Honda CX, CGC, dossier FFVE, à quoi en est-on ?!

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
aslak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 22:15

Honda CX, CGC, dossier FFVE, à quoi en est-on ?!

Message par aslak »

Bonjour à tous,
Comme j'ai pu vous l'exposer dans ma présentation je suis heureux possesseur d'une CX 400.
Suite à son achat j'ai trouvé l'idée de la passer en "collection" assez intéressante.
Après des recherches sur le net j'en ai conclu que c'était un parcours du combattant. D'autant plus qu'elle est transformée = dossier FFVE. Précieux bien pour les amateurs de CGC.
Je me suis donc résigné à laisser ma CG en normale.

De bon matin ce jour, je me pointe à la sous préfecture pour réaliser la demande d'immatriculation. J'en profite pour faire le bébète de première ( je sais très bien le faire), et de demander la démarche à suivre pour passer la moto en collection.
On me répond simplement qu'il faut une lettre manuscrite de demande de CGC et que je recevrais la CG dans un délai de 8 à 10J.

Je me questionne donc sur le circuit d'une demande de CG, peut-elle être refusée et sur la légitimité de payer des frais de dossier pour une attestation de la FFVE ?
Quel est votre retour d'expérience à ce sujet ?

Merci
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Bonjour,
Je ne comprends pas ton souci. Aucun rapport avec la FFVE si tu as déjà une CG normale. La FFVE n'est là que pour immatriculer un véhicule dont tu n'as pas de CG.

Pour passer une CG normale en CG collection rien de plus facile (ce que j'ai fais pour avoir le droit de circuler dans Paris malgré les nouvelles lois et normes anti-pollutions). Tu vas à la préfecture et tu refais un certificat normal d'immatriculation en rajoutant la mention à la main "immatriculer en véhicule collection" ce que tu reprécises bien impérativement en passant au guichet de la personne qui saisit ta demande. Ta nouvelle CG est éditée après avoir payé les taxes bien entendu avec maintenant la mention en Z.1 "véhicule de collection".

La seule différence aujourd'hui entre un véhicule normal et de collection, c'est que tu ne peux pas t'en servir dans un but professionnel (livreur, taxi...) mais rien ne t'empêche de l'assurer en véhicule trajet/travail.

Il ne faut surtout pas confondre véhicule de collection et assurance de collection ce sont deux choses très différentes.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
aslak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 22:15

Message par aslak »

Ok je te remercie pour ta réponse.
Sur le site officiel c'est donc mal rédigé, on pourrait croire que pour passer en carte grise collection il faut réaliser un dossier ffve.

Et sinon, tu as quoi comme information sur ta CG ?
Sur la mienne j'ai beaucoup d'informations manquantes type la cylindrée etc ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le plus simple c'est de mettre une photo non? Tu verras qu'elle est remarquablement vide, mais il y a pire. Et cependant ça convient très bien.

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
aslak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 22:15

Message par aslak »

C'est encore mieux !
J’avais peur au vu des informations manquantes sur la mienne mais c'est normal. Impec :D
C'est un CX400C que tu as ?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui tu le vois au "NC06"
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
aslak
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2017 22:15

Message par aslak »

J'ai bien vu ☺
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 7
Enregistré le : lun. 04 mars 2013 23:22
Localisation : Lyon <=> Jura

Message par Nicooo »

Bonjour à vous 2, et aux autres lecteurs :)

D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il y a eu du changement à ce sujet depuis Juin 2017, et pas en plus simple forcément :

"Depuis le 9 juin 2017, si vous souhaitez passer votre véhicule de carte grise normale à carte grise de collection, vous devez impérativement passer par une attestation de datation et de caractéristiques qui peut vous être délivrée par la FFVE mais aussi par le constructeur ou son représentant français. "

Quelqu'un a t il effectué cette procédure depuis ? avec Honda ou la FFVE ? 60€ avec la FFVE quand même...

Merci d'avance !

sources : https://www.carte-grise.org/mode_emploi ... ection.htm
http://www.ffve.org/Procedure_obtention ... arte_grise
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Suite a la perte de mes papier 5 carte grise a refaire
hyper simple en passant par le site des impots
pour une nouvelle cg on a le choix cg ou cgc tout bete
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

PatLeZen a écrit :Suite a la perte de mes papier 5 carte grise a refaire
hyper simple en passant par le site des impots
pour une nouvelle cg on a le choix cg ou cgc tout bete
pat le zen
C'est dingue... y a que moi avec qui ça ne fonctionne pas le nouveau site ANTS !!
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Beaucoup de personnes galèrent oui sur Ants ! sur la FFVE c'est mini 3 mois d'attente pour demander une CG collection, ils viennent de réceptionner mon dossier mais j'ai le temps à mon avis :o
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

xrider66 a écrit :Beaucoup de personnes galèrent oui sur Ants ! sur la FFVE c'est mini 3 mois d'attente pour demander une CG collection, ils viennent de réceptionner mon dossier mais j'ai le temps à mon avis :o
Moi fuck ... je roule sans les papiers en règle. Ca me gave ...

J'ai tout ce qu'il faut :

CG originale barrée
Déclaration de cession originale (cerfa 13754)
Demande de certificat d'immatriculation (cerfa 13750)
Permis - Carte identité - justificatif domicile - attestation d'assurance

Bref j'ai tout pour faire les papiers et prouver ma bonne fois, mais non, impossible. En préfecture ils ne font plus, les prestataires n'y arrivent pas, et sur le site ANTS ça ne fonctionne pas ...
Répondre