3 ème roue sur mon cafra

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Volatyl a écrit : lun. 31 déc. 2018 10:20 Je suppose que tu as déjà pensé au problème, mais l'inclinaison de la roue dans les virages va provoquer de force celle de la remorque, l'ensemble ne risque-t-il pas d'être excessif ou as-tu prévu une articulation. Idem pour la rigidité longitudinale qui risque de te faire artificiellement un cadre rallongé plutôt qu'une remorque. Dans un virage un tant soit peu serré, la remorque va forcément déraper sur le côté plutôt que de suivre la courbure non?
Entre le bras enserrant l'axe de roue de la moto et le timon de la remorque il y aura bien sûr une articulation verticale :) Après les essais d'une maquette,
je pense même que l'axe de jonction sera légèrement incliné de 15° vers l'arrière pour accentuer l'angle de la remorque dès le début de l'amorce
d'inclinaison :crazy :crazy A vérifier .
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par jacques segret »

La jonction entre la remorque et la fixation tu pause un système comme un cardan pour les virages et les bosses. J'ai très mal expliqué je que je voulais dire
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Stephane 74 »

oh ça c'est super top joel !! tu m'en fait une ????
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Stephane 74 a écrit : mar. 08 janv. 2019 21:36 oh ça c'est super top joel !! tu m'en fait une ????
Bricoleur comme tu es Stéphane, tu dois pouvoir t'en faire une les doigts dans le nez :clope:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par marechal_23 »

Au cas où tu n'aurais plus d'idées.
50793811.jpg
50793811.jpg (49.07 Kio) Vu 13066 fois
dées.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

:D Merci Jacquy pour la photo, j'avais déjà vu ce modèle sur certains sites mais je pense rester sur la forme de ma maquette.
Pour le moment je suis en stand-by :chut2 , il fait trop froid : Mistral 100 kms/h depuis 20 jours :cry:
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Sebx500
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 11
Enregistré le : mar. 04 déc. 2018 13:02
Localisation : chartres eure et loir

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Sebx500 »

ton cafra est vraiment magnifique, dommage qu'il manque le son
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Reprise du service après une remise en forme :hehehe
Confection de l'arceau de fixation sur l'axe de roue ava................ heu arrière
arceau.png
arceau.png (1.03 Mio) Vu 12972 fois

assemblage des platines venant enserrer les deux pivots en inox pour la rotation verticale
arceau 3.png
arceau 3.png (1.02 Mio) Vu 12972 fois
assemblage du tube vertical avec 2 roulements pour assurer la rotation horizontale
axe de pivot vertical.png
axe de pivot vertical.png (1.02 Mio) Vu 12972 fois
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

assemblage du timon avec l'arceau
assemblage bras + arceau.png
assemblage bras + arceau.png (1.1 Mio) Vu 12972 fois
fabrication des pattes support amortisseur
pattes support amortisseur.png
pattes support amortisseur.png (1.09 Mio) Vu 12972 fois
support amorto.png
support amorto.png (1.01 Mio) Vu 12972 fois
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

Et voilà l'ensemble après les essais route
chassis nu 2.png
chassis nu 2.png (1.17 Mio) Vu 12972 fois
chassis nu.png
chassis nu.png (1.08 Mio) Vu 12972 fois
Après des essais route l'ensemble nu se comporte bien grâce à son faible poids , moins de 20 kg avec les axes en inox :zboing-zboing
Prochaine étape : fabrication de la caisse en fibre de verre et résine polyester .
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jean-Mi »

Bravo Jojo mais tu vas pas pouvoir mettre grand chose sur ta remorque ! :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Francis »

Jojoneuneu a écrit : lun. 11 mars 2019 14:43 Après des essais route l'ensemble nu se comporte bien ...
Mets quand même une petite laine, tu vas prendre froid !

Ah pardon, j'avais pas vu les photos ! :chut1
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par PapyTwin »

moi aussi j'attendais une photo de notre bel Apollon tout nu sur son cafra ! Je suis très déçu ! ! :cry:

Sinon, Joël, voilà encore une belle réalisation qui complètera à merveille ton superbe engin : félicitations ! ! :bravo: :up
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
NONO 49
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 05 déc. 2018 18:59

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par NONO 49 »

Bonjour Jojo. Beau travail de conception et de réalisation . Mais je te demande une précision concernant les points d accroche des 2 bras de la remorque : je suppose que tu a réalisé un axe de roue arrière plus long afin qu il dépasse a droite et a gauche de la roue afin d y accrocher les 2 œillets des bras de remorque ? Il y a t il une autre subtilité ? Je suis impatient de connaitre la suite ! Bonne continuation ! Nono 49. :bravo:
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Re: 3 ème roue sur mon cafra

Message par Jojoneuneu »

NONO 49 a écrit : jeu. 14 mars 2019 21:27 Bonjour Jojo. Beau travail de conception et de réalisation . Mais je te demande une précision concernant les points d accroche des 2 bras de la remorque : je suppose que tu a réalisé un axe de roue arrière plus long afin qu il dépasse a droite et a gauche de la roue afin d y accrocher les 2 œillets des bras de remorque ? Il y a t il une autre subtilité ? Je suis impatient de connaitre la suite ! Bonne continuation ! Nono 49. :bravo:
Regarde plus haut il y a une photos des deux pivots en inox que j'ai fait faire par un tourneur: l'un et percé à la forme de l'écrou de l'axe et
de l'autre coté il rentre dans l'axe percé d'origine .
Les deux platines que j'ai fait découper au jet d'eau viennent enserrer ces deux pivots avec légère contrainte . A l'accroche et au décrochage
sur la moto je ne dépose qu'un coté .
Le plus important c'est de bien calculer les dimensions pour être dans l'axe de la roue :crazy
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Répondre