Toujours là!

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Toujours là!

Message par leocarpe »

Salut à tous! ça fait un sacré bout de temps depuis mon dernier post (2015!) mais je suis toujours dans le coup avec mes bientôt 68 printemps et ma bête noire (CX 500 de 1982) qui se porte bien après un changement en 2018 des tubes de fourche suite à un choc contre un bouclier arrière d'un véhicule qui avait pilé net à 3m devant en ville à 20km/h! La CX elle, ne peut pas piler sur place, même avec deux disques. Le concessionnaire yamaha du coin ( plus de concession honda à Douai et obligé de faire déposer au plus proche la moto par l'assistance) a trouvé les pièces neuves à remplacer mais cela a pris 3 mois (le fournisseur n'en avait plus en stock). Mais j'avais ma Deauville en secours. Le temps à passé, et je viens de commander une NC750X DTC neuve pour remplacer ma Deauville de 2003 (achetée en 2016) qui devient de plus en plus pénible pour moi en circulation urbaine. La boite DTC est remarquablement conçue, après un essai d'une heure j'ai apprécié la sécurité en milieu urbain d'être toujours sur le bon rapport pour repartir sans risque de caler à l'entrée d'un rond point et la légèreté de la direction la rend moins fatiguante à très basse vitesse ou en manoeuvre. Le centre de gravité placé très bas efface le poids de 230 kg de l'engin. Cependant j'ai toujours autant de plaisir à conduire ma CX, malgré un freinage d'un autre âge, mais c'était ma première moto achetée en 1986 après le permis et qui ne totalise que 74000 km, c'est pourquoi je suis resté inscrit sur ce forum. Trop sentimental, le papy ... La NC sera probablement ma dernière moto et ma première sans cardan (la goldwing c'est beaucoup trop lourd pour moi et aussi beaucoup trop cher et surtout ne correspond pas à mes besoins) mais c'est toujours un twin (en fait un demi moteur de Civic). De toutes façons, la CX est irremplaçable et irremplacée par Honda, elle restera pour moi une moto d'exception dans sa conception de l'époque. CX500 et NC750X, Concept et New Concept, c'est la vie! c'est HONDA...
Amitiés Léon
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Toujours là!

Message par Volatyl »

Comme tout le monde tu es toujours le bienvenu et j'espère que tu n'as pas trop pris physiquement à ton accident.
Quant aux pièces je suis certain que tu aurais pu les trouver ici :wink:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Toujours là!

Message par jacques segret »

Toujours en forme et jeune . L'âge et un numéro qui augmente tout simplement.
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Re: Toujours là!

Message par leocarpe »

Merci les amis. Je n'ai eu aucun problème avec la touchette, le bouclier du véhicule n'avait aucune trace de choc. La moto a plongé quasi à fond de course de la fourche à tel point que le bas moteur a touché le garde boue qui en a gardé une trace. le tube de droite a été plus atteint que l'autre mais je ne pouvais plus rouler. Heureusement cela s'est passé à 100m de chez moi et je suis revenu à la maison en poussant l'engin à la main. Déséquilibré, je suis tombé à l'arrêt mais sans aucune blessure ni dégât sur la moto, bien protégée par un pare cylindre costaud. J'ai des photos de la machine au besoin.
Un numéro de plus, pour moi c'est pour dimanche!
Bonne journée
Répondre