Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateur : The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7518
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Deux ailes aussi, mais pas les mêmes.

Message par Volatyl » ven. 03 mars 2017 16:16

En remplacement de la XX, voilà la nouvelle arrivée à la maison.

J'avais déjà des vues dessus, j'avais d'ailleurs demandé des renseignements à Didier sur ce modèle, mais celui initialement voulu est parti avant que je ne puisse l'acheté. Heureusement je suis passé par le cousin d'une amie qui est concessionnaire sur Dreux et il m'a fais profité d'une très belle occasion. Coup de chance il venait de faire une reprise sur ce modèle et le vendeur avait fais une glissade à 20km/h la veille ce qui a fait chuter le prix. Bref je l'ai eu pour moitié prix, littéralement.
2009, 39000km. La Guzzi 1200 Norge GT : (en espérant cette fois qu'une voiture ne me l'emporte pas)

Image

Parti ce matin pour Dreux en train, rentré chez moi à 14h. 5l/100, très confortable, un moteur de tracteur qui monte quand même bien haut. Même mes courtes pattes s'en sortent pas trop mal. Gros défaut, le précédent proprio a enlevé la béquille latérale et ne l'a pas rendue. Coup de chance le concessionnaire en avait une qui traînait dans un coin, mais tordue. Un voisin très habile de ses main va la redresser. Quand on est court sur pattes, n'avoir qu'une béquille centrale c’est l'enfer lorsqu'on descend de la moto.
L'avantage d'être petit c'est que je n'ai aucun souci avec la bulle (électrique s'il vous plaît) contrairement à ce que j'ai pu lire sur le net.

Les défauts : Elle n'est jolie que sur la face de la photo, la glissade ayant eu lieu sur la droite, quelques plastiques cassés ou frottés et limés, rien de méchant. La conception du confort moderne des GT chez Guzzi est très loin des standards Japo-anglo-américano-bavarois. Mais je m'en fous, depuis le temps que je voulais une Guzzi, au prix où je l'ai eue c'est inespéré.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben » ven. 03 mars 2017 16:32

Longue route en Guzzi !!! :bravo: :bravo:

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3881
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » ven. 03 mars 2017 18:00

Magnifique Eric ! :up

J'ai toujours lorgné dessus depuis que je cherchais à remplacer ma vieille K 100 mais la K 1200 GT s'est présentée avant.

Je la trouve très classieuse, et puis c'est une GUZZI : bienvenue dans le club des possesseurs de CX qui roulent aussi en italienne (j'en connais plusieurs sur ce forum) ! :lol: :lol:

Félicitations et que l'aigle de MANDELLO te protège sur la route ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4407
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi » ven. 03 mars 2017 18:14

Félicitations Eric, c'est une belle machine !
Tu reste quand même fidèle au V Twin....... :bravo:
J'ai troqué mes Guzzi pour des CX, toi tu passes à la Guz après les CX.
fORZA ITALIA et à bientôt :binouze:

PS : je reviendrai peut-être un jur en Guz quand je ne trouverai plus de CX :oops:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4123
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano » ven. 03 mars 2017 18:20

Bonne pioche que Body-Bike, une équipe très sympa 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!

Avatar du membre
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 3456
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 18:52
Localisation : Seine et Marne

Message par YVES PIPEAU » ven. 03 mars 2017 20:37

Bravo Eric!

Je me demandais justement ce que tu allais trouver comme remplaçante! 8)

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7518
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl » ven. 03 mars 2017 21:40

Merci pour vos messages, Thierry je me doute que tu connais ce garage. Je ne juge pas le garage lui-même, je connais par hasard l'un des associés c'est tout. Mais quoique j'ai pu lire sur le sujet (du garage) il me tire une sacrée épine du pied.

Yves, si je ne l'avais pas trouvée, je crois que je serai parti sur une NC700X, ou une Triumph sprint 1050.

Il est certain qu'elle n'a pas le look qu'une California ou d'une V7, mais j'adore ses vibrations qui finalement sont très proches de la CX. Le reste, on verra à l'usage.
PapyTwin a écrit :J'ai toujours lorgné dessus depuis que je cherchais à remplacer ma vieille K 100 mais la K 1200 GT s'est présentée avant.
Comme je le disais plus haut, La finition et les reste sont très loin d'être à la hauteur des BMW, Honda voire Triumph avec la Sprint 955i ou 1050. Tu n'as donc rien à regretter de ta K1200GT. Sauf peut-être le jour où tu devrais faire de la mécanique dessus (embrayage ou dans le genre), là il faut vendre un rein en général. Ou la peau des c.. J'ai beaucoup de mal à m'asseoir depuis. Mais je ne regrette pas d'avoir eu ma K1200RS pour autant.

MAIS, il y a le moteur, un vrai gros bi. Et il rattrape TOUT le reste.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 3881
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin » dim. 05 mars 2017 22:04

Volatyl a écrit :
MAIS, il y a le moteur, un vrai gros bi. Et il rattrape TOUT le reste.
eh oui, et c'est surtout ça qui m'attirait...................mais maintenant j'ai le Ducat alors ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.

Avatar du membre
xristo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:05
Localisation : près de Gaillac, Tarn

Message par xristo » lun. 06 mars 2017 10:38

C'est bien agréable de se faire un vrai gros plaisir, surtout quand on l'a attendu longtemps. Les vibrations du bi de Mandello me font de l'oeil à moi aussi mais je n'ai pas encore sauté le pas et si je suis revenu au bi en V, le mien est dans l'autre sens. N'empêche que ce printemps j'irai voir le musée, près du lac de Côme.

Volatyl, ta bécane est fort jolie, en tout cas de ce côté 8)

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7518
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl » jeu. 29 mars 2018 10:13

Petite aventure du matin sur le périph parisien. Je roulait tranquille (vraiment) et là gros choc à l'avant, je décolle même un peu (ne tombe pas) et réussi à rejoindre mon boulot car je n'ai pas eu le temps de voir sur quoi j'ai roulé mais ça serait un parpaing que cela ne m'étonnerait pas.

Donc de la Guzzi, je vais repasser à la CX pour un petit moment. Et forcement, assuré au tiers, donc... Et mon pneu n'avait même pas 10000km.

Image

C'est de pire en pire le périph.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven » jeu. 29 mars 2018 11:01

:?
Bouh ! C'est moche ! Pas de bobo pour toi en tout cas...
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4407
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi » jeu. 29 mars 2018 17:46

Le principal c'est toi, Eric. Pas de bobo mais tu aurai pu te débrouiller autrement pour customiser la Guz. En plus elle va marcher beaucoup moins bien maintenant ! :lol:

C'est pas facile la vie de motard à Paris.

Heureusement il te reste une fidèle CX..... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 7518
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl » jeu. 29 mars 2018 20:08

Je ne lui mets qu'un coup de démarreur tous les 6 mois, et elle démarre au quart de tour. Elle couche dehors tous les jours même par -20° et la batterie doit avoir 3 ou 4 ans au moins. Je ne m'en séparerai jamais.
Après les toiles d'araignées donne bien je trouve dans l'ensemble. 😁
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
Image

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 4944
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret » ven. 30 mars 2018 12:20

tu n'as rien c'est le principal ,pour aller au boulot tu n'as pas pu y aller en deux roue vu la jante . pour la cx ça démarre toujours des que tu lui parle bien ;à plus .

Répondre