estimation valeur cx honda 400 sport
Démarrage de l'événement Sam 22 Sep 2018 23:00 pour 70 jours
Forum:  Toutes Discussions » Le Comptoir

Auteur: Yahou
Posté le: Dim 23 Sep 2018 16:02
Réponses: 4
Vus: 3783
Bonjour a tous,

je cherche a savoir comment faire pour estimer et mettre en vente ma cx 400 sport de 82, modèle plutôt rare si je ne me trompe pas.
J’ai cherché sur lbc mais rien trouvé de similai...
Calendrier
petite transformation 500cx
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
natteo72
CXMen OR
CXMen OR


Age: 48
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 67
Localisation: LE MANS
Posté le: Ven 14 Sep 2018 06:13
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'était le seul bémol dans le forum...
Je crois une taille maxi de jante de 17p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master


Age: 47
Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 308
Localisation: 26
Posté le: Dim 21 Oct 2018 19:09
Sujet du message:
Répondre en citant

salut à tous hello
un peu de nouvelle de l'avancé ,
j'ai rencontré un problème sur l'alignement entre la sortie de la transmission avec l'alignement du cardan, j'avais un écart de 10 mm sur un coté!!
alors je suis partie sur le déglaçage du moteur de 10 mm sur la droite par rapport au cadre, une fois assis sur la moto , on ne sent pas qu'elle part plus d'un coté que de l'autre avec le déport du moteur
http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/20181019_163326.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/20181019_163414.jpg

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master


Age: 47
Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 308
Localisation: 26
Posté le: Dim 21 Oct 2018 19:16
Sujet du message:
Répondre en citant

un petit montage à blanc http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/20181020_174510.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/20181020_175800.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/20181020_200615.jpg

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master


Age: 47
Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 308
Localisation: 26
Posté le: Dim 21 Oct 2018 19:29
Sujet du message:
Répondre en citant

bon, j'ai coupé le reste de boucle qui me sert finalement pas http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/20181021_191249.jpg

http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/20181021_193555.jpg

bon, j'attend vos commentaires sur la selle qui devra être re-travaillé pour épouser le réservoir , dites moi si vous voyez autre chose , parce que la je cogite pas mal crazy

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
natteo72
CXMen OR
CXMen OR


Age: 48
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 67
Localisation: LE MANS
Posté le: Dim 21 Oct 2018 20:17
Sujet du message:
Répondre en citant

Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master


Age: 47
Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 308
Localisation: 26
Posté le: Dim 21 Oct 2018 21:19
Sujet du message:
Répondre en citant

natteo72 a écrit:
Ben j'aurai une tite question oui
Le cardan est à droite sur le ntv donc là il va travailler a l'envers c'est ça et pour sa vidange tu retournes le cx 😂
Plus sérieusement en retournant le bras oscillant pour le mettre dans ton cadre la fixation d'amortisseur se retrouve sous...tu as refait une fixation comment?

Sur le ntv le bras est à gauche. Donc oui tous est inversé. Pour la vidange du pont c'est pas bien grave ,juste faire attention au volume de l'huile à mettre.
Pour la fixation de l'amortisseur le point d'ancrage à était déplacé de l'autre côté et soudé. Avec les renforts qui vont bien Wink

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 458
Localisation: Toulouse
Posté le: Lun 22 Oct 2018 07:14
Sujet du message:
Répondre en citant

J'adore le capot de selle fuyant !

Ça a bien avancé, beau travail !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
quentin.46
CXMen OR
CXMen OR


Age: 28
Inscrit le: 31 Juil 2017
Messages: 84

Posté le: Lun 22 Oct 2018 08:29
Sujet du message:
Répondre en citant

Du super travail ! J’adore ton capot de selle ça donne une bonne ligne. Idem pour le train avant !

Un peu moins fan du bras de NTV, mais du gros taff pour l’integrer !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
natteo72
CXMen OR
CXMen OR


Age: 48
Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 67
Localisation: LE MANS
Posté le: Lun 22 Oct 2018 10:00
Sujet du message:
Répondre en citant

Pardon c'était juste un poil de taquinage 😉
Pour la ligne si j'me souviens bien tu prenais en référence celle de lakic
Je note que tu cherches des solutions pour ne pas juste faire du copiage et a partir de ce moment la on a juste a te féliciter de faire les choses en les faisant bien
En plus c'est joli alors bravo

Pi....ca serait malvenu de critiquer ton travail quand le mien en est ou il est 😂

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500


Age: 64
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4116
Localisation: saint remy sur avre 28380
Posté le: Lun 22 Oct 2018 17:46
Sujet du message:
Répondre en citant

Très grosse modification en effet et le bras de NTV ne facilite pas les choses Bravo

Pour le pont à l'envers, effectivement faire gaffe à la quantité d'huile mais aussi penser à une mise à l'air libre de la transmission.

Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?

_________________
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
BertrandB
CXMen Master
CXMen Master


Age: 56
Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 324
Localisation: 76
Posté le: Lun 22 Oct 2018 18:39
Sujet du message:
Répondre en citant

thierry mecano a écrit:
Une question aussi, le pont tournera quand même dans le sens ou il est prévu de fonctionner ................?


Salut
Sur la NTV le pont est à gauche, donc oui, ça devrait rouler dans le bon sens ... enfin faut espérer Rigole

@+

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master


Age: 47
Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 308
Localisation: 26
Posté le: Lun 22 Oct 2018 18:59
Sujet du message:
Répondre en citant

No stress les gars.
Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
Pour la mise à l'air du pont , oui il faut une mise à l'air, c'est prévu mais ça c'est facile à faire Tire la langue

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Francis
CXMen Master
CXMen Master


Age: 68
Inscrit le: 02 Oct 2006
Messages: 503
Localisation: 95
Posté le: Lun 22 Oct 2018 20:03
Sujet du message:
Répondre en citant

arbreacame a écrit:
Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.

Mais alors, tu vas rouler en marche arrière ! Rigole

_________________
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) IJ Jupiter 350 (1976) Ural Sportsman (2016) Patinette (1952)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


Age: 66
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 3864
Localisation: Gers (32)
Posté le: Mar 23 Oct 2018 08:43
Sujet du message:
Répondre en citant

arbreacame a écrit:

Vu que le pont est inversé , il tournera donc dans l'autre sens.
Mais je ne vois pas le problème, ça reste des engrenages.
Tire la langue


S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.

Qu'en est-il du pont de NTV ? Surpris

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master


Age: 46
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 436
Localisation: Nancy sud-est
Posté le: Mar 23 Oct 2018 10:45
Sujet du message:
Répondre en citant

PapyTwin a écrit:
S'il s'agit d’engrenages à taille droite pas de problème. Mais sur certains ponts, ce sont des engrenages à taille oblique, prévus pour tourner dans un seul sens.
Qu'en est-il du pont de NTV ? Surpris

Je crois que c'est un hypoïde comme le CX.
Techniquement: le calage du jeu serait à refaire pour que le couple travaille correctement sur l'autre flan de denture (du moins: c'est ce que l'on préconisait sur les réducteurs à arbre perpendiculaire)
Ensuite: est ce un couple conique qui va beaucoup travailler?
Perso: je tomberai bien les joints pour les remplacer par des Viton et remplir avec une bonne huile en PaG..

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Page 17 sur 18 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com