DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Bon courage et très bon rétablissement à toi.
Avec une bonne rééducation au printemps tu es sur piste :) :)
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :Pour ça, il va falloir patienter parce que dès lundi je vais chez le [s]mécano[/s] chirurgien pour qu'il me construise un genou tout neuf (prothèse complète).
Saint Papy, prothesez nous! :lol:

Je sors!
Modifié en dernier par lahaye le lun. 08 oct. 2018 12:42, modifié 1 fois.
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :Image Image
1100gr en moins, ça devrait causer question allégresse des montées en régime ! :)
1100 grs: tu n'imagines pas comment ça va se sentir!
400 grs sur le Dom qui a une mauvaise régularité cyclique: ça se sent super bien!
Tu vas devoir remonter ralenti assez haut (+ de 2000 trs) et une "sensation" de perte de couple. Je dis sensation car tu ne touches pas à ce qui génère du couple mais ça devrait être limer par ta transmission + courte..
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Très bon rétablissement et reviens vite en forme, tu vas finir par remplacer Steve Austin et 3 milliards.
Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4934
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Nous voilà avec un papyrobocop !
Bon courage à toi et rétablis-toi bien vite, tes motos vont être tristes sans toi :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Par contre pour le genou, pas de tentative d'allègement pour marcher plus vite :papy:

Et bien sur bon rétablissement et bonne rééducation :moto:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :S'il est nécessaire de compter les dents sur la couronne pour voir la différence (76 au lieu de 74)..................
Image
en revanche la différence entre les deux pignons est flagrante à l'oeil nu (31 au lieu de 33) :
Image
C'est une astuce que je devrai faire quand je reprendrai la construction de mon caf'ra, vu qu'avec le pont de NTV et un pneu de 160/60/17: je suis à 110% du ratio std.
Avec une trans primaire courte de 400, le pont long et le pineu large (qui fait tirer court): je reviens à 101%.
Le gros gommar et le % supplémentaire devrait être absorbé par la tite prepa que je compte lui faire...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 48
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 »

Bon courage pour ton genou, moi je suis aussi dans le plâtre la ( double fracture ouverte articulaire du poignet gauche) et pareil rééducation après, j'espère être opérationnel avant l'année prochaine et finir ma cx avant la fin du printemps !

Dans hypothèse que je fasse l'allègement de mon volant moteur (moins franche que la tienne je vise plus les 300/400gr) tu pourrais me ceder/louer ton axe ? (je ne suis pas très loin de Toulouse on pourrais evité les frais de ports)
en tout cas il me tarde d'avoir ton ressentit sur cette belle prépa
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)






C'est effectivement un truc auquel j'avais songé : à avoir fait fabriquer un axe, autant qu'il serve à d'autres CXmen.

Et en plus, celui la a déjà été approuvé par un équilibreur.

Alors, bien sur que je vais te le prêter, et si en plus on doit se rencontrer, ça sera encore mieux : on comparera nos cicatrices ! ! ! ! :lol: :lol:

J'ai moi aussi sévèrement morflé il y a quelques années pour le poignet, mais la plaque (en titane !) que le chirurgien avait vissée dedans orne aujourd’hui le couvercle du bocal de frein qu'elle empêche de se dévisser !!(petite revanche personnelle :hehehe ).

Pour revenir à l'axe, si un CXmen veut l'utiliser il lui suffit de me contacter(MP sur le forum) pour qu'on échange nos adresses et définisse les modalités d'envoi et de retour. :)
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 13 nov. 2018 09:22, modifié 2 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jean-Mi a écrit : tes motos vont être tristes sans toi :binouze:
Pour l'instant, c'est plutôt moi qui suis triste sans elles. :(
thierry mecano a écrit :Par contre pour le genou, pas de tentative d'allègement pour marcher plus vite
Désolé Thierry mais ce n'est pas moi mais le chirurgien qui a choisi.......................et il a mis un alliage de titane ! :wink:

Je vais tous vous pourriiiiiiirrrrrrrr ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9023
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:lol:
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

La vache qu'est qu'il ferai pas pour gagner du poids!! 😂😂
En plus l'appel a un chirurgien ca dépasse nos compétences...
P'tit malin va 😉
Bon rétablissement papy
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4499
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les affaires reprennent !
Ou plutôt, mon genou plie suffisamment pour me permettre de descendre à l'atelier afin de continuer mon ouvrage ! :D



J'en était resté à un moteur avec des culasses refaites à neuf, une bonne compression, une transmission primaire de 400 et un volant allégé ................ mais avec des coussinets de bielles et de vilo proche de leur fin à ma droite..........

............ et un moteur dont l'huile de vidange ne présente aucun symptôme alarmant concernant le bas moteur et dont les autres éléments semblent en bon état à ma gauche.

Le jeu consiste donc à transférer sur le moteur de gauche la transmission, le volant et les culasses de celui de droite pour faire un ensemble performant et fiable.

Image



Une bonne journée plus tard, les choses sont en bonne voie :

Image




Et me voilà avec un moteur prêt à être sablé puis repeint........................

Image



............avant de prendre place dans la partie cycle qui lui tend les bracelets !

Image



Comme je le disais au début de ce message, les affaires reprennent ! ! :hehehe :hehehe
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Bon retour!!!! heureux de te lire à nouveau et de constater que même éclopé...
tu me fais la nique dans l'atelier :up :up :D :D :lol: :lol:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6182
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Super à bientôt
Répondre