Encore une 500 CX qui dépasse pas 6000 tours

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

bartelemy
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 57
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 13:50
Localisation : alpes de haute provence

Message par bartelemy » mar. 15 mai 2018 07:56

Alors là, en se qui concerne les bobines, je suis nul en électricité. D'autres te renseigneront mieux que moi. Pour ma part après un bon nettoyage des carbus, hélas le problème est toujours là. Comme je ne sais pas tester les bobines et que heureusement j'en ai deux autres jeux de secours, je vais faire un essai avec et je vous tiens informé.
une Honda CX peut en cacher une autre, ou autre chose peut être.

Avatar du membre
Nicolas.f
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 00:15
Localisation : 13008

Message par Nicolas.f » jeu. 17 mai 2018 18:29

Hello,

Je n'ai pas mesuré les "bobines" coté antiparasites mais la prise avec les 2 files blanc et bleu qui sortent du moteur.

j'ai repris toutes les mesures à chaud, je ne sais pas s'il y'a une différence, en tout cas voici les résultats :

BOBINES DE CHARGE
blanc / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 345
bleu / masse (315,0 à 473,0 Ω ) = 438
bleu / blanc (77,4 à 94,6 Ω) = 93

CAPTEUR G
orange à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 103
orange / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 126

CAPTEUR D
bleu ciel à filet rouge / masse (81 à 99 Ω) = 106
bleu ciel / masse (94,5 à 115,5 Ω) = 123

AVANCE
orange à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 221
bleu ciel à filet blanc / masse (185 à 255 Ω) = 230


Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci,
Nicolas
Nicolas F.

Avatar du membre
Nicolas.f
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 63
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 00:15
Localisation : 13008

Message par Nicolas.f » lun. 04 juin 2018 07:07

Bonjour Barthélémy,

Tu as résolu ton souci ?
Nicolas F.

Avatar du membre
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 3455
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 18:52
Localisation : Seine et Marne

Message par YVES PIPEAU » ven. 08 juin 2018 07:59

Bonjour Jérémy

C'est bon, j'ai trouvé ton problème !

Tu as du retard à l'allumage ! :lol:

Avatar du membre
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 3455
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 18:52
Localisation : Seine et Marne

Message par YVES PIPEAU » ven. 08 juin 2018 08:01

C'est Barthelemy, et non pas Jérémy! 8) :elephant:

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3880
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » ven. 08 juin 2018 14:29

Il y a effectivement de quoi s'y perdre puisqu'il y a aussi Nicolas qui intervient avec (peut-être) le même problème. :oops:

Puisque c'est Barthélémy qui a ouvert le sujet, je suggère à Nicolas d'ouvrir un autre sujet pour son problème, afin qu'on ne réponde pas à l'un en pensant répondre à l'autre et que chacun soit sur que c'est bien de ses propres soucis dont on parle ! :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Stef52
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 15:30
Localisation : Jesonville

Message par Stef52 » sam. 08 sept. 2018 10:58

Je suis ce post depuis longtemps et j'en suis bien au même point que beaucoup .....
Les mesures faites sont claires. Une des deux bobines d'avance à l'allumage est hs. (CX B de 82)
Le boitier Ignitech ne fonctionnera donc pas dans ce cas 😧 d'après Devmoto
Par contre je me pose une question. Après réparation de mes bobines , sera t'il intéressant d'acquérir un boitier Ignitech.
Il paraît que la différence été notable au niveau couple !!
Qu'en pense les détenteurs de ce system ?
Merci pour vos réponses
Stef

Répondre