CX400 CAFE RACER - Photos page 13

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Répondre
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » dim. 10 juin 2018 13:32

La dernière option c'est ça : https://www.probolt-france.com/titanium ... ft640.html

En titane, plus aucun risque !!

marin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 258
Enregistré le : dim. 08 janv. 2017 18:26

Message par marin » dim. 10 juin 2018 21:38

L'inox A2 ou A4 C'est pas terrible en résistance mécanique quant au titane il faut regarder le Grade oublie le gr1 et gr2 ce sont des titanes pour la déco.
Très jolie machine et belle photos. :bravo:

Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 436
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye » lun. 11 juin 2018 07:20

alpinesman a écrit :Je me pose la question : est ce que des vis en INOX A4 ou A2 sont plus résistante que des vis en acier 10.9 ?
Une vis acier en 10.9 aura une résistance de 100 kg ou 100 daN /mm² et la résistance élastique à la traction est de 90% de 100 daN.
Une vis inox A2 aura environs 70 daN/mm² et une A4 80 daN/mm².
En régle général: on compte 25% de moins de resistance à la traction pour l'inox / à l'acier...
L'avantage de l'inox est qu'il va fluer sous effort alors que l'acier se rompt...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » lun. 18 juin 2018 07:27

Bon carton plein pour le CX durant les 4 jours du wheels and waves.

Non seulement il a vachement plut, succès phénoménal, je n'y aurai jamais pensé vu le nombre de bécanes.

Mais en plus de ça, elle a très bien roulé, j'ai de superbes vidéos à la GoPro lors de nos sorties dans les différents cols, avec de très belles arsouilles.
Elle a parfaitement roulée sous la pluie également puisque le vendredi on a fait une petite virée de 150 km sous la flotte !

Bientôt les photos et vidéos.

Cette moto est vraiment fabuleuse ...

Dam09
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 28 sept. 2016 11:25
Localisation : Toulouse

Message par Dam09 » lun. 18 juin 2018 15:18

alpinesman a écrit :Bon carton plein pour le CX durant les 4 jours du wheels and waves.

Non seulement il a vachement plut, succès phénoménal, je n'y aurai jamais pensé vu le nombre de bécanes.

Mais en plus de ça, elle a très bien roulé, j'ai de superbes vidéos à la GoPro lors de nos sorties dans les différents cols, avec de très belles arsouilles.
Elle a parfaitement roulée sous la pluie également puisque le vendredi on a fait une petite virée de 150 km sous la flotte !

Bientôt les photos et vidéos.

Cette moto est vraiment fabuleuse ...
Cool en même temps ton CX est vraiment bien réussit, du coup c'est logique :up

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » lun. 18 juin 2018 17:16

Qui a dit qu'un cafe racer c'était que beau !? Ca roule bien aussi.

La passage du col de jaizkibel, au début c'est un peu mou puis ça s'accélère, avec quelques passages safe à cause du sable sur le sol ...

https://youtu.be/OW9BwiZemMY

NB : j'essaie de re uploder la vidéo en 1080 ...

Avatar du membre
BigBen59
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 mai 2017 09:36
Localisation : Hauts de France

Message par BigBen59 » mar. 19 juin 2018 08:30

Superbe prépa, j'ai vu la montée du col, pour un 400, il est reste vif.
Je ne suis pas allé aux W&W, mais j'ai lu sur pas mal d'article que la qualité des machines des visiteurs étaient souvent plus remarquables que celles exposées sur les stands.
La tienne en fait partie sans aucun doute

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mar. 19 juin 2018 09:39

Oui, perso, j'ai passé plus de temps a regarder les motos des parkings que les motos de l'expo !

Avatar du membre
yo-land
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014 13:48
Localisation : st ju,44

Message par yo-land » mar. 19 juin 2018 21:57

yeeehaaaa!!!!!

tu as du prendre ton pied, là??? quel kife!!!! tous ces mois de travail enfin bien récompensé.... vraiment sympa la vidéo!!!!
:bravo: :bravo: :binouze: :binouze: :up :up
ce sont tes freins que l'entend couiner comme çà???? purée il faut vraiment que je m'excite à remonter la mienne!!!!!

tu m'as chauffé a blanc!!!!! :lol: :lol: :lol:
un con qui marche, ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis!!!!

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mer. 20 juin 2018 06:45

Oui les freins ont pris cher dans la descente, les disques sont bleu maintenant :lol:

Il faut que je fasse un peu évoluer le freinage, je vais regarder pour passer sur des disques et freins de moto récente.

Avatar du membre
jety
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2016 12:59
Localisation : yvrac

Message par jety » mer. 20 juin 2018 10:18

Super et félicitation , elle est magnifique :bravo:

Je vois que tu as mis des filtres cornet. Et au debut , tu avais mis du scotche et maintenant il n'y en a plus.
Tu as changé tes gicleurs ou alors ça fonctionne comme ça sans modif?

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mar. 03 juil. 2018 12:30

Le scotch c'était juste pour les tests, j'ai bien changé mes gicleurs, il faut que je regarde la taille, je ne rappel plus.

Il faut que je nettoie le circuit de ralenti en enlevant les gicleurs serti et que je modifie la position des aiguilles pour affiner le tout.

a votre avis, je la passe en roue a rayon ou non ? Dans tous les cas si je le fais, c'est en respectant les tailles d'origine 19-18 pouces.

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3880
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » mar. 03 juil. 2018 13:45

les roues à rayons c'est très joli mais ça prive d'une évolution majeure des pneus : les tubeless.:(

A être obligé de mettre des chambres à air dans les pneus, autant utiliser les pneus les plus performants possibles disponibles, et pour ça aujourd’hui, pas d'hésitation : les deux roues en 17 ".

Ça, c'est ce que je ferais si j'étais confronté à ce problème, mais comme je tiens à mes tubeless ...................... :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » mar. 03 juil. 2018 16:21

je n'ai pas forcément envie d'évoluer vers des pneus sportifs ou récent, j'aime bien mes pneus à l'ancienne :D

Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1612
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 » mar. 03 juil. 2018 18:02

passe la en roue a rayons, ça claque grave les rayons
ma cafetière est en phase essaie pour mes roues a rayons et franchement quand je m'arrète c'est un plaisir de voir de belle roue a rayons
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image

Répondre