûts exponentiels sans compter l'entretien que je ferai moi même heureusement...
Finalement cette cx je la aime!!! :lol:
Bon d'accord on tape pas le 200 en une dizaine de secondes mais les routes que j'empreinte lui conviennent super bien.
Mieux que le mec en harley qui à chaque virage ouvrait un maximun la trajectoire pour pas trop limer tout ce qui touche...
c'est une bête du quotidien. :clope:
on ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et baisser son froc!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: cx c'est économique!

Message par jacques segret »

beaucoup ont utilisé la cx pour le boulot machine très economique ,entretien simple c'est une roule toujours :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: cx c'est économique!

Message par Volatyl »

Pour les pneus et le consommable, je dirais que quelque soit la moto, ça dépend surtout de la façon de rouler. À part sur la BMW que j'ai eu, sur toutes mes autres motos y compris ma CBR XX mes pneus m'ont toujours fait entre 25 et 35000km presque pareil pour les plaquettes. Cela dépend évidemment du choix de pneu mais avec le même train ça va du simple au triple kilométrage. Et tout le reste en dépend, tout l'entretien et les autres consommables.

La CX est très économique si tu l'entretiens et que tu roules à l'économie aussi. Mais surtout elle dure longtemps. Les motos que tu trouves à fort kilométrage sont un gros indice de la longévité matériel. Il y a beaucoup trop de moto qu'il est impossible de trouver à plus de 80-100000km.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Re: cx c'est économique!

Message par thierry mecano »

Rouler en CX c'est faire un choix raisonné , ce qui fût mon cas il y a 23 ans avec ma " Rickman " pas pour le cadre mais pour son équipement grand tourisme. Son confort en duo, la capacité de chargement élevée.......et l'entretien peu onéreux , bref toujours le plaisir de l'entretenir et de rouler avec.
Tellement heureux de cette bécane que mon rêve d'avoir une " 4 pattes " réalisé , m'apportant aussi une grande joie n' aura durée 2 ans , bécane revendue ( facilement ) sans regret.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre