Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Donc là encore, rien de vraiment compliqué. On prend son temps. On dévisse bien la vis de réglage de la tension avant la dépose du carter. On enlève tranquillou le capot de la turbine, moi j’ai utilisé mon opinel, enfoncé avec un marteau, au niveau des 2 pions de centrage: les 2 grosses vis. Et surtout pas au niveau de l’espace ou le tuyau chromé arrive... à priori ça casse le capot directement !
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
La turbine part bien en glissant à droite et gauche des petit tourne vis. Et en altérant la pression pour la lever.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
A ce moment là on se dit qu’in Est sur la bonne piste.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Cote moteur, la mayo est présente aussi
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Verdict, la fuite ne venait ni de mes joins de culasses, ni de mon join mécanique, mais du joins spy, qui c’est complément désintégré, bouchant le conduit d’evacuation situé sous la turbine...
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Voici où j’en suis aujourd’hui.
Ma chaîne de distribution a l’air pas mal et n’a pas attaqué le carter, l’entretien a toujours été méticuleusement fait par ses propriétaires dont moi, mais je me dis que, même s’il rest un peu de course, il faudrait changer les patins.
Ma chaîne de distribution a l’air pas mal et n’a pas attaqué le carter, l’entretien a toujours été méticuleusement fait par ses propriétaires dont moi, mais je me dis que, même s’il rest un peu de course, il faudrait changer les patins.
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Question, est ce que je dois changer la chaîne aussi ? Je n’ai pas d’outils spécial ou de vis 20/150, y a t’il une technique pour faire cette opération avec les moyens du bord ?
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Je vais faire la liste des pièces et joins à changer, si vous avez des astuces pour réaliser ces opération, notamment côté distribution, je suis preneur!
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Re: Mayonnaise dans les caches culbuteurs
Heuuu..... je nettoyais mon arbre à came de tout les résidus de joint, et 2 choses me font peur: l’etat de surface de l’arbre qui j’imagine doit toucher le joint spy (c’est pas censé être bien lisse?) et le filet en bout côté turbine et écrou borgne....rassurez moi, c’est pas un filet foiré par le dernier mécano qui a changé le joint mécanique dans les années 90 ??!
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