Sauvetage récup. pour Café racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Verrouillé
SATCH 33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 141
Enregistré le : sam. 07 nov. 2015 21:53
Localisation : BORDEAUX

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par SATCH 33 »

:ko je viens de regarder toute ta préparation, que de connaissances!!!!!!!!
Je ne peux que dire fabuleux, fabuleux, fabuleux ....
BICYLINDRE FOR EVER
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par yo-land »

:crazy :crazy :ko :ko :yo :yo :yo :yo
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Merci pour ces superbes photos et la vidéo c'est sympa le partage !

Mais j'aime beaucoup l'autre vidéo de ce compte le bruit de la CX est pour le moins... surprenant. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par xrider66 »

Super cette vidéo ! c'est quoi comme moteur ? ;)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Je me demande si je ne vais pas tout compiler pour faire une sorte de vidéo à la fin. Ton travail le mérite largement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

T'es un grand malade.... 8) :bravo:

P'tin, c'est beau, de la belle pièce et des connaissances!
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Dam09 »

Salut Marin,

Super pour les infos de ta suspension :up
Du top matos avec les compétences et la mise en oeuvre qui va bien derrière.

Merci pour ces belles réalisation et ceux partage, en espérant ce rencontré un jour (sois sur un rasso ou a un GP :wink: )
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Rémi »

Whaouuu !!! C'est beau :-D

Comment t'y prends-tu pour arriver à ce résultat pour le polissage des jantes ? Avec des embouts mis sur une perceuse ?
Les miennes ont aussi le bord "poli" mais cela n'a pas du être entretenu depuis bien longtemps ... Je ne suis pas sur qu'un simple coup de Belgom rattrape ça ...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Superbe travail, il me tarde de voir la transformation rouler sur une vidéo à défaut d'en vrai. Déjà le bruit du moteur était envoûtant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Rémi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 149
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:04
Localisation : La Rochefoucauld (16)

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Rémi »

marin a écrit : mar. 09 juil. 2019 12:33 Il faut utiliser des kit polissage , tu peux trouver ça chez M.bricolage il sont très bien pour un ravivage. Le suif marron(disque rigide) c'est pour l'ébauche et le suif blanc (disque souple)pour la finition.Compte environs une vingtaine d'Euros.Une perceuse feras l'affaire pour un ravivage.Pour supprimer les résidus de suifs un liquide vaisselle + eau chaude c'est l'idéal , reste la difficulté à tout supprimer dans tout les recoins. :wink:
Je vais regarder ça, merci !
Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 170
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Steven »

Quel boulot ! :bravo:

J'aime bien l'idee du silencieux. Tu nous diras niveau bruit ce que ca donne. :hehehe
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par Volatyl »

Superbe ligne que tu as fait là. La 650 de mémoire est donnée pour 215 en CXE donc on va dire 195-200 réel.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par jacques segret »

Une 650 maximum 195 le vent dans le dos
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par PapyTwin »

Salut les jeunes ! :lol: :wink:

les cotes en elles mêmes n'ont aucune signification puisqu'elles dépendent de l'emplacement du repose-pied, de la pointure des chaussures et, comme tu l'as dit, des préférences de confort de chacun.

Cependant, ne sachant rien refuser sur ce forum :bisou , je viens d'aller relever les miennes :

A= 160 mm (de l'axe du sélecteur sur le carter à l'extrémité de la pédale )
B= 115mm ( du milieu de l'axe au milieu de la pédale caoutchouc )

Et pour les ajustements ....................il suffit de tordre le bout de ferraille à sa convenance . :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Re: Sauvetage récup. pour Café racer

Message par lahaye »

marin a écrit : sam. 17 août 2019 12:13 20190816_205700.jpg20190816_211448.jpg
J'y penses: tu cèdes à la mode des lignes courtes? :P
Je pensais que tu n'étais pas trop fan de ce type de config, mais c'est vrai que ça dégage bien la roue arr...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Verrouillé