Alors voilà !
Depuis plus d'un an que je roule avec un cable de starter cassé (au niveau du bouton de commande qui m'oblige à s'y prendre à 2 mains), Je décide hier soir de procéder au remplacement de celui-ci vite fait bien fait !
Grave erreur ! Bien qu'ayant repéré le cheminement du cable et le montage sur le carbu, et bien une fois remonté la tirette du cable ne veut pas rester en position haute (starter tiré) elle redescend systématiquement rappelée par le ressort de la commande du carbu ! mauvais montage ? Mauvaise qualité de la commande de remplacement ?
Une ou plusieurs idées ?
Non, c'est classique.
Il faut serrer la pièce sous la tirette mais souvent elle est usée.
Papytwin a trouver une solution en découpant à la bonne longueur un bout de tube IRO fendu
sur sa longueur et que l'on pose entre la tirette et l'écrou de maintien noir.
A relier avec un petit bout de fil pour ne pas le perdre.
Pas de meilleure réponse que marechal_23 le stater n'a jamais tenu en place pour moi, de toute façon il ne sert qu'à l'allumage et redescend à mi-course dès que le moteur tourne, je l'enlève en général au bout de 2mn max même par temps très froid.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Merci à vous 2 pour la réponse, ce que je ne comprends pas très bien, c'est que toute la commande est neuve et que l'ancienne restait bien en place ! Dommage qu'elle aie cassé au niveau de l'ecrou plastique.