Projet Cendrillon

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lolo72
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Re: Projet Cendrillon

Message par lolo72 »

tu fais comme tu veux mais si tu centre ton rayonnage et que tu monte un pneus en 150, il viendra toucher ton bras, ma roue arrière est décentrée de 4 mm sur la gauche, et ce n'est pas cela qui empêche de rouler droit. :D
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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lahaye
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Re: Projet Cendrillon

Message par lahaye »

The shadow a écrit : jeu. 16 mai 2019 22:08 La roue arriere et la roue avant doivent etre alignées et au centre de la ligne de cadre, sinon.... :-(
La plupart des SM route et circuit sont décalés vers la droite pour ne pas que le gros pneu arr ne vienne frotter la chaîne.
Sans que ça roule de traviole ou que ça tourne plus d'un côté ou de l'autre
Magni (gros préparateur guzzi) décalait la roue arr pour passer des 180.. Et Dr John ne faisait des brèles inroulables!
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Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
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kyrian18
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Re: Projet Cendrillon

Message par kyrian18 »

Pour ma part je suis en 160 à l’arrière et 120 à l'avant et j'ai en effet décalé ma roue arrière vers la gauche de 2 mm . Je ne l'ai pas encore testé sur la route mais au vu de la bande de roulement je ne pense pas que 2 mm joue sur la conduite ou la trajectoire de la moto. Le seul point négatif à mon montage et le fait que j'ai inséré une cale de 2 mm entre le pignon de la roue et du pont pour effectuer ce décalage. Le pignon est bien amorcé , pas de soucis, mais peut être qu'à l'usage je rencontrerais un soucis d'usure ou de jeu anormal.
Je ne le saurais qu'en l'essayant... ça ne devrait plus tarder.

des avis sur mon montage?
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lolo72
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Re: Projet Cendrillon

Message par lolo72 »

moi sur ma cafetière, c'est le rayonnage qui déporte ma roue de 4 mm sur la gauche, pas de cale.
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The shadow
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Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

Avec des roues dèsalignèes, la moto a tendance a tirer d un coté du coup il faut légèrement compenser au guidon, ce qui va augmenter le risque de louvoiement. En supermot ils s’en foutent, ils sont rarement «  en ligne »
Et puis l’acier c’est aussi élastique et lorsque dans une grande courbe en charge, tu sentiras la roue arrière freiner car le pneu est entrain de frotter sur l’oscillant....j’espere que tu pourras venir nous raconter.....(moi j’ai eu un bac a gravier, mais on a pas toujours cette chance)

La précaution qui coute le plus chère etant celle que l’on a pas prise, j’ai mis un 140, c’est tout a fait suffisant pour passer la puissance du CX500, surtout avec les gommes actuelles.
Dans le futur je modifierai peut etre un oscillant pour pouvoir passer une roue plus large, mais pour l’instant j’ai assez d’autres choses a faire sur ce zinc :-)

Puis franchement mon rdlc passe une puissance nettement plus rageuse, avec des pneus mini rikiki, tout en ayant une agilité qu’on a oublié sur les routières d’aujourd’hui

Bon ce we on monte la roue arrière, ca permettra de s occuper de la fixation du tirant de la pince de frein et de commencer a régler l’assiette de la moto.
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Re: Projet Cendrillon

Message par The shadow »

On commence à voir ou on veux en venir
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lahaye
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Re: Projet Cendrillon

Message par lahaye »

marin a écrit : mar. 21 mai 2019 19:36 C'est chaud rouler avec des roues désaxées...c'est la première fois et j'ai du relire deux fois pour bien comprendre , on ne roule pas avec une moto dont les roues ne sont pas alignées c'est une évidence.
La plupart des SM sur base de cross, qui ont des montes assez large, ont la roue arr décalée sur la droite (je pense aux DRZ ou RMZ avec des cerceaux de 4.5 ou 5") et ce sont des machines hyper agile.
Les Magni (Guzzi RR de sport) avaient (sortie d'usine, assemblées à la main, certe!) la roue arr décalée sur la gauche pour passer du 180..
Le proto du Dr John (en protwin) avait aussi cette particularité!
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Re: Projet Cendrillon

Message par lolo72 »

De plus il me semble que d'origine la roue arrière du CX est décalée dus à sont cardan, en tous les cas c'est se que le gars qui à rayonné ma roue a dis.
La preuve en ai c'est qu'il m'avait rayonné la roue bien centré et ça ne passais pas, il a dons décalé le rayonnage de 4 mm et la moto roule parfaitement droit, j'arrive à lâcher les mains sans qu'elle ne tire d'un coté ou de l'autre.
Je veux bien que cela pose un souci si la roue est décalé de 10 cm par rapport à celle de devant mais quand on reste dans une fourchette de 4 mm je ne pense pas que cela sois franchement inconduisible. En tous cas chez moi c'est un régale de rouler avec ma cafetière.
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Re: Projet Cendrillon

Message par PapyTwin »

marin a écrit : mar. 21 mai 2019 19:36 on ne roule pas avec une moto dont les roues ne sont pas alignées c'est une évidence.
C'était peut-être une autre époque mais quand la NORTON Commando est sortie, son système "isolastic" rendait les roues indépendantes et elles n'étaient jamais alignées.
Et pourtant, sa tenue de route remarquable était systématiquement citée en exemple dans toutes les revues spécialisées de l'époque............mais ça, c'était avant ! :wink:
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Re: Projet Cendrillon

Message par lolo72 »

et elle roule droit :clope:
ce forum est une mine d'or c'est pour ça qu'on l'aime :tetine
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Re: Projet Cendrillon

Message par lolo72 »

hé bien oui, je suis entièrement d'accord, monsieur honda a dus plancher sur le sujet sans rien nous dire :(
donc décaler une roue de quelques mm n'engendre aucune imperfection au niveau roulage :o
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Re: Projet Cendrillon

Message par lahaye »

Souvenez vous de la R5, qui avait un empattement + court de qques cm d'un côté à l'autre!
Et pourtant: c'était loin d'être un piège!
Par contre pour la mécanique: c'était une autre histoire!
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Re: Projet Cendrillon

Message par lahaye »

marin a écrit : mer. 22 mai 2019 20:54 Bin la j'suis sur le cul .... je viens de mesurer les différences de déports sur le 650 cx , bon on va pas parler en 1/10em ou mm mais en cm!!
Hé bim :3cm!! :crazy Et poutant ça fonctionne! voilà je viens d'apprendre encore un truc sur le forum. :up
Peut être qu'il y a contre balancement du décalage d'alignement avec le couple de renversement du moteur et l’effet gyroscopique du cardan dans le bras en pleine accélération lorsque l'on allume en plein solstice d'été ..... :? :chut1

Je sors!
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Re: Projet Cendrillon

Message par pompiste »

Tu as ça c'est en 4 lanques dont le français
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3675368340
pas de problèmes que des solutions
jc04
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Re: Projet Cendrillon

Message par jc04 »

je viens de lire le sujet et j'ai trouvés des réponses ,pour le calage de la roue ar cx 650 je croyais que mon cadre etait tordu ,me voila rassurer
Une question ,SVP de combien doit on augmenter la taille des gicleur en passant de la boite a air aux cornet merci pour les réponses :hehehe
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