Coupe Moto Légende 2,3 juin ( Prenois )

Vous avez un road book déjà prêt, des idées à partager, une ballade en vue et vous cherchez du monde, essayez ici

Modérateurs : Yann Keller, Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour ceux qui étaient là, un lien vers le journal de FR3 où notre brave David est en vedette. En plus il n'est pas chié : il fait porter ses bières par la journaliste.





Il nous a promis qu'il serait aux Bayoux !
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Finalement bien arrivé et (presque) sans pluie contre toute attente : je n'ai donc aucune excuse pour ne pas poster immédiatement mes photos. :?

Si quand même : je suis complètement vidé ce soir et je m'y collerai simplement demain. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Comme promis, j'ai trié mes photos....................... et je me suis aperçu que beaucoup ressemblaient à celles de l'année dernière, et de l'année d'avant et de l'année................................................. :?

Plutôt que de mettre ici les photos de motos qu'on verra sur tous les sites traitant du sujet, je vais me concentrer sur une catégorie : les Café Racers.

Vous allez me dire que ça aussi, tout le monde en parle et on en voit partout, mais moi, j'ai surtout recherché les café-racers "exotiques". :wink:



Par exemple, il suffit de monter une paire de bracelets, une plaque à numéros et une selle minimaliste sur un brave 175 MOTOBECANE culbuté pour en faire un CR ! :lol:

Image



La même opération peut être effectuée sur un 350 JAWA bicylindre pour obtenir le même résultat :

Image



Tout aussi inattendue mais un peu plus élaborée, une autre 350 JAWA plus récente (les ailettes sont plus "carrées" ) avec un réservoir poly et des commandes reculées :

Image



Comme ils disent dans les pays de l'est, "JAWA pas plus vite pour autant mais JAWA toujours aussi loin !" :lol:



Puisqu'on est au delà de l'ex rideau de fer , il y a en même un qui a essayé l'exercice avec un URAL, ou plutôt son frère jumeau au nom imprononçable : DNIEPR

Image



Revenons plus près de chez nous avec ce gros mono espagnol SANGLAS gréé comme une BSA Goldstar avec sa selle à dosseret, ses bracelets et son mégaphone évocateurs d'esprit racing :

Image

C'est juste pour l'évocation, parce que pour le reste, un 500 SANGLAS en pleine colère doit sortir péniblement un peu plus de 30CV alors ........ :lol:



Chez nous aussi il y a des doux rêveurs comme ces deux BFG ( à moteur CITROEN GS) qui tournaient sur le circuit dans la catégorie CAFE RACER

Image

Image

Image



ET même cette MF (pour Moto Française à moteur CITROEN VISA de 650cc) coursifiée avec obstination :

Image


Mais le plus beau de tous les CR que j'ai vus ce week-end, vous le connaissez déjà :

Image

Image



Eh oui, vous l'avez reconnu, il s'agit du 500 GL réalisé par Joël (notre jojoneuneu) qui est encore plus beau et mieux fini dans la réalité que sur les photos. :up :up



Jojo aussi il est beau, mais il a fallu que j’insiste lourdement pour qu'il accepte de poser avec son œuvre : :lol:

Image


Joël, si tu me lis, tu es trop modeste : ton CR est une merveille ! :bravo: :bravo:



Et voilà "mes" coupes Moto Légende de cette année, avec des motos certes, mais aussi et surtout les copains retrouvés à cette occasion.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci pour les photos, Michel 8)

Quel homme quand même ce Jojo ! :P
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
Francis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 793
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:24
Localisation : 95

Message par Francis »

Superbes photos et superbes machines !
Les BFG café-racer, faut oser quand même, mais belles réalisations, tout comme la rutilante CX de Jojo !

P.S. : Papy, DiNiEPRe ! Mais Ural, c'est plus facile ! :lol:
CX 400 (1982) Yamaha Thundercat (2003) Triumph Daytona 675 (2008) Motoconfort 40 (1970) PeugeotZeus (2008) Patinette (1952)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

belles photos ,merci car je n'ai rien pris cette année de ce coté la .
Jojoneuneu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 268
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015 21:21
Localisation : St Plaisir 03

Message par Jojoneuneu »

Merci Michel mais c'est trop d'éloge , content qu'il te plaise et impatient de voir le tien en vrai :D
Profitons avant que tout soit interdit, la vie est courte, la liste des emmerdeurs est longue.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

Je préfère le tres beau CE. Jojo est loint dernière :lol:
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Il y a un second Jojo. Un à Vechta et l'autre aux CML. On m'a trompé à l'insu de mon plein gré ou j'ai manqué un épisode.
A vaillant cœur, rien d'impossible
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Beau caferacer sans aucun doute :bravo: :bravo:
A vaillant cœur, rien d'impossible
Répondre