DARK KNIGHT II RR CX de piste
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- marechal_23
- CXMen Master
- Messages : 1169
- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Les valises (d'origine GL) sont destinées à la Turbo.
Si tout va bien elles devraient être opérationnelles pour Les BAYOUX, mais de toute manière, le forum aura droit à un sujet sur leur adaptation.
Je connais déjà une CX de piste qui tourne et qui attend avec impatience de rencontrer sa cousine : à deux ça va être sympa, mais si tu t'y mets, à trois ça va être super !
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Vu la réactivité de mon peintre, je lui fais des commandes groupées.marechal_23 a écrit : Mais ne serait il pas plutôt judicieux de prendre un sac à dos plutôt que de mettre les valises noires.
Les valises (d'origine GL) sont destinées à la Turbo.
Si tout va bien elles devraient être opérationnelles pour Les BAYOUX, mais de toute manière, le forum aura droit à un sujet sur leur adaptation.
Jacques a tout, et en particulier un cœur gros comme ça et toujours prêt à faire plaisir !alpinesman a écrit :Mais il a combien de CX en pièces notre ami jacques ?
Tu me donnes envie de faire un CX de piste Papy ...
Je connais déjà une CX de piste qui tourne et qui attend avec impatience de rencontrer sa cousine : à deux ça va être sympa, mais si tu t'y mets, à trois ça va être super !
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:16, modifié 1 fois.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Déjà à Candie à TOULOUSE pour le déverminage et la mise au point (roulage gratuit), et ensuite quelques démos d’anciennes locales (NOGARO, PAU ARNOS, VENTOUX CLASSIC, etc ....), et les Coupes Moto Légende si je suis pris.
La fréquence se comptera donc sur les doigts d'une main dans le pire des cas et des deux dans le meilleur.
La fréquence se comptera donc sur les doigts d'une main dans le pire des cas et des deux dans le meilleur.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6189
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Le projet CX de piste est au point mort !
Remarquez, c'est normal puisque c'est (entre autres) un problème de transmission qui m’arrête.
Je dois démonter mes deux moteurs pour en faire un performant (en gros les culasses de l'un avec le bas moteur de l'autre) :
Mais avant, je souhaite remplacer la transmission primaire d'origine par celle d'une 400............ et Jacques Segret doit travailler pour moi : il a un moteur de 400 dont il doit démonter la transmission.
Mais je ne suis pas pressé parce que j'ai aussi l'intention d'alléger le volant moteur.
Ceux qui connaissent la pièce d'origine pourront apprécier le travail de mon tourneur et la quantité de copeaux qu'il a du faire !
Mais le plus dur reste à faire : trouver une boîte capable d'équilibrer ça jusqu'à 10000tr/mn.
J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée près de Lyon qui accepte de me faire ça mais il a fallu faire usiner un axe pour qu'ils puissent installer mon volant sur leur équilibreuse :
reste à envoyer l’ensemble, à attendre que le travail soit fait et faire récupérer la pièce par un transporteur : Jacques, tu peux prolonger tes vacances, je ne remonte pas ça avant un moment !
En attendant, j'ai fini la déco :
Et j'ai même trouvé un excellent sponsor ! ! !
Remarquez, c'est normal puisque c'est (entre autres) un problème de transmission qui m’arrête.
Je dois démonter mes deux moteurs pour en faire un performant (en gros les culasses de l'un avec le bas moteur de l'autre) :
Mais avant, je souhaite remplacer la transmission primaire d'origine par celle d'une 400............ et Jacques Segret doit travailler pour moi : il a un moteur de 400 dont il doit démonter la transmission.
Mais je ne suis pas pressé parce que j'ai aussi l'intention d'alléger le volant moteur.
Ceux qui connaissent la pièce d'origine pourront apprécier le travail de mon tourneur et la quantité de copeaux qu'il a du faire !
Mais le plus dur reste à faire : trouver une boîte capable d'équilibrer ça jusqu'à 10000tr/mn.
J'ai finalement trouvé une entreprise spécialisée près de Lyon qui accepte de me faire ça mais il a fallu faire usiner un axe pour qu'ils puissent installer mon volant sur leur équilibreuse :
reste à envoyer l’ensemble, à attendre que le travail soit fait et faire récupérer la pièce par un transporteur : Jacques, tu peux prolonger tes vacances, je ne remonte pas ça avant un moment !
En attendant, j'ai fini la déco :
Et j'ai même trouvé un excellent sponsor ! ! !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- poumpoum81
- CXMen Master
- Messages : 519
- Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
- Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Wouah ce joli lettrage mets tout en valeur la finesse de ce joli cul..............................de selle .
Bravouuuuuuua Michel.
j'ai rajouté un sommaire en page 1
Wouah ce joli lettrage mets tout en valeur la finesse de ce joli cul..............................de selle .
Bravouuuuuuua Michel.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Voila l'explicationalpinesman a écrit :papy j'ai une question, pourquoi veux tu une transmission de 400cc ? elle tire plus long ?
PapyTwin a écrit :Je vais faire au plus simple : trouver une cloche d'embrayage et un pignon de vilo de 400 pour changer la transmission primaire et tirer plus court sur tous les rapports.
D'après la revue technique, les rapports de boîte et la transmission secondaire sont identiques entre custom et routière, donc rien à gagner de ce coté là.
Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Dam09 a écrit :
Pour information combien te coûte l’équilibrage de ton volant moteur ?
la peau des !
Le tarif est de 85€ HT, auxquels il faut ajouter la confection de l'axe (40€) et le port aller/retour.
Si je rajoute le prix de l'usinage sur le volant, je vais tourner autour de 200€ pour une efficacité qui reste à vérifier sur le terrain ..........mais quand on aime, on ne compte pas !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.