comment savoir si la distri est à changer???

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

comment savoir si la distri est à changer???

Message par yo-land »

Bonjour à tous!!!

Voila tout est dans le titre.... à peu près!!!! Bon le moteur totalise 85900km au conteur, mais ce qui me chagrine le plus
c'est que le carter est usiné par la chaine (comme bien d'autre...) comme celui-ci par exemple...

Image


La question que je me pose c'est; est ce que le problème est (actuel) , sachant que le moteur est a l'arrêt depuis 4 ans maintenant :oops: :oops:
enfin je veux dire avec les pièces qui sont dessus!
Où est ce que le problème peux avoir été causé par une distri vieillissante qui aurais été changée depuis???? et dans ce cas comment reconnaitre
une distri et des patins en mauvais état d'une en état de fonctionner????
En sachant que de mémoire je ne me rappel pas avoir constaté de bruis anormal, lors des derniers tours de roue de la bête!!!
Et que lors de la vidange, je n'ai retrouvé aucune limaille où autre chose dans l'huile, ni dans le fond du carter moteur...
D'où ma question: y a t'il une méthode pour contrôler l'état d'une distri.

Mercki pour vos réponses, Lionel
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

La tête de vis est usée comme le carter si il n'y a pas de différence.la chaîne n'a pas été changée. Si il y a une différence. La chaîne a été changée.
Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 276
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land »

Salut Jacques et merci pour ta réponse plus que rapide....

Ce pendant je me dis que si la vis a été remise en place t'elle qu'elle, il ce peu que lors du resserrage, elle se retrouve au même endroit
et du coup, on y voit rien d'un démontage entérieur.... non???
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu peux voir si il y a eu demontage ou pas avec les bavures .si ça été demonté et remonté il ne doit pas avoir de bavures sur l'ecrous .sur la photos , je suis sur l'ordinateur il y a de la bavure partout je changerai la chaine pour les patins pas obliger en fonction de leurs état ,moi je les changerai aissis que le joint mécanique de la pompe à eau . le filetage de l'axe de lpompe est dans quel état .
Répondre