Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Volatyl »

Sur ma Guzzi incontinente (c'est une Guzzi) à part les fuites je travaille sur un autre sujet qui me tient à cœur, je m'y attellerai très sérieusement ce w.e. et je mettrai ici le résultat et dès que ce sera bouclé sur le forum Guzzi sur lequel je suis aussi et bien que je connais déjà le retour des puristes sur le sujet. Alors qu'ici je ne crains rien pour d'autres raisons très précises.
Un peu de mystère pour pas grand chose, mais je vous dirai tout d'ici 4 jours. Si ça fonctionne bien je ne pourrai que partager.

Et non je ne ferai pas de ma Norge un CR.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Jean-Mi »

Mais quoi toi lui faire subir à cette Guz ? :oops: :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Volatyl »

Pour le moment, après démontage et analyse, sa fuite provient du capteur de pression d'huile, maladie connue. Avec ses 10 ans et 102000 km je reste estomaqué par la nullité de la visserie Guzzi qui est catastrophique. Tout rouille ou pète, et je ne parle pas des plastiques de carénage. Bref la pièce en question est trouvable en automobile en meilleure qualité pour moins chère, donc j'ai commandé le même capteur chez BMW j'attend de le recevoir pour le monter (c'est là encore de la haute voltige car on se demande quelle idée ils ont de placer des trucs dans des coins inatteignables).

Mais la véritable raison de ce message est que depuis aujourd'hui officiellement elle roule à la betterave. J'ai commandé en Finlande le boîtier Eflexfuel qui analyse tout seul le taux d'éthanol pour adapter l'injection.

D'après le constructeur je suis la première Guzzi à avoir commander le bouzin aussi ils ont épluchés les données techniques avant de confirmer ma commande. La boîte est très sérieuse, le matériel de qualité et les connectiques très complètes, il a fallu que je fasse quelques adaptations car par exemple les durites d'essence sont en 6mm au lieu de 8 etc. Le reste s'est très bien fait et il est possible de voir le taux d'éthanol en temps réel sur son téléphone.

J'ai pris des photos et je les mettrai s'il y a des intéressés.
Je vais donc faire concurrence à Colville mais en injection.

Voici ci-dessous un petit tableau prévisionnel de retour sur investissement (2.72 mois) en majorant de plus de 20% l'augmentation de consommation alors que je peux déjà dire que ce ne sera pas autant.
e85.png
e85.png (13.74 Kio) Vu 14599 fois
Premier point dans une semaine.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Volatyl »

Ajustement intermédiaire du tableau précédent avec les premiers retours de consommation, très inférieure à mes prévisions. Ce qui donne un retour sur investissement plus rapide. On continue de suivre.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Volatyl »

Exemple de la vue de l'application, capture de téléphone prise ce midi, moteur tournant au ralenti.
Eflexapp.jpeg
Eflexapp.jpeg (12.06 Kio) Vu 14570 fois
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Volatyl »

Voici le lien du fichier Excel :

Passage_boitier_E85_guzzi.xlsx

Il suffit de remplir
  • Km/jour en B2
  • Pris de l'ancien carburant en B4
  • Consommation en l/100km ancien carburant en B5
  • Prix du boîtier ou autres frais en B11
  • Prix du nouveau carburant (E85) en B16
  • Nouvelle consommation en B17
Et c'est tout le reste est calculé automatiquement.

Si vous l'améliorez faites-m'en part.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Volatyl »

Premier bilan mensuel, cela fait un mois que je suis passé au E85 avec le boîtier.
21 jours de trajet-travail x 150km = 3150km
Consommation stabilisée à 7.2l/100
Dépense en carburant économisée autour de 152€ (et je ne compte pas les kilométrages hors trajet travail). Je confirme le retour sur investissement pour moi en moins de 3 mois.

Inconvénients : presque aucun sauf regarder s'il le faut à l'avance les emplacements de stations E85 (il y a des applis pour ou des options pour les faire apparaître sur Google Maps) mais le boîtier permettant de rouler avec les autres essences ce n'est pas grave non plus.

Révision rapide : huile, bougies (les 4) R.A.S.

Il est évident que je ne reviendrai pas en arrière.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre