amboise et les rencontres

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

amboise et les rencontres

Message par Fred La Muppet »

En ce bon matin de samedi 28 juillet 2007, je m'en vais retrouver une bande de joyeux drilles pour partager un bon repas et quelques mots.
Départ vers 9h30, le temps de passer à la banque et à l'essence et je suis parti. A la station, je m'arrête, je vais pour béquiller et là ... CRACK !!!! comment crack ??? bon, le dos viens de lâcher et j'ai pas ma ceinture... rien à foutre, même pas mal quand je suis assis !!! :cry:

J'arrive donc à partir tranquille, je ferais la rive nord à l'aller. Départ par la RN 152, un peu monotone jusque blois malgré un ou deux patelins sympa.
Embrouille dans Blois car au lieu de contourner je prends en plein centre ville, mais ça passe ma fois pas mal.
Après, c'est la levée de loire jusqu'à amboise et le paysage est magnifique et la route viroleuse.
Arrivée vers 11h30 ... appel:"franck, je suis arrivé, où qu'tes donc ?"
Il vient me chercher, un petit arrêt chez Gérard au passage, 2 minutes de discute, on passe sur une route ... ça mérite même pas ce nom là et nous voilà chez franck.
Là bas, nous retrouvons, outre la petite famille de franck, jean-mi et josianne en étape sur le chemin de retour des vacances.
Bonjour, comment ça va, et toile à matelas, apéro, barbecue, discutions et autres fadaises bien sympa nous passe cette partie de journée.
Il est pas loin de 15h, nos chevaliers de la route partent direction Bourges et je fait de même. Franck les emmène sur la route de montrichard (en passant on dit bonjour à mick jagger: "coucou mick !!!") et je laisse tout le monde une fois passé la loire. Le retour se fera pas le sud loire.
Et bien, c'est beaucoup plus sympa qu'au nord. Entre levée de loire et sous bois tranquille, passage par chaumont sur loire (je loupe au passage la route pour aller à chambord !! tant pis, je connais) et je traverse à Mer.
Pas de pluie, pas trop chaud, content de revoir des têtes connues et retour vers 17h.
175km de balade et finalement c'est aussi ça l'utilité première du forum, arriver à ce rencontrer.

On s'est dit que l'on remettrait cela. Pourquoi pas rendez vous tous à magny cours ou a dijon pour les courses moto légendes (désolé, je me souviens jamais ni du nom ni du lieu), ça pourrait faire un rassemblement des membres du forum ... à bon entendeur 8)

Merci à franck, corinne, thibaud, claire, jean-mi, josiane, gérard et à bientôt :binouze:

Image

Image
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Moi, je préfère la photo avec tout le monde, tu sais on vous a pris en flag ! C'est le paparazzi de hondacx qui m'a donné cette photo, alors, je la publie !
Image
En tous cas, merci de nous faire profiter de votre belle journée de camaraderie !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

:up
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Ahhh oui bien vu sylver, c'est effectivement ce cliché que ma femme a vu dans "Gala" chez le coiffeur "
Ellle est rentrée en me disant "regarde on dirait tes potes du forum cx" !?!!?
:lol:

Blague a part je trouve ces photos tres sympa, avec une mention speciale pour la belle bulle !
En conclusion tuy as raison, c'est aussi ca le forum, et surtout les bons cotés qu'il faut retenir et souligner !

bravo a vous pour cette belle image de cohésion et d'esprit motard!
:wink:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

salut à tous,
Merci à Fred, pour ce reportage, j'ai eu un grand plaisir à vous accueillir, toi et les dijonnais. Quand on passe une soirée avec Jean-Mi et Josiane, on a un peu l'impression de discuter avec Burt et Josiane MUNRO....(quelques années en moins)...Donc, merci à vous trois pour votre visite.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

La Guzjap a réintégré Dijon depuis hier et c'est la route qui prouve la fiabilité de la Guzjap : 3200 kms en 3 semaines, une quarantaine de départements traversés (de Briançon à Brest en passant par la Suisse, l'Italie, Saint Malo, la Sologne, etc...), une conso moyenne de 6,5 l, elle a réussi sans peine à grimper des cols de 2500 m, rouler sous la flotte de nombreuses heures, se taper des étapes assez longues (700 kms dans une journée). Je raconterai ça dès que j'aurai un peu de temps.

Pour la rencontre des CX men à Amboise alors là, c'était quelque chose! Super accueil par Franck et sa petite famille, ambiance sympathique et discussions animées (si, si, on a parlé des fois d'autre choses que de moto, mais pas logntemps!), bonne soirée avec un petit bout de la famille de Franck et son pote Gérard (que je salue), et le lendemain, retrouvailles avec Fred et rebelote : barbecue et vin frais.

Je remercie Franck, Corinne, leurs enfants pour l'accueil et le séjour; Fred et Gérard pour avoir partagé de bons moments et j'éspère que tout ce petit monde pourra à nouveau se réunir dans un coin de la france (Dijon?) pour à nouveau festoyer.

C'est là tout l'esprit du forum, se connaître, se reconnaître et se croiser au hasard d'une route ou dun périple pour échanger de bons moments.

A bientôt :D
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

40 dpt t'as traversé et t'as été en Italie, bien sûr t'as du éviter le var et la Sylver, je te comprends.
En tous cas vive ta moto !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Mais non Sylver j'ai pas évité le Var mais j'avais pas trop prévu d'y passer ce coup-ci. Je sais bien que la Guzjap frétille dès qu'une route se dessinne devant ses pneus mais j'aime pas trop ce quartier l'été, trop de monde pour moi. La prochaine fois que je descends à Brignolles chez ma soeur, je te préviens. Promis. 8)
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Tiens, j'parie qu't'as une frangine sur Brignoles !
Pas de problème, je disais ça comme ça, et je comprends qu'avec le monde, faut avoir envie ! lol
Et les routes sont pleines d'huile et de goudron qui fond en plus ! (ainsi fond fond fond !)
Pourtant un président, en général c'est en hélico qu'il se déplace par ici, le forum ne t'en a pas offert un ? Bizarre ! Alors les admi, qu'est-ce que vous faites, voyons ! Je verrais bien une moto accrochée sous un hélico !
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Répondre