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freinage non constant !
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alexis42
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 09:41
Sujet du message: freinage non constant !
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Salut

Voici quelques temps j ai un ressenti au freinage avant particulier : à basse vitesse , le freinage n est pas régulier ( "ca freine bien , ca freine moins , ca freine bien , ca freine moins " ) avec biensur la meme force sur le levier .

Freinage non constant mais à allure superieur 15kmh pas ce ressenti ...

J ai verifié
-la colonne de direction : elle est serré correct et les roulements neufs
-les etriers révisés il y un an (joint +piston changé ), tout coulisse nickel

Les plaquettes sont pas mortes mais plutot vieilles , ce pourrait il que les disques soient voilés alors qu à haute vitesse et fort freinage aucune vibration ???

merci de vos lumiéres

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jacques segret
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 09:57
Sujet du message:
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disque déformé ou de l'aire dans le circuit .

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Volatyl
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 10:43
Sujet du message:
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Il y a peut-être plus simple mais les remarques de Jacques sur le disque sont correctes.

Mais avant, avec du nettoyant freins tu dégraisses parfaitement tes deux disques sur les deux faces. Un zone légèrement grasse peut suffire à avoir ce symptôme.

_________________
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thierry mecano
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 13:10
Sujet du message:
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Ne pas négliger le maître-cylindre s'il n'a pas été révisé depuis l'origine.......

_________________
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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alpinesman
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 15:04
Sujet du message:
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C'est surtout de feeling qu'on parle.

A basse vitesse, on tire moins fort sur le levier, car il a plus d'impact sur le freinage, donc on peut ressentir un freinage non constant si ton maitre cylindre n'envoie pas assez de pression a ton étrier.

A haute vitesse, on tire plus sur le levier, donc on envoie vraiment plus de pression en plus l'impact sur le freinage est moindre, la sensation se retrouve "lissé". Le freinage devient constant.

Regarde si tu n'as pas un peu d'air dans ton circuit, ou alors du liquide qui aurait pris l'humidité, ou peut être le MC défaillant.

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Auteur Message
alexis42
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Localisation: Roanne
Posté le: Mar 29 Mai 2018 17:11
Sujet du message:
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De l air dans le circuit peu probable : changé liquide et purgé il y a un an + poignée bien dur (pas de course molle ou poignée tirée fort en buté sur le guidon )

vais tenter de nettoyer les disques ...

voile du disque il y a une methode pour juger car à l oeil nu en faisant tourner la roue je vois que dalle

maitre cylindre changé il y a un par un recent de 600 hornet

merci

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xrider66
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 18:32
Sujet du message:
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Disque voilé , tu le sens dans le levier Wink

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Auteur Message
alpinesman
CXMen Master
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 18:38
Sujet du message:
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ne pas oublié que les disques ont un léger voile d'origine !

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xrider66
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Posté le: Mar 29 Mai 2018 18:39
Sujet du message:
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alpinesman a écrit:
ne pas oublié que les disques ont un léger voile d'origine !


oui mais celui là tu le sens pas en général dans le levier comparé à un disque vraiment voilé Wink

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PapyTwin
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Posté le: Mer 30 Mai 2018 07:02
Sujet du message:
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alpinesman a écrit:
ne pas oublié que les disques ont un léger voile d'origine !


Je ne connaissais pas cette spécificité Surpris

Quel est l’intérêt technique d'une telle particularité ?

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
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momosapien



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Posté le: Jeu 31 Mai 2018 15:50
Sujet du message:
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pour écarter les plaquettes ?

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