Calendrier
Sauvetage récup. pour Café racer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Lun 23 Juil 2018 10:31
Sujet du message:
Répondre en citant

Mickael a gardé l'info pour lui , maintenant qu'il en ai fait des bénéfices ou satisfaire son égo m'importe peu...
Je vais prendre un peu de temps pour vous mettre avec les photos de la modification et la méthode.
Outillage :(sacrifié un chasse goupille pour l'empreinte carré, pied à coulisse , lime diamant ou horloger et plastigauge).
Je vais faire simple et efficace avec le minimum d'outils pour que ce soit à la portée de tous.
Le moteur du CX tourne avec les coussinets de vtr et vu ce qu'il a pris (et il a pris cher!!) pendant les réglages au banc , je suis confiant de ce coté là.. ça tient!!
Je vous prépare ça.
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
MAD SUNDAY



Age: 47
Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 5

Posté le: Lun 23 Juil 2018 10:57
Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours tous le monde,

J'ai craqué pour cet échappement et bien mal m'en a pris.

Après plus de 10 mois de délai, environ 2000.- fr Suisse de volé et beaucoup de promesses non tenues de la part de cette personne.

Je l'ai reçu et je suis encore plus équeuté. les soudures ne sont pas terribles et même pas passées à l'acide, il s'est trompé dans les longueurs et a ajouté des bouts de tubes supplémentaires et

pompon sur la cerise du gâteau, impossible de le monter tous simplement.

Et quand tu écrits sur sa page FB et que le post le dérange, il censure simplement.

Je suis dégoutté de son attitude.

arbreacame a écrit:
C'est ça qu'il faut, moi perso j'adore, d'ailleurs si l'envie te prends , moi je veux bien te commander la même moyennant finance bien sur !!! Tire la langue
http://www.hondacx.com/images/uploads/arbreacame/BBCR.jpg

https://bbcr-engineering.myshopify.com/products/cx500-stainless-under-engine-box-collector-exhaust


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Lun 23 Juil 2018 19:07
Sujet du message:
Répondre en citant

C'est impossible qu'une ligne comme celle-ci fonctionne sur un moteur CX .
Shoichiro Irimaji doit etre malade en voyant cette merde se monter sur un moteur de sa conception.
Faite encore une fois attention aux achat internet et à la presse médiatique.
Certe c'est jolie sur la machine de Lakic , mais le journaliste ne va pas vous dire que c'est de la merde en tube à monter , pas homologué ,pas de certificat matière, pas de test de performance au banc...etc etc.
Le monde du café racer c'est ça !! Voilà pourquoi je suis sur un forum. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
lahaye
CXMen Master
CXMen Master


Age: 46
Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 428
Localisation: Nancy sud-est
Posté le: Mer 25 Juil 2018 07:34
Sujet du message:
Répondre en citant

marin a écrit:
C'est impossible qu'une ligne comme celle-ci fonctionne sur un moteur CX .
Shoichiro Irimaji doit etre malade en voyant cette merde se monter sur un moteur de sa conception.
Faite encore une fois attention aux achat internet et à la presse médiatique.
Certe c'est jolie sur la machine de Lakic , mais le journaliste ne va pas vous dire que c'est de la merde en tube à monter , pas homologué ,pas de certificat matière, pas de test de performance au banc...etc etc.
Le monde du café racer c'est ça !! Voilà pourquoi je suis sur un forum. Wink

Enfin quelqu'un qui a du répondant, qui hurle tout haut ce que pas mal pensaient tout bas, sans être absolument sur!
Cette ligne frise à la mode des pots bas pour "gagner en vivacité" en rabaissant le centre de gravité! C'est à la mode, ça cache des trucs dont on ne sait pas trop quoi faire et qui sont de plus en plus gros pour des raisons de bruit! Et ça surfe sur la lakic.
Soyons honnête: avant lakic, on ne connaissait pas la bbcr! C'est elle qui a démocratisé cette ligne et la mode des rayons: ça claque, ca fait vintage mais si la jante ne se prend pas de gnons, je ne vois pas l’intérêt des rayons
Mais les longueurs de collecteurs sont archi courtes (me suis pas encore penché sur la fiche de calcul pour déterminer ma ligne) et la marmite est trop petite pour casser les effets de pression.
Quand je me pencherai dessus: j'opterai pour un 2 en 1 en 2 ou en 1 (svt le look choisi de la coque arr: 916 ou MGS)

_________________
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Dim 29 Juil 2018 11:54
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180728_181151.jpgajustement de la coque arhttp://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180728_175844.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Dim 29 Juil 2018 11:58
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180728_175901.jpghttp://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180728_175901.jpg La résine ya toujours des ajustements pfouiii!! crazy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Dim 29 Juil 2018 11:58
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180728_181213.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Dim 29 Juil 2018 14:52
Sujet du message:
Répondre en citant

Il y a un article dans la magasine Café racer de juillet aout , sur Shoichiro Irimajiri (le papa de nos moteur CX) .
C'est l'homme qui a apporté et développé la thermodynamique des moteurs GP et donc sur nos moteurs de série dont les CX.
Donc on ne fait pas n'importe quoi avec les échappements , il vaut mieux garder ceux d'origines ou se rapprochant de l'architecture d'origine.
Des pots super court sans venturis , un diamètre de tube excèssive avec bien souvent suppression de la boite à air par des cornets...
crazy
C'est chaud patate tout ça , le rendement c'est sur il au fraises!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master


Age: 32
Inscrit le: 07 Nov 2016
Messages: 443
Localisation: Toulouse
Posté le: Dim 29 Juil 2018 15:10
Sujet du message:
Répondre en citant

Sur la mienne, j'ai fait 2 collecteurs maison, diamètre d'origine, volume assez important (pot long) et j'ai senti une énorme différence en terme de puissance et rendement mi et haut régime.

Donc tu as certainement raison, les pots court avec des diamètres énorme, il doit plus rester grand chose comme couple à haut régime !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Dim 29 Juil 2018 15:33
Sujet du message:
Répondre en citant

Oui rester dans l'architecture d'origine c'est ce qu'il y a de mieux à faire , ou faire des essais au banc pour conserver au moins le rendement et la souplesse d'origine.
Après comme la dit Lahaye , c'est une mode et chacun ses gouts , l'esthétique , la fonctionnalité , le confort , et la performance sont les critères des uns et des autres .
Mais l'anti-mécanique m'agace un peu , surtout quand des personnes en sont victime par internet.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Ven 03 Aoû 2018 07:00
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180731_184658.jpghttp://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180731_184709.jpghttp://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180731_184727.jpg
Fabrication de la boite à air Content

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
marin
CXMen Master
CXMen Master


Age: 44
Inscrit le: 08 Jan 2017
Messages: 255

Posté le: Ven 03 Aoû 2018 07:00
Sujet du message:
Répondre en citant

http://www.hondacx.com/images/uploads/marin/20180731_184727.jpg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master


Age: 47
Inscrit le: 11 Juin 2017
Messages: 304
Localisation: 26
Posté le: Dim 12 Aoû 2018 07:14
Sujet du message:
Répondre en citant

Ça déchire tous ça Marin Tire la langue

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
 
Page 24 sur 24 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24
 
Sauter vers:   
HondaCX.com topic RSS feed 


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: Creamy White :: Traduction par : phpBB-fr.com