Cx 500 manque de puissance

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : mer. 03 avr. 2019 20:44 c'est déja pas bon change tout ça .
J’ai une résistance de 7500 ohms sur mes bobines de charge, est ce que c’est suffisant ? Sachant la RMT indique environ 10 000 ohms
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : mer. 03 avr. 2019 20:44 c'est déja pas bon change tout ça .
J’ai changé mes antiparasites par des antiparasites tout neuf mais mon problème persiste toujours
Elle marche très fort en 1er 2eme 3 eme 4 eme mais en 5 eme elle manque cruellement de puissance et plafonne à 120 km/h
En 4ème si je la pousse dans les tours j’arrive à dépasser les 120 mais dès que je passe la 5 elle plafonne

J’ai changé mes bougies, mes antiparasites, mes bobines HT, changé mon CDI par un boîtier électronique.

Ma synchronisation carbu est bonne, ma compression est de 10kg/cm2 a chaque cylindre ...

J’ai diminué mes arrive d’air en laissant mes gicleurs d’origine rien n’a changé, j’ai ensuite changé mes gilceurs par des gicleurs plus gros ... aucun changement

Je désespère... :evil:

Je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Volatyl »

Je maintiens mon idée sur un souci sur ton stator d'alternateur, sauf que tu as mis un boîtier électronique avant le diagnostique complet ce qui ne permet plus de juger correctement.
Dans l'idéal, il faudrait que tu trouve un gars pas loin de toi avec une CX dont le stator serait disponible pour tester et avec un CDI correct aussi pour éviter de cramer les bobines de charge à cause de l'Ignitech.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Volatyl a écrit : dim. 14 avr. 2019 19:51 Je maintiens mon idée sur un souci sur ton stator d'alternateur, sauf que tu as mis un boîtier électronique avant le diagnostique complet ce qui ne permet plus de juger correctement.
Dans l'idéal, il faudrait que tu trouve un gars pas loin de toi avec une CX dont le stator serait disponible pour tester et avec un CDI correct aussi pour éviter de cramer les bobines de charge à cause de l'Ignitech.
Si j’achète un stator neuf et que je met mon ancien CDI cela ne peux pas fonctionner ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Volatyl »

Je ne peux répondre et préfère laisser parler ceux qui savent. Mais faut absolument que tu diagnostiques réellement la panne avant de continuer des frais dans tous les sens.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

Fait des relevés.pour vérifier ton alternateur. Il y a une et même plusieurs rubriques pour ce sujet .
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

jacques segret a écrit : lun. 15 avr. 2019 18:20 Fait des relevés.pour vérifier ton alternateur. Il y a une et même plusieurs rubriques pour ce sujet .
J’ai fait un test ce soir j’ai débranché ma bobine du cylindre gauche moteur tournant et ma cx tournait toujours (sur le cylindre de droite bien sûr) j’ai fait la même opération en débranchant la bobine du cylindre de droite et là le moteur s’est coupée

J’avais déjà eu un doute avant j’entendais bien que mon cylindre de gauche ne tournait pas rond

Il s’agirait peut être plus d’un problème de électrique ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par jacques segret »

electrique ou carburateur .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Volatyl »

Pour en être certain inverse tes deux bobines et refais le test.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Volatyl a écrit : mer. 17 avr. 2019 05:30 Pour en être certain inverse tes deux bobines et refais le test.
si j’inverse mes bobines c’est toujours le cylindre de gauche qui se coupe, donc problème de carbu ?
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Après un bon nettoyage des carburateurs et la remise en place des gicleurs d’origine j’ai roulé sans filtre à air et avec ça n’a rien changé elle plafonne toujours à 120kms/h ... :evil:

Mon problème ne pourrais pas être un souci de mauvais calage de l’avance à l’allumage ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Volatyl »

Je pense qu'il serait bon de faire un petit récapitulatif propre de là où tu en es.
Surtout si tu dis qu'en inversant les bobines c'est toujours le même cylindre qui est impacté. Je dirais que tu t'orientes vers les capteurs mais quand même c'est trop flou. Fais une liste de ce que tu as fait et des éléments dont tu es certain à 100% qu'ils sont bons.
L'idéal étant que tu te fasses aider par quelqu'un qui a une CX qui roule pour tester les pièces une à une.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

