déculasser moteur dans le cadre

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

déculasser moteur dans le cadre

Message par bartelemy »

Bonjour
Ma question est simple peut t'on déculasser sans tomber le moteur. Je l'ai pratiqué moteur sur l'établi mais jamais moteur en place.
Que pensez vous du liquide de rénovation joint de culasse. J'ai une micro fuite d'eau vers l'extérieur à un cylindre.
Merci pour vos réponses.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: déculasser moteur dans le cadre

Message par Volatyl »

Oui c'est tout à fait possible, j'ai toujours changé mes joints de culasse moteur dans le cadre.
Pour ton produit, cela dépend d'où vient la fuite, en parlant de joint de culasse peut-être que son changement résoudre ton problème. Il faudrait que tu sois plus précis sur la source de la fuite. Personnellement j'utilise une pierre à poncer plate pour nettoyer le plan du joint, ça rectifie en même temps. Quant au joint de culasse je ne connais pas ton liquide de rénovation, mais si comme pour beaucoup il est d'origine, le plus sage reste de le changer réellement pas de bricoler avec.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Re: déculasser moteur dans le cadre

Message par bartelemy »

Dans la rubrique café racer tu avais répondu à certaines de mes questions. C'est moi qui ai attelé la charrue avant les boeufs :lol:
J'ai toujours pas reçu le kit rénovation carbu. En attendant de démarrer le moteur j'ai rempli mon circuit d'eau et au cylindre droit j'ai une goutte d'eau qui coule toute les 5 mn au niveau du joint culasse(pas énorme mais en démarrant le moteur avec la pression et la chaleur ça va certainement s'accentuer.ou au contraire s'arrêter mais je n'y crois pas.) La fuite est sur le côté sous la bougie. Le joint est neuf . J'ai serré la culasse à la clé dynamo.aux valeurs préconisées. J'ai redonné un coup de clé mais la fuite est toujours là. Je tente le produit ? ou je déculasse et fait un surfaçage. ? et là je rechange le joint ?
Merci pour le témoignage vos expériences.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: déculasser moteur dans le cadre

Message par Volatyl »

Avec un joint neuf, tu ne dois en aucun cas avoir la moindre goutte. Il faudrait que tu fasses une photo de l'endroit précis, mais il va falloir déculasser, ça ne va jamais aller en s'améliorant. Attention au changement de joint de culasse, j'ai fais un tuto dessus, il y a plusieurs points d'attention impératifs. La planéité des deux surfaces évidemment, mais aussi le tout petit joint torique à ne pas oublier et qui se perd facilement.
Redonner un coup de clé ne sert que lorsque tu as tourné réellement avec de façon à ce que la chaleur accomplisse ses dilatations et ajustements nécessaires. Dans tous les cas ça ne doit pas fuir en montage à froid.

Si à froid, tu as déjà une fuite, non seulement cela ne s'arrangera pas avec le temps, mais en plus il se peut que ce ne soit que la face visible de la fuite et qu'elle arrose aussi le circuit d'huile.

MAIS d'abord identifie avec exactitude la source de la fuite, des fois qu'elle ne soit pas plus haute par exemple et ne fasse que couler le long de la culasse.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Re: déculasser moteur dans le cadre

Message par Stephane 74 »

moi j'ai réglé le problème : j'ai une moto guzzi !!! :D
ça fait pas avancer ton schimblmick je sais....
plus de cx
750 xlvr adventure
650 ntx adventure
1200 xtz side tatendo dj
v85tt futur adventure a plus
1200 gs dohc 2012
bientôt 1250 gs !!!
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Re: déculasser moteur dans le cadre

Message par bartelemy »

Stephane 74 a écrit : mar. 08 janv. 2019 21:45 moi j'ai réglé le problème : j'ai une moto guzzi !!! :D
ça fait pas avancer ton schimblmick je sais....
Ah la guéguerre Guzziste/CX :baston Les motos n'ont rien à voir :binouze:
Je pose une autre question, pourquoi les antiparasites made in Japan se testent avec 5000 ohms et les adaptables 0 ? Je sais que si la résistance est à l'infini l'antiparasite est HS. Au niveau de la rentabilité quel sont les meilleurs ?
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: déculasser moteur dans le cadre

Message par PapyTwin »

Pour la rentabilité : un antiparasite avec une résistance infinie fonctionne médiocrement et occasionne des ratés (ou pire) à haut régime.

En revanche le moteur se fiche complètement d'avoir une résistance à 5000 ohms ou pas, mais tes voisins non !

Cela peut occasionner des perturbations pour la réception sur les appareils électroniques et je crois que la législation les rend obligatoires en première monte.

En adaptable on trouve des antiparasites à 0 ohms, des antiparasites à 5000 ohms et des antiparasites à 10000 ohms.................. mais ne me demande pas pourquoi ! :oops:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Re: déculasser moteur dans le cadre

Message par bartelemy »

A la première mise en route du moteur la mini fuite d'eau à une culasse c'est arrêté. A froid à chaud plus de fuite :up Problème donc résolu et merci à tous.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.
Répondre