torréfaction de ma CX!!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
quentin.46
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 191
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42
Localisation : Angers

Message par quentin.46 »

Stratos a écrit :
SGA52 a écrit :voici quelques nouvelles du weekend, le câblage électrique est terminé, les roues ont été réglées et déportée pour l'arrière, essais de fonctionnement des commandes, tout fonctionne, même le moteur!

Image
Image
Image
J'ai réglé le roue à l'aide de 2 comparateurs et si on est patient, ça se fait très rapidement, environ 30 min par roue, et au final environ 0.2mm de voile et 0.3mm de saut ce qui est largement dans les tolérances
Image

Il ne reste plus qu'à faire monter tout ça cette semaine :D
Image
Joli travail!!! aurais tu un plan pour le cablage du M unit?
il y a un compte tour sur le compteur motogaget? tu le branche comment?
+1 pour le super travail et +1 pour le cablage du M Unit avec les commodos d'origine :crazy

Encore une fois super travail d'adaptation des différents éléments, c'est super propre !
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

Joli travail oui!!!
Pour info.. tu as pris qu'elle référence pour tes flasques de roue arrière?
Et du coup tu as pris le longueur de rayons avec quels angles de coude?
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

pour mes deux flasques j'ai pris ça chez eux

https://www.caferacerkits.co.uk/
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Message par Titi »

superbe :binouze:
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui est un grand jour! après 2 ans de patience de restauration de modification de recherche de création de galère enfin bref de bon moment, elle a enfin pris la route pour son premier essai! Certes avec un moteur pas au top de sa forme carburation approximative, mais malgré tout ça reste un sacré moment, position de conduite super, sensation au top, quelques points à améliorer mais globalement satisfait.

Image
Image

Il m'est arrivé un sacré coup lors du montage des pneus! l'apprenti du garage devait me monter tout ça et je me suis retrouvé avec le pneu avant à l'arrière et l'arrière à l'avant! vous y croyais? il m'a répondu qu'il les avait monté dans l'ordre que je lui avait donné!!! :lol:

Pour les questions concernant le M unit, je n'ai pas de schéma mais ça reste globalement très simple car il suffit de raccorder sur les entrées les boutons des différentes commandes et il suffit desles mettre à la masse. par exemple pour le bouton start, on part du M unit vers le bouton start puis du bouton start vers la masse et volila ça fonctionne, et il faut faire pareil pour toutes les autres commandes mais il n'y a pas besoinde tous les bouton, pour ma par j'utilise le bouton start, run/stop, cligno gauche droit, klaxon et appel de phare.
Fonction de start: contact, démarrage et stop
Start / stop: arrêt d'urgence
Cligno: ben cligno mais avec arrêt auto au bout de 10 s
Klaxon: klaxon!
appel de phare: 1 appui: allumage feu de croisement, 1 appui court appel de phare, 1 appui supérieur à 1 s passage en phare et appui long extinction total.

Fonction pré alarme et alarme: allumage des clignos et 20 s après si ça continu clignos et klaxon.

Contrôle de la tension sortie de l'alternateur, démarrage sans clé etc. c'est franchement pratique.

Voila
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Qui aurait un plan pour les derniers logo de réservoir Honda? je suis allé chez Honda et on m'annonce 67€ l'unité, :(
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ha ouais quand même :o
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Tu cherche les logos Honda qui se vis sur le réservoir .J'en ai
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

J'avais la même idée pour les logos Honda dernière génération...sur le coin coin j'ai vu un couvre réservoir de 1000 cbr pour 50 euros
Ça peut être un bon plan

:)
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

Merci pour le lien lolo mais je peux en faire faire en découpe laser pour trois fois moins..
Je demandais juste si sag avait pris modèle sur ceux de ptitgrand pour les cotes pour qu'il me renseigne sur ce qu'il avait pris comme rayons
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

une chose me choque ! ton phare, met le beaucoup plus bas :wink:

Tu as quelques photos ou vidéo en extérieur ?
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

Oui effectivement le phare est trop haut , c'est d'autant plus flagrant sur les photos.
Je n'ai pas fait de photos extérieures ni de vidéos pour le moment. Mais ça vient.
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

natteo72 a écrit :Joli travail oui!!!
Pour info.. tu as pris qu'elle référence pour tes flasques de roue arrière?
Et du coup tu as pris le longueur de rayons avec quels angles de coude?
Le sujet du rayonnage est assez complexe et m'a demandé beaucoup d'heure de travail, j'ai procédé à des montages à blanc avec des vieux rayons pour en déterminer les angles et les longueurs, lorsque j'ai trouvé les rayons qui allait bien j'ai envoyé les 2 modèles rayons interne et externe, pour les reproduire à l'identique. Par contre je n'ai pas réussi pour la roue arrière car l'angle de perçage de mon cerclage ne correspondait pas. C'est pour cette raison que j'ai soustraité la roue arrière à RASPO garage. Il a commandé un cerclage excel standard qu'il a repercé pour ajuster l'angle car avec nos moyeux avec les flasques nous ne sommes pas dans des dimensions standard. Par contre je ne sais pas quel appareil il utilise pour effectuer les reperçage. Si quelqu'un a déjà vu ça je suis preneur.

Voila tu sais tout!
SGA52
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 78
Enregistré le : sam. 12 nov. 2016 22:18

Message par SGA52 »

jacques segret a écrit :Tu cherche les logos Honda qui se vis sur le réservoir .J'en ai
Non je ne cherche pas les logos d'origine mais voici les logos que je cherche

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Il faut venir à motos légende au parc floral dans 2 semaines. Il devrait en avoir.
Répondre