Volatyl a écrit : jeu. 02 mai 2019 12:51 Je pense qu'il serait bon de faire un petit récapitulatif propre de là où tu en es.
Surtout si tu dis qu'en inversant les bobines c'est toujours le même cylindre qui est impacté. Je dirais que tu t'orientes vers les capteurs mais quand même c'est trop flou. Fais une liste de ce que tu as fait et des éléments dont tu es certain à 100% qu'ils sont bons.
L'idéal étant que tu te fasses aider par quelqu'un qui a une CX qui roule pour tester les pièces une à une.
Mon souci du cylindre de gauche qui se coupait était dû à une bougie ( pourtant neuve) qui était défectueuse

J'ai repris mes mesures ce soir et étonnement les valeurs ne sont plus les mêmes pour la bobine de charge et pour le capteur gauche ...

Alternateur
Fils jaune entre eux(0,8 - 1,2): 1,3
Fils jaune / masse (0): isolement

Bobines de charges
Blanc / masse (315-473): 168
Bleu / masse (315-473): 178
Bleu / blanc (77-94,6) : 65

Capteur G
Orange a filet rouge / masse (81-99) : 120
Orange / masse (94,5-115): 140

Capteur D
Bleu ciel à filet rouge / masse (81-99) : 92
Bleu ciel / masse (94,5-115): 111

Avance
Orange a filet blanc / masse (185-255) : isolement
Bleu ciel à filet blanc / masse (185-255): isolement

Pour la liste des choses dont je suis sûr:

- membrane carburateurs OK
- synchronisation carburateurs OK
- gicleurs carburateurs OK
- pointeau + flotteurs OK
- réglage soupape OK
- compression moteur OK
- embrayage OK
- bobines HT OK
- bougies OK
- débit essence OK
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par PapyTwin »

Tout cela est bien étonnant ! :o

Il semble bien que le montage du boîtier IGNITECH ait définitivement cramé les bobinages de charge des condensateurs du CDI. :(

En revanche l'isolement des deux fils d'avance est très rare, surtout les deux en même temps.
Ces deux fils sont reliés aux bobines par des cosses qui se trouvent dans le petit boîtier arrière derrière le moteur.

Ces deux cosses ne seraient elles pas tout simplement débranchées ?

Lorsque tu auras vérifié cela, essaye de faire tourner ton moteur après avoir débranché la broche des trois fils jaunes (alternateur).

Attention, dans ce cas là, ta batterie ne se recharge plus, il s'agit donc d'une simple manipulation de test et si cela fonctionne, en aucun cas d'une solution durable.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Apolloji
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 18:46
Localisation : Caen

Re: Cx 500 manque de puissance

Message par Apolloji »

PapyTwin a écrit : ven. 03 mai 2019 13:00 Tout cela est bien étonnant ! :o

Il semble bien que le montage du boîtier IGNITECH ait définitivement cramé les bobinages de charge des condensateurs du CDI. :(

En revanche l'isolement des deux fils d'avance est très rare, surtout les deux en même temps.
Ces deux fils sont reliés aux bobines par des cosses qui se trouvent dans le petit boîtier arrière derrière le moteur.

Ces deux cosses ne seraient elles pas tout simplement débranchées ?

Lorsque tu auras vérifié cela, essaye de faire tourner ton moteur après avoir débranché la broche des trois fils jaunes (alternateur).

Attention, dans ce cas là, ta batterie ne se recharge plus, il s'agit donc d'une simple manipulation de test et si cela fonctionne, en aucun cas d'une solution durable.
Mes deux cosses étaient bien branchées j’en ai profité pour prendre la valeur de résistance directement à ces cosses et j’ai toujours un isolement total.

Cependant en démontant le petit boîtier j’ai constaté que j’avais un fil de dessoudé...

J’ai fait le test en débranchant les 3 fils jaune et mon moteur tourne toujours en les débranchant,
qu’est ce que cela signifie ?
Répondre