Recherche quelques pièces pour retaper ma belle

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Le FaF
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
Localisation : Compiègne

Recherche quelques pièces pour retaper ma belle

Message par Le FaF »

Tout est dans le titre, pour ceux qui veulent mieux connaitre ma moto, vous pouvez aller voir au comptoir j'ai déterré un vieux post sur lequel je demandais conseil pour l'achat de ma moto... il y a 10 ans !!

Bon alors voila de dont j'ai besoin :
  • Pistons de frein avant

    Boite à fumée (y'a toute la tuyauterie qui se balade dedans), à moins que quelqu'un ait une astuce pour la retaper (j'ai vu que les plus motivés la coupent en 2 à la disqueuse)

    Bobines (les fils de bougie sont abîmés, rafistolés au chaterton) même si ça me fait raler de changer les bobines à cause d'un fil si y'a une autre solution je suis preneur

    Réservoir d'essence de Custom '(oui j'aimerai voir ce que ça rend sur une routière!)
Voilà merci d'avance pour vos réponses / suggestions / astuces en tout genre
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Si tu veux savoir ce qu'il y a dans une boîte à fumée, va voir par ici.

Je confirme qu'on peut ressouder les tubes et refermer la boite à fumée : je l'ai fait. :)

Pour les bobines, tout dépend où est rafistolé le fil.

Tant que ce n'est pas au ras de la bobine, tu peux le couper proprement à quelques centimètres de la bobine, faire une épissure avec un autre fil HT, ressouder le tout à l'étain et isoler avec plusieurs épaisseur de gaine thermo-rétrécissante.
Ça fonctionne comme ça depuis des années sur une de mes CX (et ça m'a même permis d'y mettre un fil de bougie rouge en plus ).:)

Pour le réservoir, désolé mais je n'ai qu'un réservoir de routière. :(
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour le réservoir il y a des adaptations à faire, les longueurs ne sont pas les mêmes et donc les points d'attaches non plus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Le FaF
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
Localisation : Compiègne

Message par Le FaF »

Je crois que je vais essayer de disquer la boîte a fumée et de ressouder les tubes a l'intérieur mais j'ai l'impression qu'un des deux tubes à l'intérieur est en tres sal état... on va voir si j'arrive a le sauver...

Couper et ressouder un fil de bougie le me parait compliqué... j'ai peur qu'il y ait plus a perdre qu'a gagner, nan ?

Pour le réservoir de custom c'est lourd comme modif a faire ou c'est accessible ?
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Voilà ce que j'ai utilisé et qui donne un bon résultat.

http://www.shop-kaelis.fr/fr/raccord-fi ... 1-ngk.html

Image
A vaillant cœur, rien d'impossible
Harold
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 68
Enregistré le : mer. 25 janv. 2017 22:19
Localisation : Servian (34)

Message par Harold »

Le FaF a écrit :Je crois que je vais essayer de disquer la boîte a fumée et de ressouder les tubes a l'intérieur mais j'ai l'impression qu'un des deux tubes à l'intérieur est en tres sal état... on va voir si j'arrive a le sauver...

Couper et ressouder un fil de bougie le me parait compliqué... j'ai peur qu'il y ait plus a perdre qu'a gagner, nan ?

Pour le réservoir de custom c'est lourd comme modif a faire ou c'est accessible ?
pour adapter de réservoir de custom j'ai:

- utilisé les pions avants existants que j'ai taraudé. j'ai changé les caoutchoucs avant du réservoir par des caoutchouc qui ont le diamètre des pions.
-déplacé les bobines à l'aide de pattes de fixation.
- découpé et soudé la fixation arrière du réservoir( avec le boulon) que j'ai rapprochée.

Visiblement, il faut faire attention au radiateur aussi car suivant de modèle, le bouchon empêchera la mise en place du réservoir.

ça se fait donc ;-)
Avatar du membre
Le FaF
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
Localisation : Compiègne

Message par Le FaF »

Ok merci pour tous vos conseils !
:trouve:
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

les modif pour le réservoir pour un de rout à la place du custom, il y a plus simple pas besoin de souder , volatil ,a le model avec les cotes
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Sinon tu peux passer sur des bobines "modernes" qui sont 3X plus petites du coup ca passe peut être
Répondre