Honda ... CX bien sur

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bon boulot et fait avec économie en plus !!!!! :up
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

PapyTwin a écrit :Bon, dans l'esprit "chasse aux grammes superflus" c'est pas le top :lol: , mais pour le look et pour l'idée c'est :genial:

D'après ce que j'avais vu "pour de vrai", tu as du sacrément bosser pour rattraper la surépaisseur de mastic de ton réservoir non ?
Non :lol: en fait il avait du avoir un accident, l'ancien proprio :( en plus du mastique il y avait de la "pâte a métaux" (je sais pas si ca s'appelle comme ca ???)
Le ponçage a été assez facile en fait, après la peinture est pas au top :oops: Un jour je la laisserais peu etre a un pro, en attendant ca ira pour rouler.
Me reste a trouver pourquoi mon feu de position et l'éclairage des compteur ne veulent plus fonctionner et surtout, pourquoi maintenant, la jauge de température monte dans le rouge a l'arrêt et pas en roulant.

Pour ce qui est de la tête fourche je ne pense qu'elle va rester, ca rend pas terrible, la forme du wok fait que c'est trop bombé.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Ca y est, le problème de température est réglé, il devait y avoir une bulle d'air, j'ai soufflé dans le tuyau de trop plein du vase d'expansion pour faire remonter le liquide dans le radiateur, la jauge ne dépasse plus le milieu.
Problème électrique réglé aussi, un fils qui c'était débranché.
Donc cet aprem, c'est roulage :D
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut tous le monde,

j'ai une petite question, j'ai fait une 60éne de kms ce matin pour aller au boulot, tout marche a peu prés nickel :D , ça pétarade a la décélération, j'ai lu que ça pouvais provenir des membranes de carbu, a vérifier ce weekend.
Ma question donc, qu'est ce que ça peut entrainer de continuer à rouler comme ça jusqu’à ce weekend.
Merci d'avance :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

A part le bruit rien. Mais avant de penser aux membranes vérifie la parfaite étanchéité de toute ta ligne d'échappement car ça vient plus souvent de là.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Si c'est que le bruit ça va :D j'aime bien :lol: mais je pense qu'il y a plus que ca :(
J'ai fais quelques test entre midi et 2, ça ne le fait qu'a droite, et quand je retire l'antiparasite du même coté le moteur continu a tourner :?
quand je le retire a gauche ça coupe.

C'est grave docteur :oops: ????
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

ben.......... elle tourne que sur 1 cylindre :o

tu as donc un cx 250 cm3 , mais il y a plus grave :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Un cylindre, peut-être pas, mais ce qui est sur c'est que ton cylindre droit est plus fatigué (ou moins bien réglé en carbu) que le gauche.

Tu peux essayer de jouer avec les vis de richesse mais il m'étonnerait que ce soit suffisant.

SI tu peux attendre jusqu'au 17/04 (date de mon retour), tu passes à la maison après cette date et on compare les cylindres au compressiomètre.

Il serait également instructif de démonter les membranes pour voir la tête qu'elles ont.

De toute manière, ces désagréments n'empêchent pas de rouler et ne font pas courir de risque mécanique à court terme. :)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Merci pour ces réponses.

J'ai déjà touché au ralenti elle tenait mal a froid, ca n'a pas fait grand chose.
Pour ce qui est d'attendre, pas de soucis, par contre la ramener ca va être plus compliqué pour le moment.
Je me suis fait une belle frayeur ce matin, sortie de virage je réaccélère et là, la moto part d'un coup sur la gauche, je rattrape tant bien que mal, le guidon vibre bien, impossible de revenir a droite, heureusement personne en face, je m'arrête pneu a plat :(
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

fxavier a écrit :

Pour ce qui est d'attendre, pas de soucis, par contre la ramener ca va être plus compliqué pour le moment.
Bon ben, c'est moi qui viendrai alors, ça fera faire un petit tour à China Blue, et puis .................j'ai un compressiomètre portable ! :lol:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Pas de soucis, on verra ca le moment venu, j'aurais peut être réglé le problème d'ici là :D
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Salut les cxmen,

Je parle pas trop depuis un moment, mais je continu à faire le voyeur :lol:

Mon pauvre CX est à l’arrêt depuis un bon moment et ça me fait du mal de le voir dans cet état :cry:

Cervicales en vrac et café racer ça va pas trop ensemble.

Pour le moment je ne le mettrais pas sur leboncoin, mais si jamais ça intéresse quelqu'un de reprendre un projet café racer, on peut en discuter en privé.
Je préfère être honnête y'a du boulot, les modifications avaient été faite avec les moyens du bord, il a pas tourné depuis un bon moment, pas de batterie, peinture à revoir...
Du boulot quoi :oops:

Il y a eu un redémarrage en 2015, puis plus rien depuis, j'ai plus touché :oops:

Pour le moment j'ai trouvé un truc plus confortable, un CX italien :lol:
Image

A discuter :pinard :binouze:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Nous sommes plusieurs ici à avoir aussi une CX refroidit par air ;-)
Quant à la CX, ce n'est pas 3 ans sans démarrer qui font peur, sauf si tu as tronçonné des trucs.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

J'ai vu ton pseudo passé sur le forum guzzi.webemoi :wink: (moi c'est xav32 sur le forum guzzi)

Une restauration à l'origine sera délicate, j'ai coupé la fixation de selle et entaillé l’arrière de cadre :oops:

Je précise quand même, c’est marqué café racer mais j’attends pas des offres à 5000€ et plus hein :lol:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Répondre