freinage non constant !

Problemes qui collent à la roue ...

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alexis42
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freinage non constant !

Message par alexis42 » mar. 29 mai 2018 09:41

Salut

Voici quelques temps j ai un ressenti au freinage avant particulier : à basse vitesse , le freinage n est pas régulier ( "ca freine bien , ca freine moins , ca freine bien , ca freine moins " ) avec biensur la meme force sur le levier .

Freinage non constant mais à allure superieur 15kmh pas ce ressenti ...

J ai verifié
-la colonne de direction : elle est serré correct et les roulements neufs
-les etriers révisés il y un an (joint +piston changé ), tout coulisse nickel

Les plaquettes sont pas mortes mais plutot vieilles , ce pourrait il que les disques soient voilés alors qu à haute vitesse et fort freinage aucune vibration ???

merci de vos lumiéres

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Message par jacques segret » mar. 29 mai 2018 09:57

disque déformé ou de l'aire dans le circuit .

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Message par Volatyl » mar. 29 mai 2018 10:43

Il y a peut-être plus simple mais les remarques de Jacques sur le disque sont correctes.

Mais avant, avec du nettoyant freins tu dégraisses parfaitement tes deux disques sur les deux faces. Un zone légèrement grasse peut suffire à avoir ce symptôme.
E pur si muove!
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Message par thierry mecano » mar. 29 mai 2018 13:10

Ne pas négliger le maître-cylindre s'il n'a pas été révisé depuis l'origine.......
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

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Message par alpinesman » mar. 29 mai 2018 15:04

C'est surtout de feeling qu'on parle.

A basse vitesse, on tire moins fort sur le levier, car il a plus d'impact sur le freinage, donc on peut ressentir un freinage non constant si ton maitre cylindre n'envoie pas assez de pression a ton étrier.

A haute vitesse, on tire plus sur le levier, donc on envoie vraiment plus de pression en plus l'impact sur le freinage est moindre, la sensation se retrouve "lissé". Le freinage devient constant.

Regarde si tu n'as pas un peu d'air dans ton circuit, ou alors du liquide qui aurait pris l'humidité, ou peut être le MC défaillant.

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Message par alexis42 » mar. 29 mai 2018 17:11

De l air dans le circuit peu probable : changé liquide et purgé il y a un an + poignée bien dur (pas de course molle ou poignée tirée fort en buté sur le guidon )

vais tenter de nettoyer les disques ...

voile du disque il y a une methode pour juger car à l oeil nu en faisant tourner la roue je vois que dalle

maitre cylindre changé il y a un par un recent de 600 hornet

merci

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Message par xrider66 » mar. 29 mai 2018 18:32

Disque voilé , tu le sens dans le levier ;)

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Message par alpinesman » mar. 29 mai 2018 18:38

ne pas oublié que les disques ont un léger voile d'origine !

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Message par xrider66 » mar. 29 mai 2018 18:39

alpinesman a écrit :ne pas oublié que les disques ont un léger voile d'origine !
oui mais celui là tu le sens pas en général dans le levier comparé à un disque vraiment voilé ;)

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PapyTwin
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Message par PapyTwin » mer. 30 mai 2018 07:02

alpinesman a écrit :ne pas oublié que les disques ont un léger voile d'origine !
Je ne connaissais pas cette spécificité :o

Quel est l’intérêt technique d'une telle particularité ?
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

momosapien
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Message par momosapien » jeu. 31 mai 2018 15:50

pour écarter les plaquettes ?

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