sable dans les étriers

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

sable dans les étriers

Message par Mashmog »

salut à tous, je reviens vers vous avec un problème de taille.
Comme je suis gourde, pour faire un bel étrier arriere, j'ai sablé en toute innocence! L'étrier s'est bloqué lors d'un freinage, j'ai tout démonté en rentrant en me disant que les joints étaient fumés ( :D ) .et là impossible de refaire la pression de frein, les pistons ne décollent pas meme apres 30 minutes hors taxe et je vois des ti grains merdeux dans la durite que j'utilise pour purger et sont présents sur la vis de Banjo.
Ma question est simple, est il possible d'éliminer le sable? Est ce vraiment le sable qui m'empeche de faire la pression
d'avance merci pour vos réponses
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: sable dans les étriers

Message par The shadow »

Au mieux si le sable est resté dans l etrier tu dois avoir de la pression, mais faudra virer les pistons pour nettoyer entièrement.

Par contre le liquide de frein chauffe au freinage et un fluide chaud à tendance a monter donc dans le pire des cas tu en as dans le maitre cylindre et les coupelles n ont pas apprécié, elles sont mortes :-(

J espère que non pour toi
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

Merci de ta réponse.
et ca implique quoi si c'est ca
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

j'ai virer les pistons et les joints qui etaient neufs sont rincés, je devrais pitete prendre un kit piston+ joint neuf x2?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: sable dans les étriers

Message par Volatyl »

Bonjour, les joints oui, les pistons cela dépend de leur état. En tout état de cause il faut faire un nettoyage très complet de l'ensemble de la tuyauterie du liquide de frein.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: sable dans les étriers

Message par The shadow »

Faudra démonter le maître cylindre et peut être changer les coupelles
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

nettoyage avec un truc spécial?
donc kit pour MC également, ok
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

une compatibilite de MC avec un autre modele?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: sable dans les étriers

Message par Volatyl »

Avant d'aller jusqu'au maître cylindre regarde déjà dans quel état il est, s'il est propre inutile de le toucher. Démonter les étrier et pistons des deux étriers, changer les joints est plus important comme de nettoyer les durites de frein.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

pour les durites je vais remettre les aniciennes ducoup je suis sur qu'elles sont nickel à l'intérieur. je vais commander les joints et après ca je regarderai si je dois remonter jusqu'au MC.
Merci pour les infos, mais la durite je peux la nettoyer avec quoi pour etre sur de virer les traces de sables suceptibles d'être bloquées dedans?
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
The shadow
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : mer. 10 avr. 2019 19:53

Re: sable dans les étriers

Message par The shadow »

De l eau chaude, du nettoyant freins et soufflette mais surtout après bien bien sécher
Tu peux aussi après faire un "rinçage " à l huile de frein qui absorbera l humidité restante
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: sable dans les étriers

Message par marechal_23 »

Pour nettoyer les circuits hydrauliques de freinage, on utilise de l'alcool à bruler et on remonte les pièces avec un peu de liquide de frein.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

salut, réponse tardive désolé, j'ai d'autres chantiers
donc j'ai commandé de nouveaux joints, je suis en train de nettoyer avec du nettoyant frein (wurtz) et des cotons tiges ( j'essai de rattraper mes conneries)
ya plein de merde , et pas que du sables
pour info j'avais utilisé de la microbille de verre
un passage dans un bain à ultrason , j'imagine que c'est à proscrire.
Et niveau compatibilité ca donne quoi? je prends le cas extreme , j'avoue que je voudrai pas non plus y passer 10ans
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

merci de l'astuce, le nettoyant frein j'en ai collé à mort , je vais attaquer au dremel ,j'avoue qu'il reprend vie de jour en jour, toujours un peu de merde mais j'avance bien :hehehe
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Avatar du membre
Mashmog
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : mer. 12 févr. 2014 20:57
Localisation : Le Havre

Re: sable dans les étriers

Message par Mashmog »

salut à tous, je reviens vers vous suite à mon probleme de frein arriere,
même soucis sauf que c'est arrivé sur une voix rapide, je trouvais qu'elle manquait de peche et de plus en plus jusqu'a blocage soudain de la roue, l'étrier fume de partout bref, une peur bleue avec les voitures qui klaxonnent car forcément je m'arrete expres comme ca.
Nous nous sommes installés au Havre depuis Janvier, est ce que quelqu'un est dans le coin pour regarder mon system de frein s' il vous plait. J'avoue que je patoge et que des conseils d'expert et qu'on me montre pourquoi ca merde me ferait trop avancer
d'avance merci
je précise que j'ai redémonté,etc... en gros plus de sable mais toujours un soucis de frein , ca me soule j'adore rouler avec cette moto
monkey 50 cc pour aller chercher le pain, un seven de '92 en cafra ,un 650cx de '85 ainsi qu'un 1000 cbr de '87
Répondre