500 CX Café Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : The staff, Modo-Mecano's

Avatar du membre
Steven
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : lun. 30 janv. 2017 20:14
Localisation : A côté de Locronan

Message par Steven » mar. 23 janv. 2018 19:55

Ne pas se decourager et comparer !
On avance tous comme on peut avec le temps que l'on a de disponible !
je suis épaté de voir comment tu as bossé aussi rapidement sur ton moteur.

Je vais tacher de bosser sur le mien ce week end ! j'ai recu ce qu'il faut pour :D

Bonne prépa et n'oublie pas de nous mettre pleins de photos !
"Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » mer. 24 janv. 2018 08:17

Steven a écrit :Ne pas se decourager et comparer !
On avance tous comme on peut avec le temps que l'on a de disponible !
je suis épaté de voir comment tu as bossé aussi rapidement sur ton moteur.

Je vais tacher de bosser sur le mien ce week end ! j'ai recu ce qu'il faut pour :D

Bonne prépa et n'oublie pas de nous mettre pleins de photos !
Merci Steven. Rapide sur le moteur je ne trouve pas, j'ai acheté la moto en juillet et le moteur a redémarrée en octobre...

J'ai bossé hier soir sur la mise en place de ma boucle, découpe des tubes et positionnement, petite photo dans le weekend :)

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » ven. 26 janv. 2018 18:40

Voila quelques photos du travail de préparation sur la boucle arrière !

Image
Image
Image

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » dim. 28 janv. 2018 19:43

Du coup de l'eau peut rentrer par le feux arrière ? tu prévoit une évacuation d'eau ?

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 4944
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret » dim. 28 janv. 2018 21:21

L'étanchéité tu la fais avec quoi

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » dim. 28 janv. 2018 21:31

L'étanchéité pour le feu stop ? Si c'est le cas, je ne sais pas encore ^^

Mes tubes pour la boucle sont en diamètre 21mm ce n'est pas trop petit ? J'ai peur que le résultat soit un peu léger ?

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » lun. 29 janv. 2018 10:12

Je ne pourrais pas te dire pour la section.

De mémoire je suis en 28mm, comme le cadre d"origine il me semble

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » lun. 29 janv. 2018 11:59

Merci pour l'information, je pense que je me suis planté à partir sur du 21mm, ça va être trop juste je pense.

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » sam. 03 févr. 2018 10:46

Achat du mois de février : la batterie LifePO4 de solise.

Branchement dans le weekend et petit test de démarrage !!

Image

JPKERMIT
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 60
Enregistré le : lun. 19 déc. 2016 12:32
Localisation : Bouches du Rhone

Message par JPKERMIT » sam. 03 févr. 2018 19:54

hello .. tu as pris quoi comme capacité pour ta batterie . ?
merci

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » dim. 04 févr. 2018 11:54

J'ai acheté la Batterie lithium CCA240 12V (BM12005) chez Solise.La capacité est de 4,6Ah

Avatar du membre
YVES PIPEAU
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 3455
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 18:52
Localisation : Seine et Marne

Message par YVES PIPEAU » dim. 04 févr. 2018 13:21

Salut les amis

Voilà les détails de prix!

Batterie lithium SOLISE CCA240 12V - Elya's Motorshop
www.elyasmotorshop.com › ... › Batteries › Batterie lithium SOLISE CCA240 12V
128,00 € - ‎En stock
Légère et adaptable. Le poids de cette batterie est divisé par 7, elle ne pèse que 650gr au lieu de 5Kg (batterie plomb14Ah). Elle est utilisée en compétition pour alléger la moto. Grâce à sa petite taille elle peut se loger dans tous les emplacements. Son système de connexion lui permet de s'adapter à tous les modèles ... 8)

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » dim. 04 févr. 2018 18:48

Merci Yves pour ces détails. effectivement le gain de place et de poids est énorme !

En tout cas je galère un peu à installer tout ça proprement. L'ancien proprio avait modifié le faisceau à pas mal d'endroits, les fils sont trop court etc. C'est un peu la misère.

Je reçois mes tubes cette semaine, le weekend prochain je cintre et je commence l'assemblage de la boucle arrière !!

Avatar du membre
alpinesman
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 462
Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
Localisation : Toulouse

Message par alpinesman » lun. 05 févr. 2018 08:38

J'ai la même, elle fonctionne super bien !

quentin.46
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 91
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017 08:42

Message par quentin.46 » dim. 18 févr. 2018 16:51

Quelques nouvelles de la transfo' !!

Le cintrage de la boucle est fait, il faut maintenant que je positionne et pointe tout ça.

J'ai aussi déposé le faisceau pour réajuster les longueurs, et coupé la boucle d'origine.

Image
Image
Image
Image

Répondre