c'est le printemps

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

c'est le printemps

Message par jacques segret »

c'est le printemps .le guidon ne veux plus tourner .il n'y a plus d'huile dans les tubes de fourches .les freins ! .
je démonte : je retire la roue ,descend la fourche .démonte le minimum .ayant des cages de roulement des billes en réservent .pas mal de temps ;j'ai refais ça à l'ancienne la dernierre foix que j'avais fait cette opération la machine à parcourue 80/85 M kms été comme hivers seul ou à deux et souvent chargée en tirant la remorque , pourquoi mettre autre chose .pour les tubes de fourche une paire etait prête depuis deux mois .pour les plaquettes le stock est toujours la , donc une petite journée pour changer tout ça ,et l'ancienne est de nouveau ok pour refaire de belles ballades . Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

sur La Mashda de Lolo les roulements sont aussi a billes sur ma fourche de R1, et aucun souci, quand j'avais fais la transformation de ma fourche, je m'étais posé la question des roulements de colonne ( à billes ou conique ? )
Je me suis dis ça fonctionne bien à billes, je garde à billes et depuis 4 ans ça fait bien sont boulot !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Les billes des colonnes de direction remplissent parfaitement leur office mais nécessitent un graissage soigné et une étanchéité à surveiller, sous peine de marquage des pistes avec les a coups qu'ils occasionnent.

Et puis, je n'ai jamais réussi à démonter une colonne sans perdre au moins une bille ! :lol:

Je monte donc des rouleaux coniques qui ne s'usent pas (ou si peu) et dont le réglage est simple car ils supportent un serrage approximatif.

Cependant, les billes restent un excellent choix, donc Jacques et prêt pour enquiller la route "bille en tête" ! ! :lol: :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre