cause santé VENDS 500 CXE 1983
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Auteur: pépé
Posté le: Mar 30 Jan 2018 17:30
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Comme expliqué, je n'ai plus la force de terminer mon CX 500E
références :
Honda
500 CXE
année 03/1983
type : PC O6
kilometrage : 55000 km

Equipée carénage Vetter complet
Instruments supp...
Calendrier
Doute arbre pompe à Eau et chaine distribution
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jety
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Posté le: Sam 03 Fév 2018 08:29
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Petite ambiguïté c est le manuel atelier que je recherche en français pour complété ma rmt

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PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011


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Messages: 3749
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Posté le: Sam 03 Fév 2018 10:57
Sujet du message:
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Ici, tu devrais trouver ce qui t'intéresse.

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E et LILY MARLEN BMW K 1200 GT qui ne sont pas sur la photo.
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doublesept
CXMen Master
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Localisation: 77 Comte Robert a Brie
Posté le: Sam 03 Fév 2018 13:35
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Eh ben quand je vois les tarifs j'ai toute la série ça me fait une petite fortune !!

_________________
Jean-Marie
Cx500b, Cx500C, Cx650E, FZX750,http://i18.servimg.com/u/f18/17/37/39/07/cxe_5_10.jpg
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jety
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Posté le: Sam 03 Fév 2018 13:50
Sujet du message:
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J ai peu être trouvé sur le coincoin mais c est sur le livre est collector

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doublesept
CXMen Master
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Posté le: Sam 03 Fév 2018 13:50
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http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/1.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%281%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%282%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%283%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%284%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%285%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%286%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%287%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/2%20%288%29.jpg

la différence est que dans ce cas moteur 650cc l'arbre à cames n'as pas le cône ou est placé le ventilo comme pour ton 400 (et 500) (ventilo électrique pour le 650E) l'arbre est plus court mais ça ne change rien à la dépose c'est identique

_________________
Jean-Marie
Cx500b, Cx500C, Cx650E, FZX750,http://i18.servimg.com/u/f18/17/37/39/07/cxe_5_10.jpg
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arbreacame
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Localisation: 26
Posté le: Dim 04 Fév 2018 09:32
Sujet du message:
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INTERRESSANT TOUT CA,
mais j'ai une question doublesept:
quand tu remet l'arbre à came à l'interieur, et que ensuite tu doit aligner les 2 vis à l'horizontal, la pas de probleme, mais si tu tourne l'arbre de un demi tour les vis sont toujours à l'horizontal, par contre à chaque fois les cames elles, ne sont plus au meme endroits, et ça me parer important pour l'ouverture des soupapes ???
dans le manuel est ce que cette info importante est inscrite ?
tu en pense quoi ?
crazy

_________________
https://relais-motards.com/relais-motards-france/relais-motards-hotel/17107-hotel-beausoleil
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doublesept
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Posté le: Dim 04 Fév 2018 10:47
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très simple, faire un repère à la dépose de toutes pièces comme je fais à chaque fois pour un remontage identique avec la pièce de remplacement .
sinon,
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%281%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%282%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%283%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%284%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%285%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%286%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%287%29.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/doublesept/3%20%288%29.jpg

_________________
Jean-Marie
Cx500b, Cx500C, Cx650E, FZX750,http://i18.servimg.com/u/f18/17/37/39/07/cxe_5_10.jpg
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jety
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Localisation: yvrac
Posté le: Mer 07 Fév 2018 20:21
Sujet du message:
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merci doublesept et les autres pour vos renseignements
Pour ce qui est de l'extraction à chaud du bout d'arbre , je dirai Arbre = 1 Joeur=0. J'ai chauffé la pièces mais elle a pas bougé d'un pouce. Sachant que je ne voulais pas l'abimer ni la chauffer à rouge
Donc prévision avec toutes les informations récoltés et l'attente du kit joint , démontage des culasses et remplacement de l’arbre
Bientôt les images

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jacques segret
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Localisation: brunoy 91800
Posté le: Jeu 08 Fév 2018 10:06
Sujet du message:
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c'est le plus sage . je n'ai jamais osé le faire .

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PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
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Posté le: Jeu 08 Fév 2018 10:38
Sujet du message:
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Surtout que c'est parfaitement inutile : je n'ai encore jamais vu quelque part en vente un bout d'arbre à cames seul ! Surpris

_________________
http://www.hondacx.com/images/uploads/PapyTwin/brochette%20bis.JPG
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jety
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Posté le: Dim 18 Fév 2018 19:00
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Bonjour à tous,
Bon avec ce magnifique Week-end pluvieux , j'ai pu bricolé au garage et refaire une dernière tentative extraction du bout d’arbre
Et CA Y EST!!!!!

http://www.hondacx.com/images/uploads/jety/20180215_151834.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/jety/20180215_151915.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/jety/20180215_152307.jpg

En fait il faut bien chauffer, et avoir un bon extracteur à inertie fabrication maison et un marteau Rigole
Et ensuite même opération sur mon moteur
Extraction et remise en place de celui en bon état après avoir bien nettoyé et le résultat nickel

http://www.hondacx.com/images/uploads/jety/20180218_164318.jpg
http://www.hondacx.com/images/uploads/jety/20180218_165704.jpg

Maintenant reste plus qu'à refermer tout ça après remontage nouveau alternateur et pompe à eau

J'ai constaté que l'ancien proprio avait laisser le joint de protection dans la rondelle céramique comme ça arrive souvent et pas remis la rondelle 10
http://www.hondacx.com/images/uploads/jety/Untitled-2%20copy.jpg

Apparemment c'est une ronde de 10ext et 6 int pour épaisseur de 1mm
Peux ton me confirmer les cotes de la rondelle

Merci

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YVES PIPEAU
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Posté le: Lun 19 Fév 2018 00:15
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Bravo!

Bien joué ! up

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jacques segret
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Localisation: brunoy 91800
Posté le: Lun 19 Fév 2018 10:33
Sujet du message:
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je n'avais jamais osé le faire chapeau ,pour refixer le nouveau ,tu as chauffé et rentre en force la pièce sur l'arbre ce serrai bien que tu nous donne des explications . Bravo

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YVES PIPEAU
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Posté le: Lun 19 Fév 2018 12:49
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Beaucoup de mal hier soir pour poster !!!

J'avais posé plein de questions mais quand ça veut pas!!!!

Entre autre avec quel outil as tu chauffé ? up

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jety
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Posté le: Lun 19 Fév 2018 18:49
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Voila comment j ai procédé
1.J ai protégé les guides chaine plastique par un torchon humide
2.J ai fixé mon extracteur
3.Ensuite à l aide de mon poste oxy. acetylene j ai bien chauffé la pièce a rouge et puis tirer dessus bien droit et hop!
Pour remettre, bien nettoyer les 2 portées et débouché l'orifice de l embout
4.J ai graissé légèrement la partie mâle et mis l embout en place
5.Puis a l aide du maillet bois , tapoter doucement jusqu à atteindre la bonne côte 6 mm ou moi j ai pris un repère avec pied a coulisse.
Et voila le tour est joué et pas besoin de tout demonter

Il me reste plus qu à finir la remise en place de la garniture pompe a eau. Si vous avez la cote rondelle acier 10 pour que j aille chez mon quincaillé

Très content

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