Maitre cylindre et amorto Made in china

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Le FaF
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 30
Enregistré le : dim. 19 oct. 2008 15:36
Localisation : Compiègne

Maitre cylindre et amorto Made in china

Message par Le FaF »

Vraiment ils sont fort ces chinois, bon faut voir c'que ça vaut...

J'ai commandé le maître cylindre à 15€, je pourrai vous faire un retour.

Maitre cylindre : https://www.ebay.fr/itm/291992288913

Amortisseurs : https://fr.aliexpress.com/item/Universa ... autifyAB=0
Rien ne sert d'essorer si tu ne sais pas freiner comme un trappeur!!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour les amortisseurs, j'ai les mêmes montés sur le DRAK KNIGHT mon CR :



Image

Je les ai payé à peu près le même prix que les tiens et ......................j'en ai eu pour mon argent mais pas plus.

Traduction : ils sont très jolis à l'arrêt mais dès que tu roule, tu t'aperçois que ce sont des pompes à vélo, donc aucune amélioration par rapport à l'origine mais ........... quelle geule ! ! :lol:

Le MC, je ne connais pas mais ça doit au moins valoir celui d'origine et à ce prix, on n'a rien à regretter ! :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Ouais alléchant mais qu'est-ce que ça vaut ?? Comme tu le dit un retour sera intéressant,
mais a partir du moment que ce sont des organes de sécurités et que ma vie en dépend je suis plus en assurance avec du matériel d'origine ou d'accessoiriste connu et reconnu.
Sur un forum Yam un gars avait monté des disques acheté sur alismhout il se sont déformés (voilage) en chauffant au freinage .
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

J'ai aussi les amortos made in china. Je les trouve sympa aussi, mais manque énormément de progressivité. Ça n'amortis rien sur les petits choc, et ça pompe un peu sur les gros. Pas fait pour faire de long trajet, mais pour une utilisation de tous les jours en petit trajet, ça suffit ...

Je dirais bien qu'on en a pour son argent, mais je les ai payé 80€, et j'ai reçu 3 mois plus tard un document de dédouanement me demandant 52€ ... :down
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

PapyTwin a écrit :Pour les amortisseurs, j'ai les mêmes montés sur le DRAK KNIGHT mon CR :



Image

Je les ai payé à peu près le même prix que les tiens et ......................j'en ai eu pour mon argent mais pas plus.

Traduction : ils sont très jolis à l'arrêt mais dès que tu roule, tu t'aperçois que ce sont des pompes à vélo, donc aucune amélioration par rapport à l'origine mais ........... quelle geule ! ! :lol:

Le MC, je ne connais pas mais ça doit au moins valoir celui d'origine et à ce prix, on n'a rien à regretter ! :wink:
Papy, tu as utilisé quoi comme entretoise/silentbloc côté droit ? Le goujon qui sort du cardan a un diamètre de 16mm !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

De mémoire, je crois que j'ai extrait le silent-bloc d'origine et que je l'ai enfoncé dans l’œillet de l'amorto à la place du sien.

Ça n'a pas du être bien compliqué puisque je ne m'en souvenais pas, alors que si j'y avais galéré ................................. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 550
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman »

PapyTwin a écrit :De mémoire, je crois que j'ai extrait le silent-bloc d'origine et que je l'ai enfoncé dans l’œillet de l'amorto à la place du sien.

Ça n'a pas du être bien compliqué puisque je ne m'en souvenais pas, alors que si j'y avais galéré ................................. :wink:
OK, alors on a fait la même chose !
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1758
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

avec mes amortos de xjr 1300 sp holins, j'ai fais exactement la même chose, tu récupère les silent bloc des amortos d'origine que tu place sur les amorto de xjr, ça rentre nikel !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

lolo72 a écrit :avec mes amortos de xjr 1300 sp holins, j'ai fais exactement la même chose, tu récupère les silent bloc des amortos d'origine que tu place sur les amorto de xjr, ça rentre nikel !!!
exact , c'est ce que j'ai sur mon Fzx aussi, en plus ohlin's ou sous ref Yamaha ce sont les mêmes tu peux les reconditionner comme tu veux !
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Un maître-cylindre à 15 € ce n'est pas sérieux!

Un bon maître-cylindre c'est 150 € minimum mais au moins on est en sécurité.
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre