Transfo réno 400 cxc

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lahaye
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Message par lahaye »

tonyynot a écrit :Je vais essayer de réparé la boîte à fumé
Je vais sûrement la suprimer quand je commencerai la transformation en café
prévois une communication entre les tubes, sinon tu auras un manque de couple à bas...
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
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tonyynot
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Message par tonyynot »

Donc si je change le H par des tubes il faut quand même une communication entre les deux côtés d échappement?
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xrider66
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Message par xrider66 »

T'es pas obligé , ça va juste équilibrer ton flux de gaz de manière à ce qu'il se repartisse mieux entre les deux silencieux.
Sans la boite à fumée la perte en souplesse moteur est insignifiante mais tu perds un peu en couple , mais c'est surtout en virant la boite à air que tu perds le plus ! avec le tube d’équilibrage des gaz tu vas récupérer ( ou moins perdre) en couple dans les mi-régimes .

;)
tonyynot
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Message par tonyynot »

Du coup il vos mieux rester avec la boîte à fumé d origine
Surtout que c'est une 400 alors je préfère avoir le plus de couple possible
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xrider66
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Message par xrider66 »

C'est un tout ! boite à air + boite à fumée + silencieux efficaces ! Si tu mets des cornets avec des silencieux plus libre , ça sert à rien de garder la boite à fumée , du moins ça sera négligeable question perte ou gain ....
tonyynot
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Message par tonyynot »

Je lui mettrai des cornets donc à dieu la boîte a fumer
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alpinesman
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Message par alpinesman »

full tube et cornet pour moi.

J'ai senti une petite perte de couple vraiment a bas régime, bizarrement je trouve qu'elle pousse un peu plus dans les tours, mais c'est peut être dans ma tête à cause du bruit :lol:
tonyynot
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Message par tonyynot »

J'ai des taches sur les silencieux que la paille de fer n enlève pas.
Quelqu un à une idée Image
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lahaye
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Message par lahaye »

alpinesman a écrit :full tube et cornet pour moi.
J'ai senti une petite perte de couple vraiment a bas régime, bizarrement je trouve qu'elle pousse un peu plus dans les tours, mais c'est peut être dans ma tête à cause du bruit :lol:
La libération du haut se fait par la perte du bas... d'ou les valves à l’échappement pour les hypersports (exup, cbr rr, etc...)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

La sortie des coudes sur les 400 avaient l'origine une réduction au niveau du raccordement du H .pour moi si tes coudes proviennent d'un 500 ça liberera le moteur .
tonyynot
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Message par tonyynot »

Merci super info :up
Tu me conseil de monter quoi?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

il faut que tu regarde si tu as des coudes de 400 ou de 500 .pour l’étranglement des coudes de 400 ,c'est facile ,à l'exterieurement aucune dif ,mais pour le tube int il est aplati et forme un ovale que l'on peut éliminer en le refaisant rond pour revenir contre les parois du tube exterieur ,je l'ai déjà ,c'est facile .
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Message par tonyynot »

Les tubes sont bien rond
Je suis étonner je pensai qu elle était toute d origine.
C'est quoi le plus efficace pour replacer le H
tonyynot
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Message par tonyynot »

Ok
C'est quoi des venturis?
Je vais me faire une cabine de sablage. (100×80×80 ça me paraît pas mal)
Une fois le H sabler je vairai si c est réparable ou pas.
tonyynot
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Re: Transfo réno 400 cxc

Message par tonyynot »

Me revoilà après un grand moment d inactivité sur le forum et sur ma petite cx.
Nouvelle fraiche ou presque.
Il y'a déjà un moment j avait changé le fameux joint de pompe à eau :evil:
Après redémarrage ça fuyait toujours donc
Cette après-midi (enfin) j ai tous redémonter pour voir d ou venez le problème et surprise la coquille en inox du joint de pompe à eau est un peu usiné par l arbre à came qui n est pas beau non plus
Je vais mettre des photos pour illustrer
Si vous avez déjà eu ce problème merci de me dire la solution.
Je commence à m arracher les cheveux
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