CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Message par Timih »

Salut,

Suite à un souçi de CX400 custom qui n'aime vraiment pas la pluie, je pense avoir localisé le problème en aspergeant méticuleusement toutes les parties sensibles, dont l'emmanchement des pipes d'admission sur la sortie des carbus.
A priori, il semblerait qu'il y ait une entrée d'air (et donc d'eau quand il pleut) à ce niveau. Mes colliers de serrages étant serrés au taquet, je me suis décidé à acheter des pipes toutes neuves içi : JeanotMoto
Tout content, j'essaie de les installer, et me rends compte que le mec m'a vendu des pipes de CX 500 (diamètre intérieur plus large).
Image
(à gauche ma pipe d'origine, à droite la neuve)

Mes pipes d'origine ne sont pas craquelées... A votre avis, est-ce que je ferais mieux de garder mes pipes d'origine, en y ajoutant de la gaine thermo et éventuellement du silicone au niveau de l'emmanchement ? Ou bien je tente de monter quand même les pipes de CX 500 ? Est-ce quelqu'un a déjà essayé de monter des pipes de 500 sur un carbu de 400 ?

J'en profite pour une autre question : est-ce que l'emmanchement au niveau de l'entrée des carbus se doit d'être parfaitement étanche également ? Mon souçi de calage sous la pluie pourrait-il provenir de là ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Les pipes de 500 ne vont pas. Tu as vais bien emboîté tes pipes car si elles ne sont pas craqueles c'a doit être étanche. La gaine repart les craquelures. J'ai des pipes de custom 400
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Merci jacques pour ta réponse. Tes pipes de 400 pourraient m'intéresser, mais à vrai dire les miennes ne semblent pas réellement abimées... En quel état sont les tiennes ?

D'autres avis/expériences ?

Qu'en est-il de la pièce 12 ? Se doit-elle d'être parfaitement étanche à l'eau et à l'air ?
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est pas trop mechant que se ne soit pas étanche à 100/100 c'est l’arrivé de l'air apres le filtre ça peut te dérégler légèrement air essence comme si tu avais installer des cornets .c'e n'est pas ça ton probléme tu as une mauvaise étanchéité au niveau du circuit electrique .
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Hm, pourtant j'arrive à la faire caler en arrosant les pipes d'admission... J'avais d'abord essayé d'arroser le faisceau électrique mais ça n'avait pas l'air de l'embêter.
A moins que l'eau qui coule depuis les pipes parvienne à atteindre un élément électrique plus bas ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Le mieux c'est encore de mettre des pièces de 500 et ça fonctionne nickel! 8)

Des carbus de 500 ça se trouve encore!
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Message par Timih »

Mes carbus sont fraîchement refaits. Pour le moment j'ai pas trop envie de les remplacer par des carbus de 500, pour pouvoir mettre des pipes de 500, pour éventuellement régler mon problème d'étanchéité... J'espère pouvoir m'en sortir plus simplement.
Mais c'est bon à savoir quand même.
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Message par Timih »

Nouvelle expérience de calage la semaine dernière, mais cette fois pas sous la pluie...
Après une petite neige, celle-ci a rapidement fondu au soleil, laissant le sol humide et une bonne brume d'évaporation.
Je décide de faire un petit tour "d'entretien hivernal". Je monte sur l'autoroute, et là... mêmes symptômes que sous la pluie, elle se met à brouter sévèrement pour finir par caler. J'arrive péniblement à la redémarrer, pour recaler, pour redémarrer ... pour finalement réussir à rentrer.

Du coup question : Une moto qui cale en roulant dans un atmosphère saturé en flotte (genre brouillard épais), ça vous fait plutôt pencher pour un problème de faisceau électrique ou de carburation ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Message par jacques segret »

Électrique ou électronique
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Message par Volatyl »

Même réponse. Si c'était la carburation tu aurais des soucis aussi par temps clair.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Timih
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 19:50
Localisation : Alsace

Re: CX 400 qui cale sous la pluie : pipes d'admission

Message par Timih »

Ok merci !
Je vais donc arrêter de me focaliser sur les carbus, et procéder à nouveau à une aspersion méticuleuse des différents éléments électriques l'un après l'autre. En espérant trouver le responsable.
Répondre