DARK KNIGHT II RR CX de piste

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

The Question à se poser est :
- est ce que l'on fait une brêle super light
ou
- est ce que l'on fait une brêle qui tienne la route et qui freine....
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Niveau questions , je pense que Papy Twin veut juste un truc cool pour s'amuser sans partir dans de gros délires ....
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

et le pilote peut être gros ? :lol:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Même si Michel prend 50 kg, il pésera encore beaucoup moins que le quintal ! :lol: :lol: :lol:

Tu peux manger des frites, Papy........... :binouze:
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)





Rigolez-pas, j'y ai pensé ! !

Alors que je m'échine à grappiller des grammes par ci par la, il suffirait d'un bon petit régime pour gagner 5 Kg d'un coup sur le pilote ! :o

Oui mais alors, la vie serait bien triste et en plus il faudrait que je change toutes mes fringues de moto, :? ..........................tant pis, je continue les desserts, le foie gras et les magrets de canard ! :lol:
Modifié en dernier par PapyTwin le mer. 19 août 2020 19:15, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
lahaye
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 724
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 15:51
Localisation : Nancy sud-est

Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :Alors que je m'échine à grappiller des grammes par ci par la, il suffirait d'un bon petit régime pour gagner 5 Kg d'un coup sur le pilote ! :o
Oui mais alors, la vie serait bien triste et en plus il faudrait que je change toutes mes fringues de moto, :? ..........................tant pis, je continue les desserts, le foie gras et les magrets de canard ! :lol:
Ou un bon laxatif avant chaque course.... comme les jockeys! :lol:
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
La différence entre les enfants et les hommes: le prix de leur jouets (M. FORBES)
Light is right! (C. CHAPMAN)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Jojoneuneu a écrit ::bravo: joli racer pour faire la montée du Ventoux :hehehe
J'y pensais mais ça va être trop juste pour cette année, en revanche l'année prochaine ........................... :)


J'aurai donc le plaisir de t'y rencontrer avec ton CR parce que, mon cher Joël, tu as maintenant l’obligation de le finir pour te mesurer au DARK KNIGHT RR dans la montée 2019 ! ! ! :lol: :hehehe
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mon copain Philippe, qui me rends régulièrement visite pour suivre l'avancement du proto, est arrivé l'autre soir avec ça sous le bras :

Image


Il a retrouvé au fond de son grenier un garde-boue avant qui équipait sa BULTACO Sherpa de trial espagnole, quand le vulgaire plastique n'avait pas encore remplacé pour cet usage l'aluminium (je vous parle d'un temps que les moins de .....ans ne peuvent pas connaître ! :lol: ).

Ce qui est extraordinaire avec ce noble métal, outre son faible poids, c'est que les outrages du temps n'ont pas de prise sur lui quand on dispose d'un peu d'huile de coude et de polish.
C'est la première chose que j'ai vérifiée :

Image


Le problème avec les garde-boues de trial, c'est qu'ils sont destinés à des roues de 21 ", or la mienne fait 17 ". :(
Mais comme en plus, l'ustensile est affublé de trous multiples, j'ai trouvé la solution qui résout mes deux problèmes (courbure et trous) en même temps :)

Image



Reste maintenant à fabriquer un support qui sera constitué d'un fer rond de 8mm de diamètre fixé aux pieds de fourche.................

Image


et de deux fers plats pour fixer le garde boue. :)

Image Image



J'ai ensuite mis en pratique mes vérifications du début (avec plutôt le touret à polir que l'huile de coude ! :lol: )

Image



Et après un coup de barbouille sur le support et de vernis sur le garde boue....................

Image


L'ensemble a rejoint son emplacement sur le DARK KNIGHT RR :

Image Image
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 11 juin 2018 12:42, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
arbreacame
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 310
Enregistré le : dim. 11 juin 2017 20:40
Localisation : 26

Message par arbreacame »

Ça c'est top :bravo:
Mais tu ne met pas un deuxième fer rond derrière la fourche?, ta pas peur que ça bouge ?
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Faut pas alourdir :D
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver,
j'ai rajouté un sommaire en page 1 :)





arbreacame a écrit :Ça c'est top :bravo:
Mais tu ne met pas un deuxième fer rond derrière la fourche?, ta pas peur que ça bouge ?
J'ai eu exactement la même réflexion, pour moi avec la prise au vent le garde boue va aller vers l'arrière et risque de frotter sur le pneu. Quand est-ce que tu installes une soufflerie dans ton sous-sol pour mener des campagnes de tests?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

sur la remorque ?!? :lol: à la Burt Munro 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

:lol: :up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Arbreacame a écrit : Mais tu ne met pas un deuxième fer rond derrière la fourche?, ta pas peur que ça bouge ?

volatyl a écrit :J'ai eu exactement la même réflexion, pour moi avec la prise au vent le garde boue va aller vers l'arrière et risque de frotter sur le pneu.
Il ne faut pas se fier aux apparences. :o

Pratiquement toutes les motos équipées d'une fourche inversée fixent leur garde boue avant uniquement sur ces deux points sur chaque bas de fourche.

Mais comme beaucoup de gardes boue sont carénés, ils dissimulent ces fixations et laisent à penser qu'il en existe une autre, ce qui n'est jamais le cas.

Exemples :

Image Image


En revanche, sur les premières DUCATI Monster et sur les DUCATI Sport Classic, on voit très bien que seules ces fixations existent :

Image Image



Je me suis aussi inspiré d'une préparation à base de CX aperçue au Salon Moto Légende l'hiver dernier et que j'avais photographiée pour ça :

Image



En résumé, je ne suis pas très inquiet pour la fixation............... d'autant que je ne pense pas non plus atteindre des vitesses supersoniques avec mon proto ! ! ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
xrider66
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 753
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:36
Localisation : Perpignan

Message par xrider66 »

Papy Twin a écrit :je ne pense pas non plus atteindre des vitesses supersoniques avec mon proto ! ! !
Tu me l'as enlevé du clavier ! :)
Répondre